les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

onychodystrophie lupoïde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 02:16 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

qk à bientqt 

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 02:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:31 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Mon Bearded a pour mère Samantha de chester, et a ce jour pas de problème sur lui ou sa soeur en Italie ...
Qui sont les parents d'Edison ?
jean
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 00:15 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Pour le moment je continue le traitement antibio car encore infection et omega W3W6 à forte dose.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:35 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

tu nous tiens au courant de ce que tu découvres je sais que tu es en lien avec la maîtresse d'une chienne touchée qui habite en Alsace.
et renseignements pris, une griffe suffit pour faire des analyses par contre aucun test sanguin'existe, aucun test vraiment sûr n'est possible tant que la maladie ne s'est pas déclarée

De toute façon, toujours suite à des renseignements dans d'autres pays : il semble que cette maladie existe dans de nombreuses races, En Bearded vue la pauvreté de la diversité génétique, tous nos chiens sont des porteurs, la plupart sains !

dernièrement j'ai lu que les chiens de race actuels avaient si peu de diversité génétique qu'ils devraient être catalogués en espèces protègées. Le grand panda en propose plus !
jean
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:38 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

je continue son traitement à base d'omega 3 et6. La il a de nouveaux 2 griffes qui tombent d'autres ont poussé en dessous.
J'ai envoyé en allemagne les resultats du test pas eu de réponse à mon mail.
Oui la personne en Alsace m'a donné le traitement et l'évolution pour sa chienne. Edison apparemment est un peu plus touché vu qu'il en es a sa 3 ème chute pour certaines griffes. Toujours parfois avec un peu de pu et sang à la base de la pulpe.
jean
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:09 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Bonjour,

Je quitte le site une personne doit savoir pourquoi..... j'ai eu une conversation "musclée" dirons nous avec l'éleveur du chien qui n'a su me répondre que par des on va dire des mots pas très corrects" mais je ne me suis pas laissé intimider loin de la.
Enfin ce n'est pas dramatique la seul différence est que je pense à la vie et la santé de mon chien ce qui est primordiale pour moi...
merci encore à cette personne pour sa façon de faire.....
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:02 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

l'éleveur de ce chien n'est pas inscrit sur ce site -
Vous avez le droit de poster ce forum m'appartient
en réalité il gagne : il vous fais fuir et nous fait baisser encore nos interlocuteurs
pauvre type ce grand monsieur du Bearded !
jean
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:32 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

bsr

Grand monsieur comme vous dites il n'a su que m'insulter au téléphone pendant plusieurs minutes. Il a dit qu'il connaissait très bien cette maladie je lui ai dit au lieu d'insulter il valait mieux  qu'il dise ce qu'il sait. Soit disant qu'il connait très bien cette maladie....????  J'ai le droit de m'exprimer comme je lui ai dit et tous les propriétaires de bearded également.
Je ne m'abaisserais pas devant lui bien au contraire la personne l'ayant prévenu pourra lui dire qu'il ne m'impressionne pas du tout. Qu'on prévienne l'éleveur ok mais qu'on le fasse sournoisement non alors que cette personne ait la franchise de dire ce qu'elle a dit à l'éleveur car notre seul but est de soigner nos chiens malades et de savoir comment ils attrapent le SLO, le reste et la personne pourra lui répéter les titres de champion passent après.
Bref je n'ai pu avoir une conversation posée avec lui c'est regrettable.
S'il s'en ait pris envers ma personne cela est bien bas de sa part.
Je pensais qu'il s'inquiéterait pour son chien mais il n'en était rien. Seul sa réputation compte.
Je continuerais à soigner mon chien car il ne mérite pas de souffrir et personne ne me fera taire.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:57 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

tu as raison et perso même si je suis éleveur je pense comme toi
Ce problème touche TOUS les élevages d'ailleurs il semble qu'un éleveur anglais ait écrit que c'était normal puisque la race a en grande partie été récréée à partir de très peu de sujets mariés et remariés entre eux (vive les richesse génétique)
un élevage en Grande Bretagne essaie de recréer de la diversité génétique en mariant des Bearded reconnus avec des lignées de travail - En France un élevage a importé un mâle issu d'un de ces mariages il a été enregistré à titre initial. Les étrangers viennent l'utiliser mais les français le boudent.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si la SLO touche aussi les lignées travail anglaises. Cela doit être difficile car un chien atteint doit être systématiquement écarté (les gens du travail ne faisant pas de sentiments)
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:06 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Pour en revenir à ce grand éleveur s'il se fâche quand on lui dit que ses chiens sont touchés c'est qu'il ne connait pas la SLO !
elle touche tous les élevages ! C'est pas parce que ses chiens sont les plus titrés au monde qu'ils sont immunisés - cela n'a rien à voir.

Il y a si peu de temps que nous prenons conscience de l'existence et de l'importance de cette maladie que nul ne peut être accusé de l'avoir fait volontairement !

Aujourd'hui oui il faut essayer de regarder avant de faire un mariage, le hic est que si tous les éleveurs agissent comme lui et font taire leurs clients dont les chiens sont atteints, nous n'arriveront à rien !

Déjà je suis surprise que si peu - en réalité - personne ne participe à cette discussion !
C'est décevant !
jean
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:59 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Il est vrai qu'il faut que l'éleveur soit au courant cela est tout à fait normal, mais de telle réaction non. Tout le monde se tait face à de tel individu si en Angleterre ils ont compris qu'il faut diversifié la génétique pourquoi nos éleveurs ne le comprennent pas veulent ils détruire cette race et continuaient à ne penser qu'à leur titres qui les glorifient et leur permet de vendre des chiots ?
Les personnes ne participent pas mais elles lisent le sujet ! nous attendons toujours que la personne ayant prévenu l'éleveur nous dise pourquoi l'avoir fait sournoisement ? sans en parler ? nous défendons l'intérêt de nos chiens pas d'un éleveur....
Cette personne doit être mal à l'aise ??? comment a t elle présenté le sujet à l'éleveur ? comme vous dites tous les élevages sont touchés donc il ne s'agit pas que de cet homme tout le monde est concerné et devrait réagir pour le bien de tous et non égoistement...
PATSY
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:19 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Appris à l'exposition de Mouscron, une chienne avec mes origines est également touchée. Il s'agit de Fitness, j'ai sa soeur à la maison et aucun problème particulier.
Les parents sont pour le père La Faja's Diamond Brown exclusive, et la mère Belle cadence a Dream of Bear'd. Mariage Franco-Suédois donc très peu de consanguinité.

J'ai également le frère de Cadence à la maison, il a reproduit de nombreuses fois et je n'ai eu aucun souci sur ses descendants. ( à ma connaissance).

Je connais une malinoise qui est touchée, et cela ne l'empêche pas de faire de l'agility.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:34 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Merci Christelle cela prouve que cette saloperie frappe un peu au hasard
sur Facebook en privé une éleveuse m'a dit que oui tous les élevages sont touchés et qu'il y a des facteurs aggravant : environnement, nourriture.
tu sais Jean ce qui s'écrit sur ce forum est lu, souvent reporté mais hélas souvent que par brides et tu sais comment une phrase sortie de son contexte peut être déformée !
Une éleveuse anglaise Orora's avait lancé un post sur Facebook hélas au bout d'un moment il a été retiré...... des menaces ? Nul ne le sait
Donc le sujet est mondial semble-t'il. Il touche énormément de races de chiens donc cela voudrait dire que le problème touche tous les canidés.
Il serait intéressant de discuter avec des vétos, des soigneurs qui s'occupent de canidés sauvages pour voir si le problème là aussi a été recensé.
Egalement Est-ce que cette maladie a été vue dans le passé Là aussi c'est important.
Que je regrette de ne pas être capable d'écrire et lire l'anglais car je pense qu'il doit y avoir des publications dans d'autres pays.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:36 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Je sais que l'ancien mâle bearded de Claudette était également touché et il faisait de l'agility.
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 12:40 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

nous attendons toujours que la personne ayant prévenu l'éleveur nous dise pourquoi l'avoir fait sournoisement "
Jean, je vous ai demandé le nom des parents de votre chien pour savoir le "grade" de parenté avec Samantha de chester que vous avez sité ,ce qui m'a inquiété puisqu'elle est la mère de mon chien. Pas de réponse de votre par !?. Donc j'ai contactée JP Bernardi pour lui poser la même question. Pour vous être sournoise est que je m'inquiète de la santé de mon chien? 

Jean vous écrivez le 7 Janvier:

avertir l'éleveur.....Pour ma part je ne l'ai pas fait non pas par négligence mais je me demande s'il en tiendra compte pour l'avenir....????

Et le 9 février:

Il est vrai qu'il faut que l'éleveur soit au courant cela est tout à fait normal

Quel est le plus sournois !?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange