les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Canines usées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les Farfelus Poilus -> conseils pour votre chien (autre que Bearded)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newbie

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:51 (2014)    Sujet du message: Canines usées Répondre en citant

Mon berger allemand a 8 ans 1/2 et ses canines me paraissent très usées.
Puis-je lui donner sans problème des os ?
La hauteur de ses grandes canines est réduite d'un bon tiers. On ne le voit pas bien sur la 3ème photo, mais l'émail est si usé qu'apparaît un point noir au centre de chacune de ses canines inférieures, je crains que les nerfs soient pratiquement à vif. D'un autre côté, je ne l'ai encore jamais vu se plaindre lorsqu'il mange ses croquettes ou avec les derniers os qu'on lui a donnés à ronger...

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne.Petit

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:01 (2014)    Sujet du message: Canines usées Répondre en citant

il est très gentil et malgré son âge adore toujours jouer à la balle"

Balle de tennis ? 

Attention revêtement très abrasif qui abîme les dents.
newbie

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:31 (2014)    Sujet du message: Canines usées Répondre en citant

tout ce qui lui passe sous le museau !
y compris les balles de tennis, mais celles-ci ne tiennent généralement pas plus de 5 mn ^^
du coup je lui donne plutôt des balles de type hand-ball qui ne sont pas trop grosses pour lui et qui durent plus, et aussi des balles de type basket-ball que lui donnent les jeunes du coin. Il passe pas mal de temps à les mordiller, ce qui je crains n'aide pas beaucoup l'état de ses dents (?) mais je ne me vois vraiment pas pouvoir l'en priver
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:12 (2014)    Sujet du message: Canines usées Répondre en citant

il y a des chiens qui usent très vite leurs dents
Moi aussi je me pose la question de la douleur en cas de dent abîmée 
newbie

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 01:37 (2014)    Sujet du message: Canines usées Répondre en citant

up?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2016)    Sujet du message: Canines usées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les Farfelus Poilus -> conseils pour votre chien (autre que Bearded) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange