les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Laisser les chats tranquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glamrock

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 01:10 (2014)    Sujet du message: Laisser les chats tranquilles Répondre en citant

Joy vient d'arriver a la maison, cela va faire 15 jours et depuis mes chats sont stresses :(
Je les ai depuis 12 ans, ils étaient heureux à la maison avant que la chienne arrive.
Depuis Naboo ne peut pas faire deux pas sans que Joy lui aboie dessus pour jouer je pense mais ce n'est pas du goût du chat ni son âge.....
Quant à Luppo, il est tellement terrorisé qu'il ne descend plus de la mezzanine du 1 et etage, il s'est retranché au plus haut de la maison et ne veut plus redescendre par peur de Joy :(
Je me rends compte que nous avons rendu malheureux nos chats en introduisant un chiot de 3 mois!
Comment faire pour faire comprendre à Joy qu'il faut laisser les chats tranquilles ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 01:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 14:55 (2014)    Sujet du message: Laisser les chats tranquilles Répondre en citant

Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et de les laisser faire.Au fil des jours, les chats vont prendre le dessus sur la chienne et lui montrer qu'ils sont les patrons.
J'ai 7 chats à la maison, je peux te dire que le Cocker autant que le bearded n'ont pas le pouvoir. 
Surtout ne te mets pas entre eux, ta chienne sentirait qu'elle peut continuer à leur courir après. 
Laisse-les gérer et tu verras dans quelque temps tu te rendras compte que tout le monde à trouver sa place à la maison.
Ta chienne est encore un bébé, elle va comprendre en grandissant qu'elle a de supers copains chats et tout rentrera dans l'ordre.
Courage et surtout patience.

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:18 (2014)    Sujet du message: Laisser les chats tranquilles Répondre en citant

nous avons mis 3 mois à sociabiliser la meute à l'arrivée de notre chaton. Les filles étaient ravies d'avoir un, nouveau copian et le lui montraient vivement ce qui l'effrayé. Avec le temps il a compris qu'elles ne lui voulaient pas de mal mais il a fallu de la patience...
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 23:06 (2014)    Sujet du message: Laisser les chats tranquilles Répondre en citant

chez nous idem j'ai incorporé deux chats à trois ans d'écart. il faut laisser le temps au temps.  courage
Titi&Toto

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:52 (2014)    Sujet du message: Laisser les chats tranquilles Répondre en citant

Peut être essayer du relisant à diffuser? Chez nous les chats connaissaient déjà les chiens. Mais le nouveau à du apprendre à s'adresser au chat sans leur aboyer dessus. Je les ai laisse régler leur comptes, 2 semaines d'intégration, le bearded apprend vite surtout si vous l'y aidez en lui disant non quand il aboie dessus
Glamrock

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:48 (2014)    Sujet du message: Laisser les chats tranquilles Répondre en citant

Merci pour vos réponse.
Alors Joy fait partie de la famille depuis trois semaines, Naboo notre chat de 12 ans ne se laisse pas impressionner, il n'a aucune envie de laisser sa place. Il y a déjà eu quelques coups de griffes au début, Joy aboie souvent après lui pour l'inviter à jouer ce qui provoque chez Naboo un gros dos et des grondements.
Par contre pour Luppo c'est plus compliqué . Il a 11 ans et cela fait trois semaines qu'il vit en reclus au 1 er étage et il est terrorisé des qu'on essaie de le descendre. Nous le mettons dehors de temps en temps mais alors des que Joy le voir, elle lui court après le pauvre....
J'espère qu'il s'habituera à sa présence même si je n'attends pas qu'ils dorment ensembles, juste une cohabitation sans qu'un d'eux trois soit malheureux!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Laisser les chats tranquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange