les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comportement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominique

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 12:30 (2014)    Sujet du message: Comportement Répondre en citant

Mon Bearded de 4 ans qui ne fait jamais de bêtise dans la maison, a par contre la mauvaise manie de faire des trous dans le jardin.

De quoi cela provient-il.

Que peut on faire pour lui faire passer ce vilain défaut ?

Dominique

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 12:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 23:13 (2014)    Sujet du message: Comportement Répondre en citant

il y a les terrassiers et les jardiniers !
il peut faire des trous pour trouver du frais, parce qu'il a senti une taupe ou qu'il a vu passer une musaraigne et il creuse pour la retrouver, parce que vous avez planté devant lui des bulbes (j'en connaissais un, le temps que sa maîtresse rendre du jardin il était devant sa porte avec un ou deux oignons qu'elle venait de planter, et il fallait éviter qu'il aille voir les plantations pendant 48 h sinon il sortait tout !), parce qu'il s'ennuie, parce qu'il veut attirer votre attention, etc.....
et il y a surement d'autres raisons et peut-être la plus évidente : parce que cela lui plait !
Embarassed  je sais je ne suis pas d'un grand secours
Oméga chez nous était une terrassière, elle faisait des trous immenses de vrais terriers, une fois au fond nous ne la voyions pas ! inutile de dire que cela me paraissait dangereux si les parois s'effondraient ! nous rebouchions les trous et mettions dessus des trucs, mais elle recommençait plus loin. 
Quand nous avons déménagé cela lui ait passé et maintenant il y a l'âge !
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 17:02 (2014)    Sujet du message: Comportement Répondre en citant

RIEN !!!!!  Quand ils ont décrété de refaire le jardin à leur goût pas moyen de les arrêter !!!!
Glenfield s'est enfin calmé avec ses trous dans tout le jardin. Maintenant, comme nous avons eu un été pourri, il s'amuse avec se rouler dans la terre qu'il a lui-même retourné il y a quelques temps.
Alors pour dire, il faut les laisser faire et en prendre son parti. 
Je m'en sors bien Ikoll n'a pas du tout mais du tout l'envie de gratter. Bon il a d'autres bêtises à son actif !!!!
Comme nous sommes dans le rayon comportement, j'en profite pour vous dire que le cocker de la maison n'est plus un cocker.
Il a pris toutes les manies des chats, grimper, sauter après un bout de ficelle, monter sur les arbres à chats et j'en passe. Ce n'est pas tout, il a aussi les manies du Bearded, alors le mélange chat-bearded ne donne plus un cocker mais un chat-chien.

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 19:18 (2014)    Sujet du message: Comportement Répondre en citant

peut etre le surveiller et lui crier fermement NON!!
ou à l aide d un vaporisateur avec de l eau sans qu il s en aperçoive l asperger pour créér une action négative lorsqu il creuse
depuis qu il a eu son""" pchitt"""" mon beardy me surveille (lol)
lui;
creuse quand il fait chaud et s installe dans son trou

V HUGO
Ippy

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:46 (2014)    Sujet du message: Comportement Répondre en citant

Moi je lui mets sa crotte dans le trou ! Efficace il creuse plus ce trou  mais ça lui arrive de recommencer ailleurs 
elmaleth
**

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:52 (2014)    Sujet du message: Comportement Répondre en citant

Pas mal le coup de la crotte dans le trou lol
Visiter le site web du posteur
dominique

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:06 (2014)    Sujet du message: Comportement Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je vais essayer le coup de la crotte

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: Comportement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange