les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Décidés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timao

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:44 (2014)    Sujet du message: Décidés Répondre en citant

Bonsoir a toutes et à tous
comment dire......., mon épouse est décidée, on aura un bearded, par contre, (là je vais prendre un tôlé par ces dames!!!  ) comme toutes les femmes elle est très exigeante , ce sera en 2015, un mâle qui s'appellera Légo, de couleur bleu ou gris!!!!! heureusement qu'elle ne demande pas qu'il naisse avec un noeud papillon Very Happy
quand je vous disais qu'elle était exigeante, mais peu importe, elle est décidée (c'est incroyable comment je l'adore  dans ces moments là), et je ne serai pas loin de ma retraite donc je pourrai m'en occuper à 100% Okay ........... du loulou évidemment

par contre je ne sais pas comment se passe une "réservation" , le choix du chiot (à la réservation, avant la naissance, sur photo, au versement de l’acompte, ou (raccourci) le premier qui paye choisi.....)  , beaucoup de questions, enfin toutes les questions que peux se poser un acquéreur d'autant plus que ce sera mon premier chien
Toujours est il qu'il va pouvoir apprécier les longues plages de la côte d'opale et notamment celle du Touquet qui n’est pas très loin de chez moi.
ce qui m'embête, c'est qu'il va être, comme on dit avec humour,  gâté-pourri
en tout état de cause bravo pour ce site , qui est une source fabuleuse d'information dans lequel je pioche de nombreux conseils

bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:44 (2014)    Sujet du message: Décidés Répondre en citant

Bienvenue dans la grande famille du Bearded.
**

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:56 (2014)    Sujet du message: Décidés Répondre en citant

pour choisir un chiot il y a plusieurs méthodes
certains choisissent avant tout l'éleveur d'après les chiens qu'il a produit ou que vous pouvez voir chez lui ou en expo (ou rencontrés dans la rue)
ensuite il y a aussi la proximité, un éleveur pas loin de chez vous , vous le rencontrer vous sympathisez et vous choisissez de prendre un chiot chez lui quand il en aura.
d'autres attendent les annonces de naissance et prennent leur bâton de pèlerin et font le tour des éleveurs dans un certain périmètre
quand un chiot est repéré, l'on verse un acompte pour que ce chiot vous soit réservé -  certaines personnes versent un acompte à la réservation,, puis un autre au 1 mois de bébé et comme cela il reste moins à verser lors de la récupération ( beaucoup d'éleveurs acceptent le paiement du solde en 3 mois - au-delà il s'agit d'un crédit et la Loi l'interdit (mais vous avez pu remarquer qu'avec le système des réservation vous payez votre chiot en 5 fois !) attention tout le monde n'accepte pas !
cela peut paraître bizarre mais moi la 1ère j'ai choisi un chiot sur photo (ma jolie et regrettée Brume) dans ce cas il faut vraiment faire confiance à l'éleveur. régulièrement j'ai des demandes de personnes qui me donnent leurs critères et me laissent choisir le chiot pour elles. Je ne suis pas la seule.

Vous avez déjà décidé du sexe, et de la couleur c'est bien mais sachez que dans le choiix d'un compagnon qui devrait partager votre vie pendant environ 14 à 17 ans , il y a parfois des surprises. Un chiot qui devait être bleu se retrouve marron, quand au sexe là encore il y a des changements de dernières minutes.
Campbell
**

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:59 (2014)    Sujet du message: Décidés Répondre en citant

Bienvenue au club des amoureux du bearded. 
Le mieux est de rendre visite à des éleveurs,  discuter avec eux, voir les parents. 
Et une fois que votre petit bout sera enfin arrivé : fréquenter un club canin ayant une ecole du chiot, afin de le sociabiliser aussi bien avec ses congénères qu'avec les humains, et prendre de bons conseils pour son éducation, les pièges à eviter....  Et ne (pas trop gagatiser.... sinon... il saura vite en profiter ! ) Very Happy

En tout cas beaucoup de joie et de bonheur å venir !

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
timao

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 05:57 (2014)    Sujet du message: Décidés Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Pour Ukulélé,  ceux sont les critères de mon épouse, mais je sais très bien que quand nous nous rendrons chez un éleveur (ou éleveuse), quand mon épouse verra une petite bouille venir lui faire la fête il ne sera plus question de couleur de sexe, mais de coup de foudre et c'est bien là l'essentiel.
Merci encore pour vos précieux conseils.
à bientôt
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 09:26 (2014)    Sujet du message: Décidés Répondre en citant

Je pense que le choix du sexe dépend de l'envie réelle.
Si vous êtes vraiment décidés sur une fifille ou un garçon, je dirais que vous pourriez avoir des surprises.
Admettons qu'une femelle soit votre choix. Vous faites le tour des eleveurs que vous avez retenus, et là, par un détour du destin un petit mâle vous regarde avec des yeux plein d'amour. Vous faites quoi ?
Pour ma part, le choix a été vite fait. Je venais pour une beardinette, je suis repartie avec un beardinou. Je ne regrette absolument pas son choix à mon chien parce que tous les jours il me le rend bien. 

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 12:21 (2014)    Sujet du message: Décidés Répondre en citant

J'ai toujours rêvé d'avoir un ami à "4 pattes", malheureusement eu égard mon activité professionnelle et celle de mon épouse, nous n'aurions pas pu lui rendre tout le bonheur qu'il nous aurait apporté, je dirai que la vie passe trop vite, mais çà va être long d'attendre 2015, toutefois la décision est prise, donc un peu de patience, pour le reste je ne me fais pas de souci, comme dit plus haut et repris par
ankhensepaton, je suis prêt a parier que malgré tous les critères de mon épouse, quand elle verra une petit bouille venir lui faire un petit calin, il n'y aura plus de critères de sexe, couleur etc...., ce sera le coup de coeur!!!
j'ai hâte de vieillir un peu Very Happy
la titoute

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 18:35 (2014)    Sujet du message: Décidés Répondre en citant

male ou femelle le beardy est facile à vivre avec son caractère souple mais................... soyez ferme dans l éducation pour ne pas en faire un chien dissipé :

V HUGO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: Décidés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange