les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

charlie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> REPLACEMENT -> AVEC Solidarité Bearded
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peho
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:38 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Oui, il progresse bien et surtout tres vite! 

Il a du peps, il aime les balades. Il est tres propre. Je n'ai aucun doute sur sa bonne éducation. Il a aussi un caractère très fort. Pas du genre à se laisser faire ou mener par le bout du nez. 

Il y a une coupure sur son carnet de vaccination depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui. Il y s donc une situation qui a changé et cela a eu un fort impact négatif sur ses conditions de vie. Mais il est robuste, en bonne santé. Il manque donc surtout de poids pour le moment. Mais il mange de mieux en mieux et s'en tient tres bien aux croquettes. 

En revenant sur Paris, nous avons fait une halte chez Ukulélé et Elios pour leur présenter Major charlie. S'il a très peur de mon chat au point de ne plus bouger et pleurer ou aboyer, il est pourtant capable de faire face à un gabarit 3/4 fois superieur au sirn et avec beaucoup d'aplomb. 

Il embête les femelles. Bien qu'il ait 13 ans, c'est un vert galant... 
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:40 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

je précise le gabarit 3/4 plus gros ce n'est pas un bearded mais le chien d'une copine en visite chez nous un gentil croisé rott border
Oui Major Charlie est adorable, il est sympa, aime la compagnie des autres chiens.
Peho
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:37 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Copine très sympa d'ailleurs. C'est bien d'avoir pu voir Major avec d'autres chiens, d'autant que si Titan est costaud il n'en est pas moins tres gentil (plus gentil que mon chat avec major charlie) et joueur. Tandis que Major charlie est assez têtu encore.

J'ai bien aimé qu'il vienne voir Elios pour lui demander des calins. Et très drôle qu'il pleure quand les filles ne se laissent pas faire comme il le souhaiterait! Sympa Schwarzy pour son soutien.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:22 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

l'arrivée : le bonjour au humains et aux chiens

l'accueil de Schwarzy et Black Pearl

rencontre avec Titan le X rott et Eden la Scharpette de notre fille

D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

encore la Eden ?
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:37 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

oui je la ramène demain soir à Sophie 
Peho
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:45 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

J'ai du souci avec ce pepere car il aboie quand il est seul.

S'il se réveille et se retrouve seul, il peut aboyer. Cela dure un certain moment mais nous le trouvons toujours endormi et nous avons donc recu les premieres plaintes aujourd'hui. Ce sont des personnes qui sont aussi fautives de nuisances sonores (reveil radio à fond, tv toute la journee tres forte avec fenetre ouverte, teavaux prolongés meme en week end et jours fériés) donc cela ne soucie pas en soi. Mais ce qui m'en cause c'est que ces personnes sont impolies et agressives. Autant dire tres peu ouvertes à la comprehension.

Nous ne pouvons pas nous reposer chez nous, jamais en 3 ans, car c'est tres bruyant.

Cela dit Major n'est resté à Paris que 3 jours depuis que nous l'avons et il y a eu une journée ou il y a toujours eu quelqu'un avec lui. Autrement, à partir de mi-juin il sera à la campagne. Mais jusque là il y aura des jours facon gruyere où il restera seul. Avec le temps, il pourrait s'apaiser, il est dejà sous medoc apaisant. Mais il faudrait que mes voisins soient aussi patients et comprehensifs que nous l'avons été et le sommes envers eux. Mais ca ce n'est pas gagné du tout.

On va déjà posé un mot.

On repart 4 jours en fin de semaine. Mais apres ca nous restons 10 jours à Paris. A suivre...
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:49 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

as-tu essayé la radio ?
Peho
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:06 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Il ne répond pas à la voix mais plutôt au contact. il faut le caresser un moment pour le calmer.

Mais il n'aboie qu'après 4h d'absence. Ce qui est donc normal. Il n'a aboyé que 3 jours sur les 15 jours. Mais c'est suffisant pour que nous recevions une plainte en bon et du forme.

je viens de contacter plus de 8 organismes déjà, aucun ne propose les gardes à la journée. J'aurais besoin de 5heures l'après-midi, même en payant l'équivalent des forfaits journées, ils n'ont personne.

Ils proposent des personnes retraités qui viennent passer des vacances chez vous. Mais ça je l'ai déjà avec mes amis cet échange. Donc, ce n'est pas adapté à ma situation.

http://www.paris.fr/pratique/questions-du-jour/vive-les-vacances-et-pour-lu…

je vais voir une entreprise à côté de mon véto, ils font du service à la personne.
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:23 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

demande à Maryvonne , elle garde les chiens sur Paris 
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 14:18 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Merci D'joy, je garde en tête de la contacter si les pistes que j'ai lancées ne fonctionnent pas. Un organisme me demande 22€/heure. Ils font du service à la personne. Ce sont les seuls à accepter mais pas de promenade possible... Ils me recontactent pour un forfait. J'attends la reponse d'une personne recommandée par une amie et qui pourrait avoir besoin. Semaine prochaine je suis là pour 3 apres-midi déjà. Semaine suivante, mon mari pourra passer 2h avec lui le midi comme d'hab, pour le sortir.

J'ai croisé ma voisine la plus proche avant de partir en week end.
Elle m'a dit que ca ne les dérangeait pas. Leurs enfants en bas âge font plus de bruit. En fait ils s'expriment, c'est tout. Donc les plaintes sur une residence de 80 foyers se réduit à... 1 personne agressive et bruyante et 1 personne qui se plaint de tout.

J'ai enregistré ses journées. Cela n'a rien d'insupportable. Le bruit n'est pas le probleme en fait. C'est parce que c'est un chien.

Bref, il est pour le week-end avec nous en route vers La Savoie... Nous sommes partis de Bretagne. Il etait dans le jardin ce matin.

Balade au programme. Il a eu un Dentafix pour midi qu'il a devoré. Pas fragile des dents Il n'avait pas faim pour les croquettes. Quel garnement!

Ce matin il a mangé beaucoup d'herbe.

Je pense qu'il a mangé une mauvais chose hier soir. Il veut manger souvent des ordures. Vu que son ventre fait beaucoup de bruits on risque de passer à des petits plats maison.

Peho
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:12 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Nous avons recu la proposition du seul organisme qui accepte la surveillance à domicile. 50H pour 1000€ Jusque mi-juin. Il y a 50% qui reviennent ensuite sous forme d'impôts. 

Nous allons nous arranger autour de cette proposition. Il n'a probablement pas besoin de 50h Mais au moins, il y aura quelqu'un au cas où le voisin viennent hurler. 
Peho
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:34 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles pour Major Charlie.

Il répond maintenant à son nom Major (en raison des bottes blanches qu'il a aux pattes) Et il est très vif. Il ne tremble plus du tout et remue souvent la queue. Il s'est fait plein de copains car il est sociable. Son poil repousse bien et il est tout doux.

Il a coursé le chat ce week-end pour le faire rentrer à la maison. Comme un chien de troupeau. Et il l'a fait trois fois. Dès qu'elle s'éloignait trop et qu'on l'appelait il y allait, l'entourait, la faisiat rentrer et lui aboyait ensuite dessus depuis l'extèrieur. Ils étaient très drôle. Merci Major!!

Nous le récupérons le soir vers 17:00 et il aboie quand mon mari arrive pour lui montrer qu'il est content. Il parait qu'il sait quand on vient le chercher. Il faut beaucoup de balade et nous suit évidemment partout.

On l'aime immensément. Il est evidemment affectueux.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:50 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

super bonnes nouvelles
Campbell
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 08:06 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Contente de lire ces bonnes nouvelles ! Il s'adapte bien à sa nouvelle vie.
 Grosses caresses petit Major  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2017)    Sujet du message: charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> REPLACEMENT -> AVEC Solidarité Bearded Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange