les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

charlie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> REPLACEMENT -> AVEC Solidarité Bearded
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:36 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

pour la nourriture - en effet il n'était peut-être ps habitué à manger correctement et en un seul coup - 
de plus il a fait beaucoup de route en peu de temps,  les vieux chiens se fatiguent très vite. exemple quand je les lave : elles dorment quasiment toute la journée
je vois avec mes vieilles il faut aller piano piano - des jours ça va, d'autres non 
Elles dorment beaucoup., son parfois très présentes, câlines et ensuite durant parfois des jours sont "absentes".

Caresses au Major Charlie
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 11:09 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Effectivement, aujourd'hui c'est gros dodo. Fauteuil ou panier. Il va pouvoir se reposer de son week-end.

Par contre... je passe un entretien de recrutement par vidéo et quand je parle il n'arrête pas de bougonner, si je parle plus fort, il bougonne plus fort. Si j'arrête, il se tait. C'est très très drôle. Mais suis pas sûre que ça m'aide pour décrocher le poste   Il fait son ronchon pour obtenir le calme absolu.

Il est vraiment très drôle. Il a bien appréhendé les deux maisons et a déjà ses repères. Il se met à l'aise sur le fauteuil aujourd'hui ce qu'il ne faisait nulle part jusqu'ici.

Je suis allée prévenir la gardienne qu'il pouvait aboyer (notamment quand on se prépare, ou si on lui marche sur la patte (ce qui est arrivé deux fois déjà ^^Bien sûr on a compensé pas des gros câlins) Mais il se défend bien le loulou) Elle m'a dit que personne ne se plaindrait et que de toute façon, il n'y aurait pas le choix. Il faut bien qu'il s'exprime s'il a quelque chose à dire.

Je te montre d'autres photos après cet entretien.

P.S: il a eu sa caresse
clornide
**

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 11:45 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Tahi  , qui a 12 ans ( pas vraiment en forme ces derniers temps .....) Saga , 12 ans et demi montrent aussi des temps de récupération plus longs qu'Al'Ouest qui a ....9 ans . même si ils ne font pas spécialement grand chose , le fait de sortir , d'être à l'air libre et en "vadrouille" avec nous les fatiguent plus : ils dorment forcement moins qu'en journée banale à la maison et sont plus sollicités ne serait ce que par les bruits . là Charlie a vécu beaucoup de changements et doit avoir vraiment besoin de se reposer . de plus de par sa maigreur , il doit être forcement plus fatigable à mon avis . 
Côté santé : a t il été vermifugé ? et le peut il dans le cas de la négative ( à voir avec ton véto ) . 
il a quoi comme traitement sinon ????
j'espère vraiment que tout va s'apaiser dans un court délai !!!!il le mérite et vous aussi !!!!!
quand Saga est arrivée on a bien mis un mois pour qu'elle se pose . Elle avait peur de sortir de la maison .....même pour ses besoins : il a fallu qu'on l'accompagne progressivement : en fait elle avait peur de se retrouver seule dehors ...maintenant elle gambade à son gré et sait TRES bien nous prévenir qd elle veut rentrer !!!on ne la fait jamais attendre d'ailleurs car elle a mis du temps à gérer ses sorties !!!!

une visite chez un bon ostéo peut peut être aussi envisagée pour le remettre d'"équerre" .....les Pioux y vont une fois par an depuis 3 ans et on voit l'effet bénéfique à chaque fois : ils sont plus "souples" et moins raides : surtout Tahi même s'il ne fait plus d'agility  !!!!!! 
Visiter le site web du posteur
ROXIE
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:44 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Pourquoi ne pas le nourrir avec des aliments ménagers ? Les vieux chiens souvent ne digère plus trop les croquettes. Moi à votre place je le nourrirais 3 fois par jour comme les chiots, je ferais bouillir de l'eau en rajoutant un bouillon de volaille, escalope de poulet ou dinde + des nouilles + et haricots vert ou courgettes. Plus un complément alimentaire du véto pour les vitamines et sels minéraux essentiels. 

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
mc
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:35 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

C'est vrai, les vieux chiens sont parfois mieux à la nourriture ménagère. Mon vieux Pilou (X Berger des Pyrénées), adopté à 12 ans, boudait les croquettes...du coup quand je lui avait présenté ses haricots, riz, huiles, viande + compléments , gargantua c'était réveillé 
Il mangeait le matin et le soir.
Il a été plus long à prendre ses marques, il sursautait à chaque bruit inopiné, tout le temps sur le qui vive mais il avait aussi connu le refuge et je ne sais quoi d'autre avant. Il avait bien mis 3 à 4 mois pour se détendre, me faire "confiance" et prendre ses nouvelles habitudes.
Des caresses au beau Charlie 
Visiter le site web du posteur MSN
Campbell
**

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:50 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

C'est beaucoup d'émotions et de nouveautés pour le ptit père en quelques jours. Cerains chiens, même jeunes, ont un rapport "special" avec la nourriture dès qu'il y a un changement dans le quotidien.  En regle général, ils ils ont beaucoup de rituels. 
Je pense comme Barbara/Roxie que ce serait une bonne idée de lui donner en plusieurs fois, et de lui donner des aliments très appétents qu'il puisse avaler facilement. A son âge peut être aussi quelques douleurs dentaires ?

votre amour qui transparaît dans ce post l'aidera à lui donner la stabilité dont il a besoin pour trouver ses marques.

http://campbell.over-blog.com/
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:43 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Je n'ai que de bonnes nouvelles. Il se passe toujours un tas de choses avec ce pépère. Il est génial. Je ne trouve pas les mots.

Ce chien revit. Il nous regarde maintenant dans les yeux. Il n'a plus peur de nous regarder en face. Le changement a été progressif mais c'est très visible aujourd'hui.

Exception qu'il aboie mais c'est le seul point que nous devons gérer et c'est en cours. Nos voisins sont prévenus. Le véto a dit de poser une affiche pour dire "vous faites une bonne action et qu'il va aboyer le temps de s'acclimater". Mais les gardiens nous ont dit que ce n'était pas la peine de prévenir par voie d'affichage. Heureusement que j'avais prévenu ce matin car ils ont déjà une plainte. Mais la personne se plaint peut-être de trop de choses donc pour le moment ça va. J'ai prévenu que nous n'en avions que pour deux mois encore. Parfois, il aboie par chantage... pour obtenir ce qu'il veut après avoir bougonné. Très drôle son côté bougon mais si ça dure il aboie.

Le rendez-vous chez le véto s'est bien passé.

Fourreau purulent : on évite les antibio, on verra la semaine prochaine.

Il a prescrit du Chlorure de sodium 0,9% à mettre dans le fourreau avec une seringue.
Une petite crème pour les irritations

J'avais vu sur le forum que certains donnait du thé vert à leur Bearded, mon mari a donc demandé et il a reçu
Adaptil pour le calmer, le déstresser.

Niveau pattes, très bien.
    Réflexe très bien
    Arthrose un petit peu en bas du dos.

Ce chien est en pleine forme, en promenade il carbure, on a du mal à suivre le rythme, il faut bien le dire. C'est un bon marcheur.

Ce soir, il a bien mangé et n'a pas vomi. Il mange effectivement de petites portions mais mange déjà un peu plus et est capable de réclamer ce que l'on a dans la main. On ne cède pas. Il marmonne. Peut aller jusqu'à aboyer. Il mange très bien ses croquettes.

Son principale problème est donc le manque d'amour et l'absence de nourriture Et ça on est en train de s'en occuper.

Charlie pèse 15.800.
clornide
**

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:55 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

il va se remplumer le pépère !!!!!!continuez à lui donner en plusieurs fois  par petites quantités pour qu'il assimile mieux . 

déjà si il commence à vous regarder : c'est un progres !!!!!

adaptil c'est bien : on en avait  pour Saga à ses débuts chez nous : en spray , on en mettait sur ses affaires , son lit .    
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:13 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Merci Cornide pour votre retour d'expérience avec Saga. C'est encourageant. Suis quand même épatée vu sa maigreur de voir à quel point il est costaud ce Major Charlie.

Il se fait à nos habitudes ( nous en avons peu, mais il suit le rythme) il dort quand nous sommes là après avoir reçu toutes l'attention qu'il demandait.

Pour son coeur le véto a confirmé. Le refuge lui a donné du Fortekor.

Sinon, il prend vraiment sa place dans la famille.

Reste que ce soir pour l première fois moi chat ne m'a pas accueillie, elle dormait. Elle n'a pas sourcillé mais elle accepte les câlins. Elle ne me boude pas du tout. Mais elle était crevée. Surement de l'avoir entendu aboyer autant.

On va essayer de compenser par les câlins ce soir.

C'est très drôle de l'entendre grommeler ou pousser un soupir d'aisance. On apprend à le connaître aussi et il nous fait beaucoup rire. Pour son âge il semble avoir une forme de jeunot.

P.S: toutes mes photos sont trop lourdes, je dois les retraiter avant de vous raconter son week-end. Faut que je trouve un moment.
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:42 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

que de bonnes nouvelles ! super !
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 06:34 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Avant de partir chez le veto, mon mari sort le sac dédié au chien.  

Il se retourne quelques secondes et retrouve ce cher Major plongé le nez dedans à fouiller pour trouver le sachet de gâteau de secours. 

Petit curieux, comme tous les bearded et gourmand!

Une des premières fois où Major a commencé à vraiment nous regarder et surtout à répondre à son nom Major. C'était fugace mais j'ai réussi à prendre en photo cet instant.

On l'a emmené se promener et on a regardé un peu le match de Football. On avait assisté au même avec peho il y a un an. Le temps passe...

Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:05 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Il reprend des forces. Il mange 4 fois par jour. 2 poignées. 

D'apres la voisine il a beaucoup aboyé cet am. Rien entendu en rentrant. 

Extrement gentil donc obeissant. Il reagit maintenant à la communication et comprend tres bien ce que l'on attend. Il dort seul dans son panier dans la salle.

Il est adorable, se promene beaucoup. Il adore. Il bougonne quand il n'est pas content. Tres mignon et attendrissant.

Il devient plus beau.

C'est quand meme un chien tres gentil et tres bien eduqué.
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:19 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Nous retournons en Bretagne avec Charlie ce soir pour 4 jours. 

Il fait des progrès chaque jour. Je dois avouer que mon mari est complètement fan de lui. Il s'en occupe énormément.

Je suis rentrée hier soir tardivement du travail et pour la première fois, il s’est levé et est venu vers moi pour me dire bonjour. Ça c'était un moment très émouvant. 

Il commence à nous reconnaître. C'est important. Car nous avons rencontré beaucoup de monde avec lui et chaque fois il va vers les gens, il est prêt à repartir avec n'importe qui. Ça nous change beaucoup du comportement de Peho, c'est pour ça que l'on a remarqué, et que l'on voit à quel point il est sociable. 

Beaucoup de jardinage ce week-end alors il va se plaire avec nous encore.
clornide
**

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:44 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

il progresse : ça ne m'étonne pas !!!!!!il faut du temps pour qu'il trouve ses repères mais il est déjà en très bonne voie !!!!!
Diva
**

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:43 (2014)    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Bravo à vous deux pour cette adoption !  c'est génial !
Gros câlin à Charlie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2017)    Sujet du message: charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> REPLACEMENT -> AVEC Solidarité Bearded Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange