les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Croquettes RC vs Acana
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mc

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:12 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voilà suite à un poil terne et cassant, des pellicules dans le sous poil (brossage tous les deux jours) et enfin des "gratouilles" de tps en tps, cela depuis décembre lorsque nous sommes passés au RC médium Adult (avec les puppy aucun soucis). j'ai décidé récemment (il m'a fallu du tps pour comprendre  Embarassed ) de diminuer la ration journalière de Kubiac en me disant que ses croquettes RC Adult étaient trop riches pour lui.  
Donc depuis 3 semaines il ne donne plus de coup de museau dans sa gamelle pour en faire tomber par terre et il ne se démange quasiment plus, cependant, je me dis qu'il faudrait pt changer de croquettes.
Que pensez vous des Acana ? Certains d'entre vous les utilisent-ils?
J'oubliais, il fait quasiment 25 kilos, ses selles sont parfois malodorantes et pas toujours très bien "moulées", avec depuis décembre des passages diurétiques réguliers. J'ajoute qu'il est vermifugé correctement (Prazical et/ou Drontal). 
Pour hydrater son poil, en attendant une "auto-amélioration", j’applique 1 fois/semaine en massant de l'huile sèche (mélange karité, argan et amandes douces) sur les longueurs mais pas aux racines. Qu'en pensez vous? 

Aussi, comme mon véto vend des RC, je ne vois pas l’intérêt de lui en parler, il va me proposer des hypoallergéniques ou sensitives. C'est pt juste une incompatibilité avec ce mélange RC adult, qui est pourtant la suite logique de ses croquettes puppy, c'est bizarre.
Merci de vos "éclairages" à ce sujet 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PATSY
**

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 10:52 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

Pourquoi ne pas essayer les dermaconfort de chez RC. Il y a un berger picard qui m'en prend et il se gratouille beaucoup moins. Les miens sont au RC medium sensible.
Sinon, l'idéal c'est la cuisine maison.
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 12:23 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

OU Tu fais comme moi et de plus en plus de personnes http://amikinos.fr/fr
les personnes sont sympas et t'expliqueront tout cela très très bien
et vu que tu donnes moins cela ne revient pas plus cher !
Ippy

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 16:48 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

c'est français ce produit ? 
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 16:54 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

moi je les prends lasemaine prochaine 
**

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:06 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

tout à fait - pour le moment elles sont pressées en Allemagne mais prochainement tout cela sera rapatrié dans le 37 à côté de Château la Vallière
Ippy

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:08 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

ah ok ! merci pour le renseignement

Les bearded c'est considéré comme des chiens de moyenne race ? (  c(est pour le choix des croquettes chiots )
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:15 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

oui et si tu commandes dis que tu viens de ma part
mc

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:04 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses 

D'joy tu vas prendre des Amikinos ou des Acana?

J'ai lu que les Amikinos contenaient trop de fibres et que les chiens faisaient 3 fois plus de fèces que la normale, Ukulélé est ce que ça le fait sur tes chiens?

Les Acana sont très bien notés mais il y a des gens qui évoquent qu'elles sont trop "protéinées/protéiniques"  ????

Patsy, J'aurai aimé mettre Kubiac au Barf mais je n'ai pas de distributeur de viande en gros près de chez moi et pour partir en WE ou quand il va en pension ça serait perturbant je pense (sa pension est au RC). Du coup, je regardais d'un bon oeil les marques comme Orijen et Acana, plus proche du barf.

Finalement c'est assez compliqué de bien choisir 
Ippy

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:10 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

Une lecture intéressante pour le trop protéiné qui est une idée reçue 

http://regexcel.ek.la/alimentation-a102358015

Voici la conclusion pour faire simple 

Conclusion : 
  •  La viande doit se trouver en premier ingrédient
  •  Le chien ne digère presque pas les céreales.
  • Les proteines animales ne fatiguent pas les reins c'est un mythe , par contre les proteines végetales OUI !
  • Les céreales en plus d'être inutiles sont dangeureuses 

Mon bearded de 8 mois est aux Orijen puppy et les supporte bien , mais Sotchie la petite boulam de 3 mois avait des selles molles avec !

http://www.pets-animalia.fr/fr/croquettes/2-orijen-puppy-all-breed.html

J'ai enfin trouvé mon bonheur avec les acana large puppy pour elle ( il y a cependant un peu d'avoine dedans ) , c'est la même boutique canadienne que Orijen et franchement un gros progrès niveau crottes 

http://www.pets-animalia.fr/fr/croquettes/19-croquette-acana-puppy-junior-2…

Elles existent toutes les deux en grande taille ( large puppy ) : même compo mais croquettes plus grosses 

Je commande maintenant sur ce site car ses croquettes citées ci dessus sont top qualité mais chères , et sur ce site on peux profiter de réductions parce que les sacs sont abimés ( et franchement pour moi c'est pas un souci , le sac reçu a bien été rescotché  impeccablement ) 

A vous de voir
mc

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:28 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

Merci Ippy   je vais regarder ça
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:45 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

mc a écrit:
Merci à tous pour vos réponses 

D'joy tu vas prendre des Amikinos ou des Acana?

J'ai lu que les Amikinos contenaient trop de fibres et que les chiens faisaient 3 fois plus de fèces que la normale, Ukulélé est ce que ça le fait sur tes chiens?

Les Acana sont très bien notés mais il y a des gens qui évoquent qu'elles sont trop "protéinées/protéiniques"  ????

Patsy, J'aurai aimé mettre Kubiac au Barf mais je n'ai pas de distributeur de viande en gros près de chez moi et pour partir en WE ou quand il va en pension ça serait perturbant je pense (sa pension est au RC). Du coup, je regardais d'un bon oeil les marques comme Orijen et Acana, plus proche du barf.

Finalement c'est assez compliqué de bien choisir 

je vais voir cela avec sylvie 
**

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:22 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

pas plus de fèces qu'avec une autre marque. Les crottes sont "belles",  facilement "ramassables" et passent dans le composteur sans aucun problème. Pour le moment rien noté de particulier, mes chiens y sont depuis Octobre 2013.
mc

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:43 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

Ok merci Ukulélé, ce sont les témoignages lus sur les forums. 
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 18:15 (2014)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana Répondre en citant

j'ai posé la question il semble que les  chiffres avancés datent d'assez longtemps 
allez voir sur : http://blog.amikinos.fr
et surtout n'hésitez pas à poster des questions
il est même possible qu'un des responsables viennent poster ici afin de répondre directement  à toutes vos interrogations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2016)    Sujet du message: Croquettes RC vs Acana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange