les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

équivalences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:06 (2009)    Sujet du message: équivalences Répondre en citant

sur un post j'ai relevé q'il existait des équivalences humaines à certains médocs ou produits vétérinaires
peut-être que nous pourrions en établir une liste - merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nadine
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:08 (2009)    Sujet du message: équivalences Répondre en citant

J'avais posé la question à un médecin anesthésiste qui m'a répondu que bien sûr, toutes les affections dont pouvaient souffrir les animaux pouvaient être traitées par des traitements destinés à l'humain... puisque ceux-ci étaient d'abord testés sur eux ( :evil: :evil: :evil: :evil: ) et bien évidemment les adapter au poids de l'animal.

Mais je pense qu'il ne faut pas jouer aux apprentis-sorciers et consulter le docteur pour les chiens !!

J'avais été "amusée" à Chécy par les "gestes 1er secours" car ce sont les mêmes que pour nous, humains.

Sinon pour les antalgiques : Paracétamol.
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:01 (2009)    Sujet du message: équivalences Répondre en citant

Tu as raison Nadine il ne s'agit pas de jouer aux docteurs
mais je pensais aux petits bobos
Pascale

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: équivalences Répondre en citant

Le seul dont je suis certaine c'est le Stomorgyl ( antibio après un détartrage) l'équivalent humain est le Rodogyl ( vérifié par mon pharmacien) même dosage un comprimé pour dix kilos de poids.

Sinon méfiance...
Nadine
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:34 (2009)    Sujet du message: équivalences Répondre en citant

Oui, oui, bien s'assurer que la molécule (et toute la composition) est rigoureusement la même.
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:03 (2009)    Sujet du message: équivalences Répondre en citant

c'est souvent là que le bât blesse si tu as un pharmacien sympa il cherche dans ses bouquins ... car il faut bien le dire les médocs vétos sont souvent plus chers que ceux pour humains
Nadine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:37 (2009)    Sujet du message: équivalences Répondre en citant

... Le Vidal en ligne existe :

http://www.vidal.fr/fiches-medicaments

Les vétérinaires ont obligation de prescrire des traitements véto. mais si tu as un bon rapport avec le tien, peut-être peut-il te donner les équivalences...

Il semble aussi qu'il faut faire attention à l'enrobage des médicaments humains qui ne seraient pas assimilables (ou difficilement)  par l'appareil digestif des chiens...  mes connaissances sont plus que limitées en ce domaine donc je sais pas trop
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:43 (2009)    Sujet du message: équivalences Répondre en citant

Le smecta et smecvet c'est pareil, le phospalugel et le phosphaluvet idem.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:28 (2009)    Sujet du message: équivalences Répondre en citant

idem pour le mercalm et l'équivalent canin !
d'ailleurs cela "marche" dans les deux sens !
 quand Jacques-Elios était petit, il avait le mal des transport et me suis trompée dans les boites de médoc (oui je suis très étourdie) quand je m'en suis aperçue je me suis arrêtée chez le 1er pharmacien sur ma route.....je crois qu'il en rit encore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: équivalences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange