les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon cadeau de la Ste Sylvie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:32 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

Avec un peu d'avance Elios vient de m'offrir un beau cadeau pour ma fête
http://www.youtube.com/watch?v=MX3dtE07I5E
En effet ce chanteur que j'adore vient dans un petit festival à côté de Chécy
cette sortie ? le 30 je vous raconterai ......
Pendant une soirée j'aurai de nouveau mes 20 ans ..........
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baïka
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:08 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout, je viens d'écouter la chanson, effectivement c'est vraiment pas mal du tout.
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:29 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

c'est un chanteur folk considéré comme engagé
Il est néo zélandais mais vit en France

un de ces derniers engagements

il s'agit d'un copié-collé :
Vous pouvez également écouter la chanson directement en fin d'article...

Appel lancé par Graeme Allwright Octobre 2005

"En 1792 à la suite de la déclaration de guerre du Roi d'Autriche, un officier français, Rouget de l'Isle, en poste à Strasbourg, compose "Le chant de Guerre pour l'armée du Rhin. Je me suis toujours demandé comment les français peuvent continuer à chanter, comme chant National, un chant de guerre, avec des paroles belliqueuses, sanguinaires et racistes. En regardant à la télé des petits enfants obligés d'apprendre ces paroles épouvantables, j'ai été profondément peiné, et j'ai décidé d'essayer de faire une autre version de La Marseillaise. Le jour où les politiques décideront de changer les paroles de La Marseillaise, ce sera un grand jour pour la France."

La Marseillaise

Pour tous les enfants de la terre
Chantons amour et liberté.
Contre toutes les haines et les guerres
L'étendard d'espoir est levé
L'étendard de justice et de paix.
Rassemblons nos forces, notre courage
Pour vaincre la misère et la peur
Que règnent au fond de nos cœurs
L'amitié la joie et le partage.
La flamme qui nous éclaire,
Traverse les frontières
Partons, partons, amis, solidaires
Marchons vers la lumière.

2005,Graeme Allwright - Sylvie Dien

Diffusion entièrement libre de droits offerte par leurs auteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=OPMWD29OyVg

Vous pouvez signer l'appel sur papier libre, le faire signer par vos amis, et le retourner ensuite au secrétariat :

Mme Sylvie DIEN - 16 rue Marceau - 37500 CHINON

EN SIGNANT CET APPEL VOUS CONTRIBUEZ AU PROJET DE GRAEME ALLWRIGHT, VOUS LE SOUTENEZ DANS SON ACTION POUR PROPOSER UN CHANGEMENT DES PAROLES DE LA MARSEILLAISE.

Retrouvez les paroles, télécharger ou écouter la Marseillaise de Graeme Allwrignt sur www.mga.asso.fr

La Marseillaise de Graeme Allwright Association créée le 11 Octobre 2005 déposée à la sous-préfecture de Sarlat en Dordogne parue au Journal Officiel - 137ème année n°47 le 19 novembre 2005.
--------------------------------------------------------------------------------
OBJET : Faire connaître,diffuser, médiatiser par tout moyen légal et dans tous les milieux sociaux culturels, éducatifs, le chant de paix, pacifiste et humaniste de Graeme Allwright et Sylvie Dien : La MARSEILLAISE. Diffusion entièrement libre de droits, offerte par leurs auteurs
--------------------------------------------------------------------------------

Président d’Honneur : GRAEME ALLWRIGHT

Comité de soutien : Gérard Holtz

Siège Social : M. Jean-Marc Caron

La Plaine de la Guigne - 24250 St-Cybranet - Tel 05 53 29 56 15

Secrétariat : Mme Sylvie DIEN

16 rue Marceau - 37500 Chinon - Tel 02 47 93 19 33

JUSTE POUR INFORMATION....

Luc BERILLE, secrétaire général du SE6Unsa dénonce pour sa part une désision "idéologique et non pédagogique" qu’il compare à la récente loi sur la "présentation positive du colonialisme". Selon lui, on est dans un exercice de perroquets consistant à répéter des mots incompréhensibles si on ne les mets pas dans un contexte historique".

L’enseignement de l’hymne est obligatoire dans plusieurs pays européens, la Grèce, la Russie, la Turquie, la Serbie, l’Autriche, la Pologne.

Par contre, en Espagne, ce type d’enseignement a été supprimé car il évoquait la dictature.

Censé exprimer l’identité du pays, l’hymne doit-il épouser les valeurs de l’époque ou symboliser son patrimoine ? Faut-il l’adapter ou le conserver pieusement comme un monument historique ?

Certains états ont tranché :

- En Afrique du sud, en 1994, un nouvel hymne a scellé la fin de l’apartheid ;
- L’Allemagne n’a cessé de réécrire son "credo" sans changer de mélodie (Haydn)-
- Le Rwanda, en 2001, a ôté de son hymne toute référence ethnique.
- En Russie, le Président Poutine a établi l’ancien hymne soviétique en en réformant le texte.

Tout le problème est là : encore faut-il avoir envie de chanter ensemble. Ainsi l’Europe, qui a adopté l’Ode à la joie de Beethoven, se cherche-t-elle toujours des paroles communes...

(propos relevés dans "le Canard Enchaîné" du 02/09/2005)

Mercredi 25 Octobre 2006 - 14:03

Pauline Sulak

http://www.mga.asso.fr/IMG/mp3/La_Marseillaise_Graeme_Allwright_Sylvie_Dien…
claire

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:21 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

Sylvie, Elios ne pourrait pas faire 1 effort de plus moi itou l'aime bien Graeme ,surtout qu'il a vécu en Cote d'or dans les années 80 90 pt'ete  ben qu'il habite encore!!!!!!!
Diva
**

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:42 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

Ah ben oui, c'est pas tout jeune çà ! j'avais appris cette chanson à l'école ! Lui-même doit avoir un certain âge, non ?
Tu nous raconteras Sylvie !
**

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:56 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

il a plus de 80 ans je crois
emileduboudin
**

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 10:09 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

certainement car je l ai vu il y a 30 ans et il parraissait deja "age"
**

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 10:28 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

Ou se produit-il exactement, ou peut-on réserver les places ? Sommes fans nous aussi !
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:01 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

voici le lien ce serait chouette de s'y retrouver - je me suis inscrit par internet sans problème
http://www.festivons.com/
clornide
**

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:17 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

bon voilà tout sur Graeme allwright !!!
il est né le 07 novembre 1926!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graeme_Allwright
Visiter le site web du posteur
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:26 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

Ah ben j'ai posté hier soir mais je vois que ca a sauté.... je devais être fatiguée
Je disais que comme Diva, j'ai appris cette chanson à l'école aussi.... ça commence donc à dater !
Alors toi Sylvie, ton homme t'offre cette sortie le 30.... et le mien m'emmène à Paris pour voir Florence Foresti le 29.... je ne sais pas d'ailleurs si c'est pour ma fête.... je vais faire l'idiote et comme ça j'aurai peut être un autre cadeau le 5 novembre hein ?
En tout cas bonne soirée à toi ma grande.... sont gentils nos hommes quand même !
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:25 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

Oui Merci les maris des "Sylvie"
Campbell
**

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:34 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

Ah bien ceux qui ont fait des colos, des camps d'été connaissent bien !!
ça ne nous rajeunit pas tout ça, ma brave dame !
.... en même temps... 1926.... je ne pensais pas..... ouh la la !!!

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Martine
**

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:37 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

ukulélé a écrit:
voici le lien ce serait chouette de s'y retrouver - je me suis inscrit par internet sans problème
http://www.festivons.com/
Zut le 30 octobre c'est demain, je viens d'aller sur le site, il est dit :
Attention : Le concert de Graeme Allwirght est complet. Plus de places disponibles
... c'est dommage !
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:50 (2009)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie Répondre en citant

Magnifique soirée
Si tout le monde à 83 ans avait son punch ! il a chanté en s'accompagnant de sa guitare pendant presque 2 h 30.

Il a fini son tour de chant par Suzanne, Petites boîtes, et bien sûr Jolie Bouteille et L'amitié l'amour la joie
Tout le monde chantait avec lui
en première partie il y a vait une jeune femme : Thérèse - je vous conseille de voir sur le net ce qu'elle fait, moi cela m'a beaucoup plu.

et après, j'ai joué les groupies - j'ai quand même attendu presque 1 h mais j'ai eu mon autoographe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: mon cadeau de la Ste Sylvie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange