les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:26 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

échange très intéressant sur FB  j'ai enlevé les noms j'espère que vous pourrez néanmoins suivre les échanges : Perso : connais pas !

le sujet :
Des avis sur la marque de croquette C.? 
Utilisez vous ? avez vous laisser tombé, pourquoi ? ou êtes vous pleinement satisfait ?
Avantages pour les éleveurs par rapport aux autres fournisseurs ? Inconvénients. 
Avantages pour les particuliers (acheteurs de chiots ... ). 
Merci pour vos témoignages sur cette marque précisemment...

[*]connait pas
14 mars, 17:41 · J’aime · 1

[*] il m ont contacter par tel ...m ont fait proposition de prix par mail c est cher ...
14 mars, 17:44 · J’aime · 1
h
[*] contient du maïs ..
14 mars, 17:46 · J’aime · 2
h
[*] C'est une croquette de plu ! Ils parlent sur le site d'une dose de 233 gr par jour soit 0,82 €pour labrador de 2 ans ! Impossible ils boufferont la baraque avec si peu !
14 mars, 17:50 · J’aime · 4

[*]Et qui a t-il de dérangeant dans le maïs (pour ma culture personnelle lol)?
14 mars, 17:51 · J’aime · 1

[*] Composition: (22/11) Mais, blé, viandes de volaille déshydratées (dont canard 80%), graisse de canard,
farine de creton (dont canard 40%), pulpe de betterave, hydrolysat de protéines animales, argile, sel,
glucosamine, chondroïtine sulfate , poudre de quillaja, Vitamines, Sels minéraux, Oligo-éléments (dont oligoéléments
chélatés). Et avec ca ou est le viande !!! seulement 22 % de protéine . Franchement !!
14 mars, 17:51 · J’aime · 3

[*]poudre de quillaja !!! Quillaja saponaria est un arbre à feuilles persistantes de la famille des Rosacées provenant d'Amérique du Sud. Certaines études récentes le classent dans la famille des Quillajacées. Une fois réduite en poudre, son écorce, plus connue sous le nom de « bois de Panama », est utilisée comme savon, en raison de la présence de saponine. La poussière issue de cette poudre est particulièrement irritante pour les muqueuses.
14 mars, 17:53 · J’aime · 1

[*]sert de détergent sols, lessive, shampoing pour cheveux gras
14 mars, 17:59 · J’aime

[*]ce qu'il a de dérangeant dans le maïs : évitez les marques qui contiennent des céréales. A la limite du riz (car c'est la céréale la plus digeste), mais tt aliment à base de maïs, blé, soja, etc.. sont à proscrire. 
Les fabricants mettent de plus en plus de céréales afin de faire baisser les coûts de production : ils remplacent les protéines animales (viandes) par les protéines végétales (céréales) car cela leur coûte moins cher. Le "consommateur" (enfin celui qui choisit les croquettes) regarde le taux de protéines, mais ne fait pas la différence entre protéines animales et protéines végétales. Seulement la qualité des protéines végétales n'est pas équivalente aux protéines animales. Ces céréales ne sont pas digestes, sont sources d'allergène, et sont responsables des mycotoxines (les mycotoxines sont des champignons qui sont, soit présents avant la récolte (lorsque ces céréales ne sont pas analysées), soit se développent s’il y a de l’humidité lors des conditions de voyage et/ou stockage). Ces mycotoxines sont responsables de maladies graves et d'infertilité (selon le type de mycotoxines).
14 mars, 18:08 · J’aime · 4

[*]En effet Carole  , sauf que je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite sur le riz car ce n'est pas celui que nous mangeons mais bien celui qui a servit à la brasserie pour la fermentation et donc sans aucune valeur 
14 mars, 18:12 · Modifié · J’aime

[*]Merci de votre réponse  mais en croquettes - on ne sait plus à quel saint se vouer ... sans jeu de mot pour moi !!! lol.
14 mars, 18:11 · J’aime · 1

[*] oui,  si on peut EVIDEMMENT il vaut mieux se tourner vers une marque sans céréale. Mais pour avoir une troupe de 20 chiens (+ les chiots), par expérience, et j'en ai testé des marques de croquettes, j'ai pu constater que 'sur le terrain, à ce jour il n'y en a aucune sans céréale qui convienne à certains qui ont des problèmes de digestion. Alors que s'il y a un peu de riz, tout de suite les selles sont bien moulées. Et ce n'est pas la principale source de mycotoxine (pour preuve toutes les marques qu'on a pu analyser). Donc je préfère privilégier un aliment qui aura un peu de riz (je ne dépasse jamais les 25% pour ne pas trop fatiguer le pancréas), et gérer tout le reste qui me convient (beaucoup de protéines animales dans la croquette finale, pas d'autre céréale que le riz, sans sous-produits, sans conservateur artificiel, un maximum de transparence sur la désignation des produits et sur leurs pourcentages, pas d'hydrolysat, pas de splitting, un bon rapport phospho-calcique et un taux de cendre correcte).
14 mars, 18:22 · Modifié · J’aime

[*]il ,faut savoir que l'ingredient ecrit en 1 er dans la composition est donc l'ingredient qu'il ya le plus dasn la composition donc a bannir toute les croquette qui commence par MAÏS , BLé ! donc avant toutes choses il faut prendre des croquettes ou c'est marqué "viande de poulet ( ou autre) tant de %" et après les reste
14 mars, 18:31 · J’aime

[*] Ayant utilisé cette croquette pas pendant très longtemps, je n'en ai pas été contente du tout !! Les cacas étaient en bouse de vache et les chiens avaient faim. Certains se grattaient ... Bref très vite dégagé!!! A présent, je donne la marque MONGE et j'en suis très satisfaite (prix, qualité et sevrage des chiots)
14 mars, 18:36 · J’aime · 1

[*] la première chose que je fais, je regarde si il y a présence de céréales; si c'est oui, je laisse tomber!!
14 mars, 18:42 · J’aime

[*] Oui, et non : il est vrai que les ingrédients sont donnés par ordre décroissant (le 1er étant 'en plus grande proportion' jusqu'au dernier qui est en plus petite proportion). Mais malheureusement, les choses ne sont pas si simples : c'est donné par ordre AVANT EXTRUSION (avant que ça ne soit chauffée à haute température). Et c'est bien là le problème ! car dans l'esprit du consommateur , un aliment dont la composition sera par exemple : 
Poulet (20%), blé (15 %), maïs (10 %), gluten de maïs (8 %), graisse animale, pulpe de betterave, riz (4%), sels minéraux, poudre d’œuf, huile de poisson, hydrolysat, levure.
Et bien malheureusement non le poulet n'est pas l'ingrédient qui contient la plus grande proportion dans l'aliment final 
Lorsque c'est stipulé poulet, et non poulet déshydraté, c'est que c'est du poulet frais. Cela peut paraître plus 'sympathique' de donner du poulet frais que du poulet déshydraté, mais il faut savoir que dans le poulet frais il y a 75 % d'eau, alors que dans le poulet déshydraté il n'y a que 10 % d'eau.
Donc que reste-t-il comme viande, après extrusion ? 
Donc dans la composition, il y a en fait 20*25/100 = 5 % de viande dans la croquette finale..... Par contre, le blé, le maïs, le riz, ben là ça augmente, et si on additionne les céréales, il y en a 37 %........ Donc le 1er ingrédient n'est pas en proportion plus importante......
14 mars, 18:43 · J’aime · 4

[*]ok , moi je donne des croquette presser a froid donc pas d'extrusion
14 mars, 18:45 · J’aime

[*]Pressée à froid = cuisson douce, pas haute température, mais cuisson quand mm....... Et comme je écris, côté viande tout dépend s'il s'agit de viandes fraîches, déshydratés, et tous les autres ingrédients qui suivent derrière....
14 mars, 18:46 · J’aime · 1

[*] c'est très pointu ..
14 mars, 18:56 · J’aime

[*]il faut différencier "viande" et "viandes" aussi. de même sous produits animaux ne eut pas forcément dire que c'est de la merde 
14 mars, 19:26 · J’aime

[*] Merci à tous et toutes pour votre réponse... Mise à part l'étude de la composition des croquettes... finalement dans l'ensemble c'est plutot négatif... Personne ne m'en parle en bien... ???
14 mars, 20:52 · J’aime · 1

[*] oui !( même si tu es une future commercial de la marque ) ! si tu voulais savoir si ce sont des bonnes croquettes ! Ayant lu aussi les commentaires ... je dirai que à part savoir que les croquettes ne sont pas terribles ! tu n'en sais pas plus ! ! ! après tu peux aller faire des études poussées dans la composition des croquettes ( chose que je devrai faire aussi si je veux en savoir autant ) en tous cas pour moi mes chiens ont des royal canin et j'en suis très contente au niveau du poil de leur santé et de ce que ramasse (crottes ) 
14 mars, 23:52 · Modifié · J’aime · 1

[*]Loin de moi est de devenir commercial de la marque  comme le groupe existe et que les echanges de conseils et ressentis sont enrichissants, je cherchais juste a en savoir plus... car effectivement g été contactée par un commercial pour "essayer" la marque sur mes chiens... les transformer en cobaye n'est pas non plus mon intention... d'autant que l'alimentation qu'ils ont en ce moment semble convenir aux intéressés et à celle qui ouvre son porte-monnaie !
15 mars, 08:23 · J’aime · 3

[*]la législation déjà impose de donner en pourcentage les différents constituants, ce qui permet de savoir le principal ingrédient de la croquette. Pour pouvoir fabriquer une croquette il faut intégrer des farines donc des protéines de viandes déshydratées. Ce qui signifie que pour obtenir ces farines il a fallu une première cuisson ce qui va donc jouer sur la digestibilité. Actuellement il n'y a que PROPLAN qui intègre 20%de viande ou poisson crues dans son mode de fabrication breveté. ceci auront un léger flash de cuisson et donc une digestibilité plus élevée:80% minimum. Ensuite il ne suffit pas de regarder le taux de protéine mais le ratio protéine et matière grasse et si on veut être puriste regarder aussi l'énergie métabolisable. pour continuer, quand on regarde la composition d'une croquette on peut lire : viandeS de poulet par exemple cela signifie que dans la croquette il y aura X% de protéines de poulet mais le S signifie simplement que il peut y avoir des morceaux de consommation humaine mais aussi plumes, tendons,bec... donc protéines non assimilables par l'animal en clair au lieu de donner 200 grammes il en faudra 400 et bonjour les bouses!!!concernant les hydrolysats ce sont des protéines animales végétales qui sont fragmentées de façon à avoir un poids moléculaire faible et de ce fait non détectables par le système immunitaire. Par exemple la protéine hydrolysée de soja est utilisée en cas de suspicion d'allergies alimentaire pour le chien dans une croquette hypoallergénique: régime d'éviction de toute protéine animale. Enfin le métabolisme de base de chaque animale étant différent on ne peut déterminer une ration type pour tous les chiens d'une même race et d'un même gabarit. Pour des chiens qui ont des troubles digestifs il suffit parfois simplement de changer la protéine animale de base par exemple agneau ou saumon sur des problèmes cutanés, donc cela évite de passer par une gamme diététique. enfin pour finir un produit CHER n'est pas assurément un gage de qualité par contre un produit bon marché est surement gage de mauvais qualité. et je rajusterais juste que les fabricants de croquettes bas de gamme ont travaillés sur l'appétence grâce a l'enrobage qui va faire que l'animal va adorer mais zéro pointé sur le plan nutritionnel.
15 mars, 11:46 · J’aime · 1

[*]je viens d'aller voir la composition de cette croquette canutri , et c'est de la MERDE bien enrobée par le commercial a mon sens car l'origine des protéines sont viandes et sous produit donc quand ils vous marquent 65% de canard il faut entendre 65% des 30% de protéines, et protéines qui sont issues de morceaux nobles mais aussi plumes, pattes , becs et j'en passe et des meilleures !!!! donc coté digestibilité je suis très sceptique!!!!si cela se trouve le canard est simplement pour l'enrobage!!!! ( comme une certaine marque ayant pignon sur rue...) donc très appétences mais super grasses. Ensuite je pense que la formulation n'est pas constante...
15 mars, 12:26 · J’aime

[*]Non, la législation ne nous permet pas de savoir quel est le principal ingrédient dans la croquette, puisque comme je l'ai expliqué plus haut, les pourcentages (lorsqu'ils sont cités, ce qui est malheureusement rarement le cas) sont avant extrusion et là ça fait toute la différence..................................
Non, la farine n'est pas de la viande déshydratée.................... IL faut savoir faire la différence entre les 2 : 
La viande déshydratée est de la viande fraîche à laquelle on a retiré l'eau, à la différence de la farine de viande qui est une viande à laquelle on a été retiré l'eau et la graisse. Pour éliminer la graisse de la viande, un traitement thermique est effectué sur la viande qui compromet certains facteurs nutritionnels et rend la farine de viande moins «nutritive» que la viande fraîche et la viande déshydratée.
NON il n'y a pas que Proplan qui intègre (QUE) 20 % de viandes fraîches.... Orijen utilise également de la viande fraîche (et jamais congelé) et bien plus que les 20 % de viandes que Proplan introduit (Orijen introduit 80 % de viandes fraîches..).. Je rappelle que dans la viande fraîche il y a 75 % d'eau, 
Cela fait toute la différence après extrusion, et justement chez Orijen c'est cuisson basse température, alors que Proplan utilise des cuissons haute température, et le fameux flash dont vous parlez s'appelle le flash de maillard, qui lui est à 300 °, alors oui il ne dure que qqs secondes, mais 300° ..............) 
alors le système breveté de Proplan, je m'en moque : au final il ne reste que peu de viande, pour un carnivore, certes pas au sens strict du terme, mais certainement pas un céréalovore, et c'est ce que proplan privilégie, normal ça lui coûte bien moins cher de mettre du blé, du maïs (je rappelle que proplan, comme rc aime le splitting, donc à 2 reprises dans leurs compo), du riz, etc......
Et ce taux de protéines à lui seul ne suffit pas, pas seulement pour le rapport protéines/matières grasses, mais surtout la qualité de ces protéines ! Et les fabricants devraient en prendre note, car outre les sous-produits, déchêts divers, ils préfèrent mettre des protéines végétales au lieu des protéines animales (ex Proplan avec ces 20 % de viandes fraîches et plus de 35 % de céréales), et quant aux matières grasses, Proplan préfère jouer la NON transparence, en ne mentionnant pas la source de matières grasses (graisse animale= de quoi ?????).
Et non, il ne suffit pas de l'EM (l'énergie métabolisable) (qui à elle seule ne suffit pas, encore faut-il connaître le BE.....) pour savoir si un aliment est de qualité..... 
Oui, les hydrolysats, selon les fabricants, seraient une protéine qui serait transformé afin d'être mieux assimilée (normale qu'une protéine animale ne soit pas assimilée ??? Là est un autre problème.......), sauf que ce que vous oubliez de dire c'est que : 
- L'hydrolyse est une réaction chimique qui décompose les molécules des protéines dans l'eau EN PRESENCE D'UNE SOLUTION D'ACIDE SULFURIQUE, CHAUFFEE A TRES HAUTE TEMPERATURE. On obtient ainsi des acide aminés (qui composent naturellement les protéines). 
- c'est une technique qui permet aux industriels de valoriser les sous-produits animaux impropres à la consommation humaine : poils, cartilages, des pattes d'animaux, des plumes, ou encore des becs de volailles mélangés à cette solution dans de grandes cuves.La soie de porc en provenance des abattoirs est la source de protéine animale la plus employée.
Et quant aux allergènes, la plupart du temps on enlève les principales responsables : les céréales, et il n'y a plus d'allergie.....
15 mars, 12:29 · J’aime · 2

[*]j'aimerai bien savoir pourquoi vous dites que c'est de la merde sans avoir essayer??? (c'est valable pour toutes les croq)
15 mars, 12:36 · J’aime

[*]personnellement je n'essaye même pas une croquette de cette composition, qui contient du Gluten et des céréales en pagaille indigestes, je vois une composition comme celle-ci je part en courant ^^ je privilégie uniquement le riz ou encore l'avoine (chez acana) c'est tout le reste je n'en veut pas
15 mars, 12:53 · Modifié · J’aime · 2

[*]je prefere des croq avec cereal et que ca se passe bien que des croq sans cereal et que ca soit la catastrophe
15 mars, 13:24 · J’aime

[*]Chacun est libre de donner l'alimentation qu'il veut 
15 mars, 13:30 · J’aime

[*]ah ça oui, et de faire claquer ses animaux plus vite aussi !
15 mars, 13:34 · J’aime · 1

[*] D'où l'intérêt de donner un aliment sans céréales ou qui contient uniquement du riz ou de l'avoine 
15 mars, 13:35 · J’aime

[*]oui je donne ce que je veux et mes chiens vivent vieux et en bonne santé (uniquement chez le veto pour les vaccins)
15 mars, 13:36 · J’aime

[*]Oh là là ... je ne cherchais pas à créer une polémique... je voulais juste savoir si l'une d'entre vous l'utilisait et avoir un point de vue... Toutes les marques sont contestables... et si je parlais de Canutri c'était juste par rapport à l'intervention d'un commercial dans mon élevage ... Restons calme... et encore merci pour votre intervention... 
15 mars, 13:52 · J’aime · 2

[*]je me permets de mettre ma petite pierre à l'édifice?  Et qui a t-il de dérangeant dans le maïs (pour ma culture personnelle lol)?
1 donc dans le maïs on retrouve des champignons dus à la fermentation du maïs en silo avec la chaleur. ces champignons produisent les fameuses mycotoxines qui sont responsables de beaucoup d'allergie et aussi de cancers. le pourcentage de mycotoxines accepté dans la composition des croquettes est le pourcentage appliqué pour les bovins, donc 100 fois supérieurs aux chiens (et chats)... voilà (pour faire court) le problème du maïs dans la composition des croquettes...
 Bon et bien merci de me donner encore du boulot , je vais devoir prendre du temps pour faire le ménage , franchement c'est ridicule pour des croquettes .
15 mars, 18:12 · J’aime · 2

[*] mais ce que je comprendrai jamais c est que certains donne des croquettes sans cereales, d autres avec, d autres au Barf mais nous savons tous que meme la viande maintenant est mauvaise car vermifugé vacciné donc tout est contaminé les cereales la viandes tout donc pour moi personne fait mal personne fait bien car tout est mauvais 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:10 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

Un autre échange tout aussi "constructif" 
Bonjour,
Aujourd'hui je viens vous demander votre avis sur une marque de croquettes.
Je souhaite passer aux GOSBY, je suis en teste sur une de mes chiennes. (Goût poulet)
Pour ceux qui nourrissent leurs chiens à ces croquettes avez-vous noté des effets positifs? Par exemple pour le poil...
Et pour ceux qui ont testé mais qui n'ont pas été convaincus, pourquoi? Les avis négatifs sont les bienvenus aussi.
Merci et bonne journée
-completement convaincue, depuis presque deux ans deja, les selles de mes bulldogs sont impec alors qu'avant quelle que soit la marque c'etait pas ca, ils font de bons poids, et moi rassurée de pas donné du mais a mes chiens
- Non moi j'ai arrêter car perte de poids , poil gras
-essayer c'est l'adopter j'utilise la gosbi chicken rice , depuis 2 ans complète ma germaine n'a que du bénéfice positive , jolie poils , pas allergie détecter on continue 
- Moi j ai essayer j ai arrêter pas convaincu du tt.mues nul bcp de crotte , lperte de poids
- moi j'ai testé la version poulet, mais je vais repasser au pp pour vérifier quelque chose, j'en ai aussi mais j'ai un léger doute sur un truc, ca lui réussit bien niveau poil, crotte, peau, elle mange super bien et vide toutes ses gamelles sans soucis mais quand elle a eu ses chiots y'a 5 mois sont poils blancs a viré au rouge au niveau des poils du ventre et des pattes, là ou tétait les chiots entre autre à un tel point que les chiots avaient les pattes roses (chez eux c'est parti au lavage, chez la mère il a fallu attendre plusieurs semaines après qu'ils aient arreté de téter pour que le poil reprenne enfin sa couleur normal blanche, j'ai pensé au fait de griffures mais en fait non et l'année d'avant ou elle était au pp, elle n'avait pas eu de poil rouge lors de sa portée, par contre les pattes elles sont toujours roses et elle ne fait pas de léchage compulsif mais si elle a les pattes mouillés elle se les léche pour les sécher

- osby agneau et riz pour mes bulldogs, beaucoup moins de crotte que royal canin, toujours bien moulé, beau poil, et niveau appetence, ils terminent tous leur gamelle rapidement, convaincue

- par contre durant sa gestation j'ai donner gosbi puppy , cela ne lui a pas réussi ,  selle molle limite diarrhée donc arrêter et repasser a sa normal

-gosby poulet :sr tout mes chiens le même résultat pluss ou moins marqué, poil terne, mue sur mue, perte de poids et s j'augmentais la dose ,diarrhée assuré (sur 6 mois ). Je suis passé au Gosby agneau, meilleur résultat , le poil revenais et le poids aussi, mais j'ai arrêté rapidement je dirais au but de 2 mois, donc pas assez de recul

- Moi je suis totalement convaincu aussi j'utilise Exclusive of Gosbi Lamb and rice, Exclusive of Gosbi Fish et Exclusive of Gosbi Junior Lamb and Fish (junior grande race) pour mes 3 Golden et c'est vraiment super sur tout les points (appétance, selles bien moulées en quantité raisonnable, poil brillant, poids impeccable)! en revanche cela ne convené pas à ma Jack Russell qui maigrissé avec le Gosbi agneau ou poisson car son métabolisme est tellement élevé qu'elle puise dans ses réserves donc je l'ai passé aux Acana small breed et depuis niquel. Moi je conseil l'agneau et le poisson pour les chien sensibles, et le poulet et le energy pour les chiens actifs voir de nature hypéractif avec métabolisme élevé (avec les autres gammes ils peuvent maigrir). C'est une croquette très haut de gamme et bien meilleur que RC, Proplan, Eukanuba etc.. L'avantage dans cette marque bien qu'il existe un sac senior, nous ne somme pas obliger de prendre du senior pour un chien de plus de 7 ans, dans toutes les gammes vous remarqueré que les pourcentages en vitamine calcium sont identique et autres chondroprotecteurs (glucosamine, chondroitine) sont très élevé et favorise le bon développement des articulations (les taux sont identique sur tout les sacs 1400 mg/kg et 1000mg/kg) des taux très élevé que l'on ne trouve quasi équivalent que chez Orijen et Acana. Moi j'utilise le Exclusive of Gosbi Junior Lamb and Fish (grande race) autant pour mon chiot de 7 mois que pour ceux de 11 et 12 ans, pourquoi? parce que ce n'est que le nom du sac qui peut choquer  mais si on regarde de plus pret la composition, les taux en proteines, matière grasses, etc sont équivalent aux seniors de chez Orijen et Acana  il suffit juste d'adapter les doses journalières et ce qui ma interressé dans cette gamme junior c'est les 2 viandes réunies Agneau/Poisson qui ne peut être que bénéfique pour la peau, le poil et la digestion

- ci Gosbi agneau et saumon pour tout le monde rien a dire crottes tjs parfaites chiens en super forme par contre ils ont faim plus tôt du fait qu'elles sont très digestes.

- ai exactement la m chose!! Aussi bien sur ma femelle allaitante que mon male cocker au ventre. Et pareil pattes rouge!!!

- 'ai entendu dire qu'il y avait des soucis avec la gamme Poulet uniquement après je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir, il y a des chiens plus sensible que d'autres  mais ce qui est sur c'est que chaque chien est différents une marque peut très bien convenir à l'un puis à l'autre peut être pas

- j étais au Gosbie que je déconseil car beaucoup de chiens ne se suporte pas  epuis je suis au BARF et plus de problème et jamais eu de problème avec proplan saumon avant
 - e pense que celle au poulet ne sont pas trop a conseiller en fait, et vaut mieux taper dirct dans celle à l'agneau ou au poisson

-  Des gros soucis chez des amis éleveurs depuis 4/5 mois : poil gras, gaz, moisissures dans les croquettes, amas de croquettes graisseuses (j'ai eu), griffes, poils.
Bref, je ne les recommande plus

totalement convaincue, pour la gamme exclusive, chicken and rice pour mes dobermanns au repos, salmon and rice pour mes marrons, et high energy pour mes mâles qui travaillent. modification totale du poil, luisant et doux même quand ils sont sales, reprise de poids l'hiver alors qu'avec royal canin j'étais obligée de doubler les doses pour ne pas qu'ils maigrissent, cacas bien moulés et moins odorants. et là ma première portée née hier est dans une forme olympique et la maman aussi, nourrie depuis le début de sa gestation au saumon puis au puppy. bref, je dis croquettes sans céréales GOSBY : oui ! enfin en tous cas la gamme exclusive. les autre sje sais pas. ils sont comme royal canin, ils font du bas de gamme et du haut de gamme.

-  La gamme poulet a beaucoup de problème depuis début de l'année dernière car le fabricant Gosbi a changer de fournisseur (sans en avertir le site nourrircommelanature) en matière première viande de poulet pour une meilleur qualité, hors la composition a changer,pour conserver une analyse identique avec 28% de protéines et 18% de matières grasses , ils ont baisser le taux de viande et augmenté le taux de riz... donc beaucoup de problèmes pas mal de chien se gratte ou bien diarrhée..après cela ne s'applique pas sur tout les chiens je n'en fait pas une généralité car toutes les marques on leur soucis Proplan comme RC qui eux ne sont pas des bonnes références à mes yeux

-  ici cela fait 2 ans que je suis sur le Gosbi UNIQUEMENT AGNEAU et ou FISH et le junior Lamb and fish. aucun soucis, que du mieux,petites crottes, super poil. par contre JAMAIS de poulet...
pour moi le poulet reste la bébéte la plus trafiqué que l'on puisse trouver ( hormone de croissance, antibiotique et vue la quantité de céréales que ces bébétes engloutissent tu peux trouver des micotoxine dans leur chaire). donc principalement de l'agneau chez moi et du fish mais pareil le fish pas tout le temps car bébéte d'élevage aussi

-  les Exclusive of Gosbi sont largement supérieure au PP, malgrès que ce soit une marque espagnole il ne faut pas les mettre toutes dans le même sac  elles sont fabriquées avec les dernières technologie des USA, pour moi en terme de qualité et pourcentage elles sont quasi équivalente au grandes marques canadiennes Orijen et Acana. Il y a plus de 45% de viande déshydratée dans la croquette finale, tandis que PP vous avez quoi 20 % de frais (une fois déshydratée il reste 10% de viande pas terrible pour un carnivore, comme quoi la preuve que les marque connu ne sont pas fiable) bourré de céréales et gluten en tout genre et se n'est pas de la farine animale chez Exclusive of Gosbi qui sont en 15 kg (chez RC c'est de la farine animale !), ne confondez pas avec le bas de gamme chez Gosbi où les sacs sont en 20 kg et la oui c'est de la farine animale et bourré de céréales. Le site où je les commande les Exclusive of Gosbi est super car il n'y a pas de marque telle que PP, RC, Hill's et Eukanuba ou qui pour moi sont la honte de l'alimentation..(rien en viande, bourré de céréales, bourré de graisse végétale (alors qu'il faut de la graisse animale, bref) ils devrait être les premiers à montrer l'exemple d'une bonne alimentation.... ils ont une telle notoriété qu'on les refera pas 
 plusieurs choses. Déjà je ne vois pas où vous avez vu de la farine de viande dans Exclusive of Gosbi....... La farine de viande et la viande déshydratée sont 2 choses complètement différentes ! 
Je rappelle que la viande déshydratée est de la viande fraîche à laquelle on a retiré l'eau, à la différence de la farine de viande qui est une viande à laquelle on a été retiré l'eau et la graisse. Pour éliminer la graisse de la viande, un traitement thermique est effectué sur la viande qui compromet certains facteurs nutritionnels et rend la farine de viande moins «nutritive» que la viande fraîche et la viande déshydratée.
Donc, ok, la farine de viande est à déconseillée, mais la viande déshydratée est à privilégier, contrairement à Proplan qui met de la viande fraîche (ça fait joli dans l'esprit du consommateur, seulement dans la viande fraîche il y a 75 % d'eau, donc que reste-t-il après extrustion ???, alors que la viande déshydratée il y a 10 % d'eau, donc dans la croquette finale reste beaucoup plus de viande pour un produit qui stipulerait 30 % de viandes fraîches (reste que 7,5 % de viande dans la croquette finale...) et 30 % de viandes déshydratées (27 % de viande dans la croquette finale).
Autre chose, vous parlez du scandale de l'espagne.... D'abord, je ne suis peut-être pas tout, mais de quel scandale parlez-vous ?? Certes, l'Espagne utilise un pesticide qui n'est utilisé que chez eux et interdit dans les autres pays de la communauté européenne, mais j'aime les choses concrètes, et lorsque je regarde l'espérance de vie (je parle des humains) est plus importante en Espagne qu'en France ou en Allemagne, par exemple (source de l'Insee) :http://www.insee.fr/fr/mobile/etudes/document.asp...
Et quand on parle de scandale, en France, tout va bien ??? Pas de scandale ???
Et je serai curieuse de connaître la gamme que vous utilisez en Proplan pour penser qu'il n'y a pas moins de viande que dans Gosbi, très rapidement je pourrai vous montrer les points négatifs comparé à Gosbi....
Suite de mon précédent commentaire (mon message est trop long, il ne passe pas apparemment) : 
Exemple du Proplan qu'utilise une amie pour son ckc, ce n'est peut-être pas la mm gamme que vous donnez, mais ça doit être dans le même genre de compo :
Proplan Original small & mini :
Composition :
Poulet (20%), blé, protéines de volaille déshydratées, maïs, gluten de maïs, graisse animale, pulpe de betterave, riz (4%), sels minéraux, poudre d’œuf, huile de poisson, hydrolysat, levure.
Voilà ce que je lui ai répondu (désolée, vu que c'est un long texte je n'ai pas le temps de modifier, et je tutoie...) :
La première chose à retenir, c'est que le chien est un carnivore.... Certes pas au sens strict du terme, mais certainement pas céréalovore......
La plupart des fabricants pensent davantage à la rentabilité (il ne faut pas oublier que ce sont de gros groupes, proplan=purina= nestlé : ils fabriquent des petits pots, comme des croquettes, ils ne pensent pas tant à la qualité qu'à la rentabilité). Et donc, au lieu de mettre, comme il faudrait, des protéines d'origines animales = viandes, poissons, oeufs (et de bonne qualité, de conso humaine et sans sous-produits) forcément ça coûte plus cher, donc ils remplacent les céréales à la place de la viande.
Seulement les protéines animales n'ont pas du tout la même valeur nutritionnelle que les protéines végétales et ne respectent pas les besoins physiologiques du chien...
Les céréales ne sont pas bien digérées, elles sont sources d'allergènes et sont les responsables des mycotoxines. Les mycotoxines sont des champignons qui se développent sur les céréales, lorsque ceux-ci ne sont pas de bonne qualité et quand ces céréales sont stockés à l'humidité... Et les mycotoxines sont responsables d'infertilité et de maladies et atteintes sur différents organes, selon les types de mycos ( et Proplan a été analysé et contient des mycotoxines)
Une fois que tu as bien compris cela, tu comprends bien qu'il ne faut pas de céréale. A la limite du riz, parce que c'est la céréale qui est la mieux digérée et la moins allergène, mais le maïs, le blé et le soja sont à bannir : non digestes, sources d'allergies, et les principales responsables des mycotoxines.
Donc, quand tu recherches un bon aliment,il est très important de ne pas écouter aveuglément le vétérinaire, l'éleveur, le commercial, le vendeur, qui fera mille mérites de son produits. il faut absolument que tu regardes la composition et l'analyse du produit.
donc, évidemment, vu les problèmes liés aux céréales, il faut éviter à tout prix les céréales, à la limite du riz, mais pas d'autres.
Une 2ème base à retenir et très importante :
Toutes les compos (n'importe quelle marque, c'est la loi) sont données avant l'extrusion (extrusion = le process qui chauffe à hyper haute température -la plupart du temps 130°- les matières premières pour en faire la croquette).
Et ça, quand on comprends ça et que l'on creuse, c'est hyper important.
 2ème suite de l'analyse du proplan que donne mon amie à son ckc : 
je t'explique :
le 1er ingrédient de Proplan est : Poulet (20%)
Tu te dis ah ben si, le 1er ingrédient de mon aliment est du poulet et il y a 20 %.
Seulement :
Poulet= viande de poulet = poulet frais.
Ca peut paraître bien dans l'esprit du consommateur le poulet frais, seulement, il faut savoir qu'il y a 75 % d'eau dans de la viande fraîche...... Que reste-t-il après cuisson : 20%/75% = 11 %¨....
Donc dans la croquette 'finale' il n'y a que 11 % de poulet..... Pour un carnivore............
Le 3ème ingrédient est : protéines de volaille déshydratées
là, c'est plutôt bien : c'est ce que l'on recherche la viande déshydratée, car au contraire de la viande fraîche qui contient 75 % d'eau, la viande déshydratée contient seulement 10 % d'eau, donc forcément après extrusion il en reste plus (imagine qu'il y ait comme les 20 % de poulet : 20%/10%= 18 %)..........
SEULEMENT = il y a un manque de transparence : ON NE SAIT PAS LE POURCENTAGE de protéines de volailles déshydratées.. et c'est quand mm hyper important (ce sont les 5 premiers ingrédients qui composent majoritairement la croquettes...) et la viande est la base de l'alimentation du chien, on doit savoir combien il y a de protéines animales, et là, rien = MANQUE DE TRANSPARENCE.....
le 2ème ingrédient : BLE :
Comme je te l'ai dit plus haut, c'est une des pires céréales, indigeste, principale source allergène et vectrice de mycotoxines = A BANNIR !!!!!!!!!!!
Et en plus elle est en 2ème ingrédients... donc en proportion importante....... Et vu que le blé, après l'extrusion gonfle, et que la viande fraîche diminue (vu les 75 % d'eau), dans la croquette finale, il y aura plus de blé que de viandes.......................
EN 4eme & 5eme POSITION : c'est le pompon : maïs + gluten de maïs
2 problèmes :
- Comme je te le disais, le maïs c'est une des pires céréales, indigeste, principale source allergène et vectrice de mycotoxines = A BANNIR !!!!!!!!!!!
- Ils utilisent la technique du Splitting :
Voici ce que c'est que le splitting :
l’énumération séparée de différentes formes du même ingrédient sous-entend une mauvaise présentation volontaire de la composition, afin de ne pas faire apparaître cet ingrédient en 1ère position ; Ex d’un aliment ou il est stipulé : Viandes de poulet (30%), riz (20 %), gluten de riz (12 %), farine de riz (10 %), son de riz (8 %) : vous pensez que la viande est en proportion plus importante parce qu’au début de la liste, mais si vous additionnez la déclinaison du riz, vous vous apercevez que ce produit contient 50 % de riz contre 30 % de viandes, donc davantage que de riz que de viande.
je t'ai mis un exemple d'aliment, avec du riz, toi c'est avec du maïs, mais c'est la mm technique, et là il y a les pourcentages, ça te permet de mieux te rendre compte.......
CE QUI FAIT QUE :
Blé (en 2ème position) + MAIS (à 2 reprises) + RIZ : céréales = non digestes = allergènes = sources de mycotoxines.
Et ces céréales, une fois additionnées, vu le peu de viande, c'est certain, il y a davantage de céréale que de viandes.
ET C'EST LA LE PRINCIPALE PROBLEME = LA VIANDE DOIT ETRE MAJORITAIRE
de PLUS : GRAISSE ANIMALE :
Je n'aime pas........ Comme je te le disais, il faut de la transparence, et les produits entrants dans la compo doivent être clairement spécifiés : GRAISSE ANIMALE = quel animale ? Tous n'ont pas la mm valeur nutritive, les mm apports. quand un produit n'a pas de transparence, il cache qq chose...
Même Graisse de volaille, je n'aime pas.
Voilà ce que j'aime :
Graisse de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, graisse d'agneau, etc....... bref : que la source de viande soit donnée !
on pulpe de betterave, c'est un déchet de l'industrie sucrière, qui encrasse les reins, mais elle est située juste avant le riz qui est à 4%, on va dire qu'il peut n'y avoir que 5% , ça passe du moment où elle est en faible quantité, et ça aide à la formation des selles...
sels minéraux, poudre d’œuf, huile de poisson, levure :
ça ne me pose pas de problème
par contre HYDROLYSAT
me pose un gros soucis :
Qu'est-ce que l'hydrolysat :
On peut les trouver sous diverses appellations : "protéines animales hydrolysées, hydrolysat de protéines, hydrolysats de volailles, hydrolysat de protéines animales, hydrolysat, etc.".
L'hydrolyse est une réaction chimique qui décompose les molécules des protéines dans l'eau en présence d'une solution d'acide sulfurique, chauffée à très haute température. On obtient ainsi des acide aminés (qui composent naturellement les protéines). Une technique qui permet aux industriels de valoriser les sous-produits animaux impropres à la consommation humaine : poils, cartilages, des pattes d'animaux, des plumes, ou encore des becs de volailles mélangés à cette solution dans de grandes cuves.La soie de porc en provenance des abattoirs est la source de protéine animale la plus employée.
Les points positifs (je vais être gentille, il y en a quand mm) :

- contrairement à ROYAL CANIN, où ces saloparads utilisent des conservateurs et antioxydants artificiels qui sont potentiellement cancérigène et bousillent les organes filtres (foie, reins), au moins PROPLAN utilise des tocophérols = conservateurs naturels, OUF 3ème suite de l'analyse du proplan que donne mon amie à son ckc : 
Côté analyse :
- protéines 28 % = bien
- matières grasses = bien
- cendres brutes = 8 % = c'est la limite maximum pour préserver les reins, au delà de ce pourcentage = atteinte.
- cellulose brute = 2 % = bien
- calcium = 1,3 % - phosphore = 1 %= Rapport phospho-calcique de 1.3 ce qui est parfait pour un chien adulte (pas pour un jeune ni un senior).
Voilà le topo sur ce que je peux te dire sur ton produit.

J'espère que je ne t'ai pas saoulé avec mes explications, et que j'ai ai été assez claire (pour moi c'est compréhensible, mais ça fait des années que je regarde le problème, donc ça peut paraître difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude)...!- 

- Mais partout vous trouverez des choses à cacher dans les croquettes, il faut pas croire mais les grandes marques se protègent avec une telle notoriété  il y a de tout du très haut de gamme et du soit disant haut de gamme qui est à mes yeux du très bas de gamme
- Mais le scandale de cette croquette, c'était un scandale sur une marque (d'ailleurs une marque de merde). Ca n'a rien à voir avec Gosbi ! Et puis contrairement à ce que vous pensez, en France il y a également des scandales et sur les gros groupes (Royal Canin, Proplan, Eukanuba). On les a tous analysés, ils sont bourrés de mycotoxines et aussi ne correspondent pas aux besoins physiologiques du chien. Après, je ne cherche pas à vous convaincre : vous préférez votre marque, aucun soucis

- je suis pareil anti-RC, PP et Eukanuba (qui ont eu pas mal de scandale) et RC qui ne conserve toujours pas sa croquette naturellement avec tocophérol...ils préfèrent y mettre autre chose
Armelle

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:21 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

Je ne poste pas souvent mais je lis régulièrement les différents sujets de ce forum.
Je voulais dire que ça fait 4 ans que j'utilise ces croquettes pour tout les chiens même ma chichi et je n'ai aucuns problèmes que ce soit digestif,de peau ....les selles sont belles et bien formées.Pour les femelles gestantes et allaitantes aucuns soucis et sur les chiots au sevrage et après pareil RAS .
Même ma Deanna qui été très chipoteuse et chiante pour manger avec cette marque plus aucun soucis elle mange super bien.
  Je connais d'autres personnes qui l'utilisent sur d'autres races et aucuns soucis aussi et en sont contentes.
Voilà c'était juste pour vous faire part de mon avis en temps qu'utilisateur !!!
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:29 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

Suis contente de ta réponse car c'est parce que plusieurs personnes m'ont demandé mon avis que j'ai recherché sur le net .
Aujourd'hui pas facile de trouver une bonne croquette 
Le prix n'est plus un rapport de qualité
donc ton avis est très important car il s'agit de Bearded (et de chichi) mais mes demandeurs étaient des propriétaires de Bearded

Armelle

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:45 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

Au niveau prix c'était pas plus cher même moins que les grandes marques courantes comme RC ou P.
Plusieurs personnes qui ont prit des chiots chez moi on continuer et en sont aussi content.
Perso je prend le énergie pour les adultes .
Visiter le site web du posteur
Ippy

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 14:53 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

Moi je donne des orijen puppy  ! Il les supporte bien

Par contre la bouledogue américaine de 3 mois de ma fille a des selles molles avec !

Va falloir trouver des croquettes qui aillent aux deux : peut être les maxima grain free ! J'hésite 
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:13 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

tu habites la région essaies Amikinos ils sont près de Château la Vallière (direction Tours)
comme ils sont assez proches pas besoin d'en prendre de grosses quantités et en plus tu as sur place tous les conseils que tu désires
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:50 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

nous aissayerons 

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:13 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

Ukulélé,en ce qui concerne le C, marque de croquettes mentionné en haut de votre page , mon beard n'est jamais arrivé à la manger, c'était un cauchemar, il n'en voulait pas et nous tenait tête!Nous avons changer les croquettes nous lui donnons 2 marques de croquettes différentes, Il mange entre 200/240 grammes par jour, ce qui n'est pas assez alors nous complétons le matin par 1 filet de poulet, et le soir par une cuisse de poulet cuite à l'eau+haricots verts cuits "nature" et carottes cuites "nature", Hercule a des crottes dites "ramassables", Tous les soirs nous lui donnons 1/4 de pomme(les pépins sont enlevés)
Votre sujet est très intéressant, voir très instructif, j'en arrive à ceci :  à leur donner des croquettes,nous sommes presque coupables à leur faire manger cette nourriture industrielle qui à longue échéance ou voir même courte à faire développer certaines maladies plus ou moins graves?
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

actuellement c'est la question que beaucoup d'éleveurs se posent
Nous avons moins de chiots, et les maladies des organes de la digestions explosent !
Dommage encore une fois que très peu d'éleveurs viennent sur ce forum Sad  nous aurions pu échange nos impressions
ANNETTE

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:09 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

Au vue de ces constatations, pourquoi les éleveurs ne se concertent-ils pas assez entre eux, parce que vous en êtes d'abord les premiers intéressés et, il y va aussi de la santé des chiens?.En lisant l'article sur les composants des croquettes et produits chimiques utilisés, rien ne semble vraiment contrôlés?Tous ses produits chimiques utilisés en dose infimes à longues échéances ont d'importantes répercussions, mais il en est de même chez les humains, et les modifications apportées aux légumes ou plantes ne sont plus anodines!le must serait le bio, à condition que les céréales cultivés sans pesticides ne se trouvent à côté des parcelles bourrées d'engrais!!!Il faudrait avoir un esprit d'ouverture plus large, voir ce qui se fait ailleurs(ça prendra du temps!)voir ce que l'on peut faire pour améliorer tout en règlementant, parfois je trouve que l'on a du mal à passer" l'âge de pierre"(façon de parler!)alors que nous avons évoluer en médecine, en génétique, en diététique et qu'à l'avenir on aura encore des découvertes!

Avec mon premier beard, un jour j'ai acheté des croquettes F.....,le beard s'est jeté dessus, cela a été un désastre, à peine eut-il fini, cela se transforma en une terrible diarrhée, je peux vous dire qu'on a jeté le paquet!

Autre question, peut-on donner des petits pois à un chien , je dirai la valeur d'une cuillère à café mélangé avec d'autres légumes telles que la carotte ou le haricot vert?
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 22:56 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

moi cela m'arrive de donner des petits pois mais ce n'est pas "leur tasse de thé"
ANNETTE

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 23:57 (2014)    Sujet du message: les croquettes Répondre en citant

Bon! je crois que je ne vais pas essayé!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: les croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange