les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation Peho & Sixpeho
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wagnerienne
**

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:53 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

je ne PEUX plus psychologiquement avoir de chien.
Sirius souffrait de son cancer (entre autres) depuis octobre 2006 et l'angoisse que j'ai vécue depuis lors et jusqu'à son dernier jour (4/07/2013) m'a conduite à passer 4 jours en HP en 12/2012.alors,NON,je ne suis plus en mesure d'avoir un chien à moi,quelle que soit sa race d'ailleurs car j'aime tous les chiens et les animaux en général.leur souffrance me tue.....
si j'avais pû reprendre un chien çà n'aurait pas été un bearded d'ailleurs .j'aurais sorti un chien croisé de préférence d'un refuge.
tous ceux que j'ai côtoyé en radiothérapie étaient des pures races.
maintement je garde les chiens des autres ainsi je peux garder le contact car c'est primordial pour moi,je les aime trop,beaucoup trop d'ailleurs pour mon malheur.
c'est bien de vouloir rendre un vieux chien heureux pour finir sa vie;il doit y en avoir quelques uns qui attendent un maître à solidarité bearded......
mais quelle que soit la race les canin sont sympas.
moi je suis raide dingue d'Angel un jack russel de 9ans que j'ai eu pendant 9 jours......il est très bien nommé!!!
bonne chance pour le prochain poilu
Maryvonne
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:43 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Je comprends mieux. C'est très long. Vous avez été soumise à une période de stress avec une forte incertitude.

C'est une bonne idée et généreux de votre part de vous occuper des chiens de personne qui ont besoin d'aide temporairement. Cela permet aussi d'en connaître plusieurs. On s'attache toujours un peu. Avez-vous posté quelque part une photo d'Angel?

En voici une de mon peho quand il surveillait mes chaussures pour être certain que je n'allais pas le laisser là.

wagnerienne
**

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:13 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

trop chouette cette photo il est trop mignon!!
j'ai mis une photo d'Angel dans la rubrique divers je crois.....
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:35 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Merci wagnerienne   J'ai vu Angel avec d'autres chiens. J'espere que vous pourrez le garder de nouveau ce petit bout expressif.

Et voici la photo que je vous ai cherchée. Il faut comprendre que Peho s'est approprié ce fauteuil. Et son petit plaisir c'etait de se mettre dans cette position pour lechouiller les oreilles de mon mari qui travaillait sur son secretaire. Et il le faisait vraiment pour le taquiner. 

Seule photo que nous avons de ce drole de zouave dans cette exercice. Et il n'etait chez nous que depuis quelques mois. Il faisait deja le pitre d'où le surnom de ce petit mec Pitre à poils. 

wagnerienne
**

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 13:44 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

merci beaucoup......super photo de Pého!!
comment allez vous?en ce moment je garde un westie qui a eu 2 ans hier.
c'est dommage,je n'en profite pas car j'ai une très très grande fatigue et je ne sais pas pourquoi,c'est donc harassant pour moi.
bonne journée
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 13:50 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Super. C'est une journée importante car nous allons recevoir charlie. 

Un westie, je ne savais pas ce que c'était alors j'ai regardé sur google image. Je ne connaissais pas leur nom. Ils sont super mignon ces petits chiens. Bêtement du fait de la pub, je les appelle les César...

La fatigue est handicapante. Elle peut avoir différentes causes. Avez-vous pu sortir avec lui pour faire une promenade ?

Dernière édition par Peho le Ven 2 Mai - 15:15 (2014); édité 1 fois
wagnerienne
**

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 14:40 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

oui je suis bien obligée je l'ai sorti ce matin.il s'appelle Hiro et a donc 2 ans depuis hier.
super nouvelle!! Charlie arrive aujourd'hui!!
je suis contente pour vous.
gros bisous et caresses à Charlie
Diva
**

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:37 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Bienvenue Stéphanie !
Nous nous sommes vus le jour de Pâques, et après vérification, je peux te confirmer qu'à Dakar, il fait bien une moyenne de 20/21 °.... l'hiver ! 
**

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:18 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

comment s'est passée l'arrivée de Charlie?
    voici mon Amour d'Angel......
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:56 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Oui je me souviens très bien Diva.

Ah oui... mais ça je ne risque pas de vérifier. Dakar n'est absolument pas sur ma feuille de route Alors je te crois sur parole. Pour le moment nous sommes en Haute-Savoie malgré le très beau ciel bleu, la fraîcheur est bien là.

Le loulou au bord du lac. Il est superbe. Il y a bien quelques regards indignés et quelques fois accusateurs sur sa maigreur mais en règle général sa beauté surprend et on nous demande de quelle race il est. A première vue, on ne le prendrai pas pour un Bearded.

Merci wagnerienne pour la photo d'Angel. Je crois que vous devriez reprendre un loulou. Bearded ou pas, il faut que les gens qui aiment les chiens puissent en prendre pour éviter que d'autres ne leur donnent une mauvaise vie. Et vous semblez avoir beaucoup d'amour à donner. Je trouve que c'est du gâchis. Mais je comprends aussi que l'on puisse réfléchir à cet engagement.

Merci pour Charlie, il est très heureux je crois. Il a un sacré caractère qui nous change de Peho mais nous amuse beaucoup. Il bougonne fréquemment par exemple. Un vrai papy. Et pourtant, il a une forme de jeunot. Un tonus incroyable, il est endurant, c'est un bon et gros marcheur!

Il fait beaucoup de cauchemar par contre. Il se réveille en sursaut en aboyant ou avec un cri de douleur, parfois il est délirant puis reprend contact avec la réalité avec tous les câlins que nous lui faisons.

Notre souci, c'est que si c'est crise de cauchemar arrive pendant notre absence, nous ne pouvons pas le cajoler et il peut avoir peur. Alors il se met ensuite à aboyer pendant plusieurs minutes. Mais il finit par se rendormir puis recommence à aboyer.

Nous avons donc cherché une solution pour l'après-midi notamment. Une personne qui m'a été recommandée par une amie va donc venir pour prendre soin de lui et veiller sur son sommeil jusque mi-juin ou nous pourrons ensuite nous occuper de lui à plein temps.

Franchement... les papiers disent qu'il a 13 ans mais il est sacrément robuste et alerte. On lui en donnerait bien 3 de moins du fait de son tonus.

Le voilà dans le Jardin le week-end dernier:

wagnerienne
**

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:23 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

il est magnifique Charlie !!
il va falloir qu'il reprenne un peu de poids.j'espère que ses cauchemars vont s'estomper au fur et à mesure.....
quand à moi c'est sûr que je ne reprendrai pas de chien car je les aime trop et il y a trop de souffrance pour moi qui me conduisent jusqu'à faire des journées d'hospitalisation.alors je ne peux plus.avant hier soir j'ai encore beaucoup pleuré en repensant aux derniers instants de mon amour Sirius.
plein de bisous de caresses et d'amour à Charlie...
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:45 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Eh oui Il a repris du poils et du poids. Son ventre n'est pas bien formé encore mais il est déjà mieux. Il ne pleure plus pendant son sommeil et parfois il remue la queue.

Grâce à lui nous avons encore vécu beaucoup d'aventures et nous devons toujours prendre soin de lui donc c'est une très bonne chose de l'avoir à la maison. nous avons repris un équilibre qui avait changé avec la perte de Peho.

Notre vie a été très axé sur lui car il demandait beaucoup de soin au début. Il va de mieux en mieux et se fait des amis. Nous l'adorons tous les duex et nous ne renoncerions à ça pour rien au monde.
wagnerienne
**

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:37 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

très contente d'avoir des nouvelles de Charlie.....et en plus elles sont bonnes!!
c'est génial qu'il ne fasse plus de cauchemars et qu'il a repris du poids.combien pèse t il maintenant?j'aimerais bien voir une nouvelle photo.
moi je garde Fitz depuis mardi soir jusqu'à mardi prochain (le bouledogue français) et à partir du 12/06 je vais avoir Angel mon jack russel que j'adore!. avant Fitz j'ai eu une petite chienne croisée épagneul de presque 10 ans adorable!!pendant 5 jours.
donc mois de juin bien entourée de canins....
à bientôt j'espère une nouvelle photo de Charlie.je lui fais plein de bisous et de caresses.
Peho
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:42 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Merci pour vos gentils messages Wagnerienne.

Voici une photo de major charlie, bien plus à l'aise dans son panier qu'il affectionne.

Et j'ai déposé une vidéo de lui sur le facebook de solidarité bearded.

Fitz est donc maintenant parti et c'est au tour d'Angel. Je suis contente de savoir que vous êtes bien entourée. C'est très gentil de votre part de prendre soin de ces chiens.

Nous avons nous même cherché une solution pour Major charlie et ça a été un soulagement de trouver une solution pour lui.
wagnerienne
**

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:29 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

j ai vu la super vidéo de Charlie,c'est super!!comme il a l'air heureux,il s'éclate!!
il a une très belle voix et ne fait pas du tout son âge....
pourquoi une solution pour Charlie?vous le confiez à quelqu'un durant les vacances?
moi en juillet je vais avoir une teckel d'un an Izzy.....çà risque de pas être évident cat je n'ai encore jamais gardé un chien (autre que les miens) pendant presque un mois.
bisous à vous et plein de caresses à Charlie.
Maryvonne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange