les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation Peho & Sixpeho
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peho

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:48 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

J’ai perdu mon meilleur ami le 17 janvier. Tout poilu est parti à l’âge de 12 ans et demi. En quinze jours. Ce fut rapide car il était encore plein de vigueur et de tonicité.

Je vous présente donc Sixpeho de la planète Yoda, dit Peho ou pépère.

Légende : "Eh oh! alors on se lève! Y a encore plein de choses à vivre aujourd'hui! J'ai la pèche

Je remercie ukulélé qui a posté une photo de lui pour souvenir . C’est une attention qui nous a touchés. J'en profite aussi pour vous remercier de nous avoir offert un chien aussi bien éduqué. Extrêmement sociable et gentil.

Sixpeho a vécu entre Paris et la Bretagne. Mais il a aussi énormément voyagé. Lui qui avait du mal avec la voiture pour ses premiers voyages, a très vite su s’y faire. Il faut dire qu’entre temps nous avons cherché une voiture qui serait plus adaptée à notre nouveau compagnon. On a donc revendu l’Alfa Romeo 166  avec laquelle nous étions venus le chercher et dans laquelle il avait mal au cœur. Pendant plusieurs mois, il a continué de baver. Nous avions fait l’acquisition d’une alpha break dans laquelle il était déjà plus à l’aise mais avec un coffre sans doute encore un peu petit. Les médocs n’y changeant rien, nous avons cessé de lui en donner. On a pris la chose très au sérieux et l’on a cassé la tirelire pour un break Audi A6. Révélation, plus de bavouille et déjà plus d’espace.

A partir de là, plus de souci de confort et l’on était heureux de voir cette petite bouille poilue sortir sa petite tête du coffre pour nous regarder à l’avant. 

Peho et son fauteuil

Ce surnom Pépère, lui est venu rapidement et dès sa jeunesse. Bien sûr, un peu du fait de son allure, sa nonchalance, sa très grande gentillesse. mais surtout… son amour pour un canapé 2 places en cuir. Hum. La première fois qu’il est monté dessus, (on habitait 150m2 avec jardin) nous avons été surpris car pour nous c’était le canapé des invités.

Nous allions peu dans la partie salon.  La première fois que nous y sommes allés avec lui, on pensait qu’il allait se coucher par terre... Il a choisi rapidement sa place sans demander. Il était très calme, très lent et s’est confortablement installé en se calant la tête sur l’accoudoir.

On a été surpris  puis on a rigolé, il a relevé la tête surpris et ses poils au-dessus des yeux on danser la carmagnole. Il ne comprenait pas. On lui a dit «T’as pas l’impression de prendre un peu tes aises là ? Allez Tu descends ».. Il est descendu tout de suite. On s’est regardé « Oh my god ! ce chien comprend ce qu’on lui dit. »  . On a eu un petit pincement au coeur... Pris de remord on lui a dit « Allez re-Monte ». Il ne s'est pas fait prier. Ce canapé en cuir est devenu un endroit à lui mais aussi à nous pour jouer avec lui. On a respecté son espace. Et quand un invité venait, il s’asseyait désormais sur le canapé du chien. Et ça c’était très drôle. C'est sur ce canapé que l'on peut le voir sur la photo que Ukulélé a mis en ligne. 

Légende : Dimanche 4 avril 2010 - On nettoyait son canapé quand il a rappliqué dardare. Inspecteur des travaux ménager. Impatient de reprendre possession du territoire.

C’était la gentillesse à l’état pure. Une boule de poil de gentillesse. Plus que d’amour d’ailleurs, car il était sélectif et passait du coup quelques fois pour snob.

Il a été pour nous un compagnon très proche qui nous a suivi partout. Il n’a jamais rechigné pour une nouvelle aventure. En dehors de son canapé, il a donc vu du pays ! Quelques périples en Savoie (il reposera au coeur des montagnes en souvenir d'une virée mémorable dont je vous posterai quelques part les photos) , plusieurs séjours en Belgique, quelques uns en Suisse, d’autres en Provence aussi.

Lorsque nous l’avons adopté nous avons remarqué qu’il refusait d’aller dehors seul. (dur dur l’hiver au petit matin ^^) Il ne voulait jamais sortir seul dans le jardin. Nous n’avons donc jamais pu le laisser seul dehors. Il filait en vitesse faire ses besoins et revenait illico. Eh bien en Provence, nos hôtes l’ont fait dormir dehors avec les deux chiens de la maison… Un chien c’est dehors. Ah. Mmh, pris de cours, nous avons testés.  Mais pour la deuxième nuit, nous avons expliqué que nous allions dormir dehors sous tente pour rester avec lui. Il a été autorisé à rentrer. De toute façon, il nous suivait et se tenait extrêmement bien. A l’époque, il avait une manie assez étrange. Il dormait renversé les 4 pattes contre le mur. On le surprenait dans cette position la nuit, le matin ou pendant la journée quand il n’y avait aucun bruit.

Il nous a suivi partout. Il a rencontré plein de monde. Extrêmement bien éduqué, il savait se comporter en société avec tout le monde. Au restaurant, il restait sous la table et ne faisait jamais remarqué sa présence. Il a ainsi surpris beaucoup de personnes par sa carrure imposante et pourtant son élégance et sa discrétion. Il a reçu beaucoup d’affection des différentes personnes qui l’ont croisé, il a eu plusieurs amis canins, à coursé quelques chats et quelques volailles juste pour le plaisir de courir. Toujours avec des copains et de la verdure.

Il a eu une soeur qui adorait le taquiner. Technique du chat pour éviter au chien de monter sur le lit...

Bref, il est parti trop vite car on avait encore prévu plein d'aventures avec lui. 

Et en Bretagne, on se sent bien seul maintenant, même si nous avons encore sa soeur a qui il a aussi beaucoup manqué.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 21:21 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Un hommage très touchant et très très beau.
J'en ai versé quelques larmes .
**

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:45 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Comme je vous comprends...Je suis touchée par votre hommage. 
Embarassed
Courage à vous
Visiter le site web du posteur
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:33 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

bienvenue à vous  
**

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 00:35 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

MERCI 
 quel bel hommage pour celui que j'avais surnommé Bébé d'amour
Sipeho petite boule de poils de 2 jours que sa mère Oméga avait emmené dehors car la miss voulait installer sa nichée dans un trou. Evidemment elle avait décidé de faire son transfert en pleine nuit. moi je dormais à côté de la caisse de mise bas et fatiguée par deux nuits de surveillance je m'étais endormie. d'un coup  je me réveille pour voir Oméga près de la porte fenêtre avec un chiot dans la gueule - je l'arrête elle retourne dans le "nid" et moi je ferme la fenêtre et me recouche. d'un coup je me réveille en sursaut (ah le subconscient) regarde les BBs il en manquait un. Me voilà dehors avec une torche sous la pluie et là j'entends un petit bruit, un chiot dans un nid de sable abrité par la cabane de jardin.
c'était Sipeho ! évidemment bronchite donc soins et Monsieur nourrit au biberon. je l'emmenais partout dans un petit sac de toile......Sixpého est resté jusqu'à ses 11 mois chez nous je pensais qu'il y resterait mais un jour une jeune fille est venue pour voir les Bearded et envisager l'achat d'un chiot mais Sixpého est tombé amoureux et voilà comment Bébé d'amour a quitté sa maman. 
Entre sa naissance e ses 11 mois pas mal d'aventures mais je vous les raconterais plus tard. Car Sixpeho fait partie de ces chiens qui "marquent" et son début de vie n'a pas été tout simple
Encore Merci à vous ses maîtres de la belle vie que vous lui avez donné.
Martine
**

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:08 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Bienvenue ici.
Quel émouvant hommage...
Freddy
**

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:39 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Quel bel hommage

Et bienvenue parmi nous
Peho

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:17 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos si gentils messages. Cela m'a fait plaisir de les découvrir pour mon chien.

Je suis aussi très content de pouvoir en parler à des passionnées de Collie Bearded car ils ont un caractère si particulier qu'il faut connaître. Sixpého était mon deuxième Bearded. J'ai déjà lu quasiment tout le forum et j'ai vu que vous aviez de très beaux compagnons aussi.

Ukulélé votre message m'a remplie d'une grande joie de voir que vous aviez des souvenirs de peho que vous aviez connu. Je trouve cette aventure malheureuse bien amusante. Mon pauvre doudou tout seul sous la pluie. Il nous est arrivé de devoir le rentrer pour lui éviter la pneumonie car il restait sous la pluie. On ne comprenait pas pourquoi ce chien qui n'aime pas être seul dehors, ou est inquiet à surveiller nos mouvements, ne l'était plus sous la pluie.

Je peux vous dire qu'il a continué d'avoir de bien mauvaises aventures pour sa santé mais il s'en est toujours remis avec beaucoup d'aplomb et quelques opérations. Je ne me souviens pas de toutes.

La pire pour nous : Il a perdu une fois sa queue au 3/4, on pense à la suite d'une griffure d'un chat qu'il a côtoyé (Cela ne peut pas être affirmé mais est souvent la cause connue. C'est d'ailleurs celui sur la photo que vous avez mise. Il était souvent houspillé par les chats car il se laissait faire... bonne pâte a qui on demandait de se défendre) Il a été opéré et la queue s'est reformée.

Bref, j'ouvrirai un poste aussi pour vous raconter quelques épisodes de sa vie après qu'il est parti de chez Ukulélé. Je vois que j'en écris encore des tonnes sur lui....

Pour le moment, nous devons encore faire notre deuil de celui qui a accompagné toute notre vie depuis 12 ans. Je venais d'avoir 22 ans...    Je pense prendre un peu plus tard un Bearded, pourquoi pas plus âgé, peut être de finir sa vie pour aider un peu d'autres chiens. Et un jour peut-être en reprendre un plus jeune.

Dernière édition par Peho le Lun 17 Mar - 22:17 (2014); édité 1 fois
ROXIE

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:33 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

comme je comprends votre chagrin que je partage avec vous, d'ailleurs nous sommes un peu de la même famille car mon Rocky que j'ai perdu le 6 janvier de cette année était le frère de Pilou.
D'ailleurs j'ai cru apercevoir sur la photo une petit tache blanche sur la peau du museau, marque de famille de papa Gatsby le grand-père de Sixpeho.
Votre Sixpeho ressemble beaucoup à mon Rocky.
De tout coeur avec vous.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Campbell
**

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 08:36 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

C'est un hommage très émouvant pour une bouille d'amour.... 
Bienvenue à vous 

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Peho

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 22:32 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Oh Roxie ! Sad Nous partageons la même peine. C'est un chemin difficile. Je suis heureuse de découvrir que Peho avait une grande famille. J'aimerais voir plus de photo de votre Rocky. J'ai vu quelques photos sur ce forum de bearded que j'aurais pu confondre avec le mien.

Oui Sixepho avait une sorte de petite usure blanche sur le museau. Je 'ai souvent fait remarquer à mon mari. Je ne crois pas qu'elle se voyait tout le temps par contre. J'essaierai de regarder les photos que j'ai. Nous allons les rassembler.

J'ai regardé votre présentation. Sixpeho allait quelques fois aussi en Seine et Marne pour les vacances. ^^

Merci Campbell! Une bouille d'amour vous avez raison. Je vais visiter votre site, je vois qu'il y a de belles photos. Je regarderai votre présentation après.
Ippy

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 11:12 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Bel hommage ....et bon courage 

On s'y attache à nos petites bêtes , ils font vraiment partie de la famille 
Peho

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 12:16 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Merci Ippy. 

C'est vrai que c'est un membre à part entière qui prend une vraie place. 

Le vôtre est bien mignon sur votre avatar. Ça donne envie de tenter l'aventure avec un petit. 
wagnerienne
**

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:13 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

comme c'est dur de les perdre!!!vous lui rendez un très bel hommage en tout cas.
moi je ne veux plus de chiens ayant  trop souffert,mais comme c'est trop dur de vivre sans eux je garde ceux des maitres qui partent en vacances.....
voilà,mais quand je repense à Sirius toutes mes larmes sont loin d'être taries...
Peho

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:15 (2014)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho Répondre en citant

Bonjour Wagnerienne, 

Je ne sais pas ce qui a guidé ton choix de ne pas en reprendre un. 

Si c'est la peur de la douleur ou l'âge/ la maladie. Mais une vie sans bearded, je suis incapable de le concevoir depuis que je connais ce chien et son caractère. Un cadeau de la Nature ou de Dieu à l'homme pour lui rappeler l'humilité. 

Je me dis aussi que si ce n'est pas moi qui reprend un bearded, ça pourrait être un vilain. 

Mais je comprends aussi ceux qui souhaitent se protéger de cette douleur de la séparation. C'est tres lourd à supporter. 

Seul moyen pour nous, ce sera d'aider un de ses congénères à finir sa vie. Donc nous pensons en reprendre un vieux, puis plus tard un jeune. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Présentation Peho & Sixpeho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange