les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

poils cassants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAXIE

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:59 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

Coucou

Besoin de conseils

Depuis un moment mes deux chiens ont un poil cassant avec beaucoup de sous poils. Maxie (12 ans) a même perdu des poils par endroit car cela la démangeais. Jusqu'à maintenant Défy (bientôt 6 ans) avait un super poil, facile a entretenir. Jai donné du PET PHOS Pelage et OMEVIO (acide gras). Cela a calmé les démangeaisons mais ce n'est pas encore ca. Je les brosses pourtant une fois par semaine  mais le brossage est plus difficile. J'ai remarqué comme des pellicules.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Maxie est plus atteinte, pensez vous que cela est du à son âge. Elle sous traitement pour son arthrose par cachets + piqures Ara 3000

Merci

Sophie
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
**

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:32 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec Finka il y a quelques temps et cela venait des croquettes 

depuis que j'ai changé de marque elle ne se gratte plus et n'a plus de pellicules. son poil est redevenue bien

A part ça dès qu'il y a du chauffage à la maison son poil est moins doux et elle fabrique plus de sous poils et Elza mon autre

bearded aussi 
MAXIE

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:36 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

Tu prends quoi comme marque de croquettes ?
Freddy
**

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 22:10 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

Proplan
Rhéa
**

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 23:17 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

Ma choupette Guapa aussi me cause des problèmes de poils.
Elle a d'abord fait une déprime suite à la disparition de la douce Rhéa et de la petite teckel Babou le mois suivant (ses meilleures copines).
Après plusieurs mois, sa fourrure se refait mais est ce la cause de ces pluies diluviennes et continuelles?
Elle s'installe ensuite devant la cheminée et se la joue tranquille.
De plus, beaucoup de sous poils en ce moment, elle qui n'en avait pas ou peu!
Visiter le site web du posteur
elmaleth
**

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:28 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

la toiletteuse de Filou m'a conseillé de l'huile de pépin de raisin car elle a trouvé qu'il avait le poil un peu sec, une semaine par mois à raison d'une cuillère à café par jour sur les croquettes ,  ça fait pas longtemps que je test alors je peux pas dire si ça marche vraiment mais le conseil n'est pas cher ( 2€ la bouteille en Grande surface )
Visiter le site web du posteur
Anne.Petit

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 09:33 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

Maxie (12 ans) a même perdu des poils par endroit car cela la démangeais"

Des puces !?

"Je les brosses pourtant une fois par semaine  mais le brossage est plus difficile"

Pourquoi le brossage est il plus difficile , noeuds du au démangeaisons ou poils cassant ?

Avez vous remarqué une prise ou une perte de poids ?
MAXIE

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:20 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit des puces, je les traite avec des pipettes et je n'en vois pas.
Brossage difficile car malgré un entretien hebdomadaire elle a des nœuds, poils cassant et perd des touffes de poils. Le PET PHOS calme les démangeaisons mais des que j'arrête cela recommence de plus belle.
Légère perte de poids, je surveille pour qu'elle en prenne pas car elle a de l'arthrose. Par contre elle mange plus d'herbe.  
C'est peut être du à son alimentation car cela fait un an 1/2 que je lui donne des croquettes vétérinaire riche en oméga 3 pour son arthrose.
Même à Défy son poil est devenu sec et cassant. Lui qui allait si bien à entretenir.
Faudrait que je leur trouve des croquettes plus adaptés
Anne.Petit

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 08:53 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

Proplan agneau. Le chien d'une de mes filles un Sussex Spaniel ne supporte pas les croquettes aux saumon trop riche en omega 3 et les mêmes symptômes: démangeaisons, perte de poils, amaigrissement ..
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:30 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

chez nous aussi c'est proplan agneau , pas de problème 

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:11 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

Merci pour vos conseils
Faut il quand même faire une semaine de transition avec les deux marques ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 14:24 (2014)    Sujet du message: poils cassants Répondre en citant

lorsque je suis passé de Hills à proplan , j'ai mélangé pendant une semaine 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: poils cassants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange