les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les BB de fantazia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> les naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:31 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

Naissance chez Robina et Alain en Belgique :

Les bébés de Fantazia sont nés ! Il y a 8 mâles - 4 noirs et 4 bleus - et 1 femelle bleue.  Tous se portent bien

Il y a du bleu !
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:34 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

pour le plaisir et pour faire remarquer que si Robina ne me l'avait pas dis moi je les croyais beige les bleus !

Dernière édition par ukulélé le Sam 24 Oct - 18:01 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
dedette

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:57 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

bah souviens toi Sylvie , il y a quelques temps , on croyait un certain mâle bleu mais c'était un beige
ROXIE

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:42 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

Mon dieu, ce qu'ils sont beau tous ces petits bouts. Mais dis-moi les bearded apparemment d'après ce que je vois mettent au monde beaucoup de mâles et très peu de femelles.
Noir adulte je sais ce que ça donne mais bleu je ne vois pas. Ils éclaircissent aussi ? On dirait qu'ils sont gris.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 21:15 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

Oui Dédette, il y a peut être un Diwan caché dans cette portée !!!
Pascale

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 23:05 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

Jolis bébés,purée le bleu j'en rêve..
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 23:13 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

Moi aussi mais je crois que nous "travaillons" avec des bearded qui ne portent pas beaucoup le dilué !
Pascale

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 00:38 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

ukulélé a écrit:

Moi aussi mais je crois que nous "travaillons" avec des bearded qui ne portent pas beaucoup le dilué !

:idea: :?:
Perso vu ce j'ai entendu a tort ou a raison concernant les mariages entre chiens dilués ou porteurs je me pose beaucoup de questions...
martineG
**

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 12:16 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

Oui, effectivement.

Ici, une expérience de Lynne Sharpe, Brambledale.

"A mating that caused quite a controversy in the early 70s was that between   Balthazar's litter sister, Barberry, and Handsome, by then eleven years old.   The reason for the disapproval from some quarters was simply that both partners were blue. Mrs Willison believed that a blue should always be mated to a black and had only reluctantly agreed to let Michelle 'Heathermead' Taffe use Ch Benjie of Bothkennar (brown) on her Beehoney of Bothkennar (blue). My Handsome was one of the resulting puppies and far from suffering from poor pigmentation as Mrs Willison had feared, he was an unusually dark blue with lovely toning eyes.  Nor were there any problems with Handsome and Barberry's litter of nine perfectly normal blue puppies."                             

"Un mariage controversé au début des années 70 fut celui d'une soeur de Balthazar Barberry et Handsome, alors âgé de 11 ans.La raison de la désapprobation de certains était simplement  que tous deux étaient bleus.Mme Willison pensait qu'un bleu devait toujours être marié à un noir et n'avait accepté qu'avec réticence que  Michelle"Heathermesad" Taffe utilise CH Benjie of Bothkennar (brun) sur sa Beehoney of Bothkennar (bleue).
mon Handsome était un des bébés résultant de cette union et loin de souffrir d'une pauvre pigmentation, comme l'avait craint Mrs Willison,il avait une fourrure d'un rare bleu foncé,et de beaux yeux assortis.
Il n'y eut pas non plus de problème avec la portée de Handsome et Barberry, neuf chiots bleus parfaitement
normaux."

Mais,personnellement, de nos jours, je pense que j'adopterais le "principe de précaution"...

Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 17:47 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

Ce n'est pas évident ces histoires de couleurs.
car en plus de la robe il faut que la pigmentation des yeux, des muqueuses et de la truffe soit parfaite et bien soutenue.

Pour "sortir" du dilué il faut que les deux parents soient porteurs et ils peuvent être porteurs sans jamais la sortir cette dilution.

ma seule expérience
Mine de Rien -malice de la Foret des hauts de galgalgs (noir) issue de Hip Hip Hip Hourra de chester (noir porteur du marron et du dilué) et Seagull Ring A bell (noir )
mariée deux fois avec Davy Jones (marron) :1ère portée que des noir - 2ème portée: noir et bleu
mariée avec Pilou Pilou (noir sortant le marron mais pas le dilué) que des noirs
conclusion Malice portant le dilué mais pas le marron
deux filles issues de Pilou ont reproduit : Vénus mariée avec un bleu de 11 ans ==> noir et bleu
Voie Lactée - Valaby avec 2 mâles marron différents  ==>noir  marron (christelle confirmes-tu ? il n'y a pas eu de beige )
ce que Christelle pourrait  nous dire les mâles marron qu'elle a utilisé sortent-ils le dilué ?
mais de toutes façons cela veut dire que les filles de Malices seraient porteuses des 2 couleurs et de leurs dilutions mais le sortiront -elles un jour ? tout dépend ensuite de l'étalon utilisé.
PATSY
**

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:43 (2009)    Sujet du message: les BB de fantazia Répondre en citant

Wallaby ne m'a pas encore fait de beige. L'an prochain, je la marie avec Bearsdyn qui m'a déjà sorti les 4 couleurs avec une chienne bleue. On verra à ce moment là si elle porte le dilué ou non.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: les BB de fantazia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> les naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange