les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MDR1 rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 16:47 (2014)    Sujet du message: MDR1 rappel Répondre en citant

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php
à lire, relire 
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 16:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ippy

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 14:47 (2014)    Sujet du message: MDR1 rappel Répondre en citant

Je vais faire le test avec un labo slovaque ( le moins cher ) pour Ippy 
Presqu'intrus

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:43 (2014)    Sujet du message: MDR1 rappel Répondre en citant

Il y a beaucoup de Bearded touchés par cette intolérance médicamenteuse ?
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:00 (2014)    Sujet du message: MDR1 rappel Répondre en citant

difficile  à savoir - peut être qu'avec les tests ADN obligatoires la SCC va demander des recherches
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:14 (2014)    Sujet du message: MDR1 rappel Répondre en citant

je viens de voir cela - suis assez "colère" car je viens d'en racheter pour mes chiens - je l'ai déjà utilisé en automne - s'en aucun problème - mais maintenant j'ai peur !

MDR1: Alertes et Rappels12/08/2011

1- Le spinosad (molécule active du Comfortis), est un substrat de la P-gp. Le Comfortis doit être utilisé avec précaution.

Le dossier MDR1 proposé par Collie-online, cliquez ici
Races concernées par MDR1: 
Colley (poil long et ras), Australian Shepherd, English Shepherd, Old English Sheepdog, Shetland, Berger Blanc Suisse, Wäller, Silken Windhound, McNab, Longhaired Whippet, Australian Shepherd miniature.

Résumé de l'alerte:Nom: Comfortis
Molécule active: spinosad
Antiparasitaire efficace 1 mois sur les puces.
Particularités: inhibiteur de la P-gp, des précautions doivent être prises avec ce nouveau produit.!
Cet antiparasitaire d'un nouveau genre est destiné aux chiens pour le traitement et la prévention des infestations par les puces. 
La molécule active, le spinosad, a 2 caractéristiques avec lesquelles il faut tenir compte avant de donner un comprimé de Comfortis à vos chiens.
  • 1- Le spinosad a un fort pouvoir inhibiteur sur la P-gp synthétisée par MDR1. Le spinosad est donc susceptible d’interagir avec d’autres substrats (voir la liste des substrats de la P-gp dans le dossier MDR1) et pourrait potentialiser les effets indésirables de ces molécules.

• 2- La molécule de spinosad reste très longtemps dans l'organisme: jusqu'à 1 semaine chez un chien au profil MDR1 normal, plus longtemps chez les autres.

1- Le spinosad a un fort pouvoir inhibiteur sur la P-gp: attention aux interactions avec d'autres molécules.

Pfizer vient d'obtenir une autorisation de mise sur le marché pour un antiparasitaire d'un nouveau genre: le Comfortis.
Ce sont des comprimés à base de spinosad (une molécule dérivée de la fermentation d'un champignon microscopique), destinés aux chiens pour le traitement et la prévention des infestations par les puces.
Le comprimé contenant du spinosad est le premier produit administré par voie orale qui agit aussi longtemps (1 mois) et si rapidement sur les puces adultes.
On peut donc penser qu'il va être promis à un bel avenir. 
D'autant plus que son action sur les puces est différente des autres spécialités de cette catégorie:
La substance active intervient sur un site spécifique du récepteur d’acétylcholine, distinct de celui des autres insecticides. Le spinosad est le seul insecticide agissant avec ce mode d’action.

Ippy

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:18 (2014)    Sujet du message: MDR1 rappel Répondre en citant

Faut vraiment être vigilant 

Bon moi j'ai reçu le matériel pour faire le prélèvement gingival sur 2 petites brosses et je dois renvoyer le tout au labo 
C'est pas gagné car Ippy se laisse pas trop soigner ! Va falloir user de patience 😒 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2016)    Sujet du message: MDR1 rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange