les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chti nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timao

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 19:55 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

Bonjour a toutes et à tous
un chti nouveau qui comme le mot l'indique vient du froid, du Pas de Calais,
j'ai croisé à deux ou trois reprises ces derniers mois un de ces barbus, premiers clins d'oeil
puis j'en ai croisé trois d'un coup qu'une charmante mamie promenait sur la plage de Hardelot et là gros coup de coeur, J'EN VEUX UN
avec plus de sérieux, j'en suis certain j'aurai un bearded, mais j'attends ma retraite d'ici 2 ou 3 ans afin de pouvoir lui consacrer tout le temps qu'il mérite, actuellement avec ma profession, je suis souvent absent et je ne pourrai m'en occuper comme il se doit, mais çà va venir, je vous le promets
A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 19:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 20:33 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

timao
**

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 09:32 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

Question

2 ou 3 ans, l'attente va être longue...
timao

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 09:41 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

Bonjour Martine, effectivement, çà va être très long, mais en avoir un maintenant ne serait pas le rendre heureux, il serait souvent seul. Je vois trop souvent des animaux abandonnés ou en piteux état parce que leur maître ne s'en occupe pas, ah c'est vrai que ce sont de vrais peluche petit, mais ils grandissent et on se doit de les "caliner" tout le temps
bon week end
A+
Martine
**

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:14 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

C'est tout à ton honneur Timao d'attendre d'avoir le temps de t'en occuper, pour avoir un animal, surtout que les beardeds n'aiment pas beaucoup être seuls. Leurs aventures ici vont permettre de passer le temps.
marie thé

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 13:07 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

C'est très raisonnable comme décision même si l'attente va te risquer un peu longue! moi mon premier bearded j'avais recherché une race qui soit sportive, et qui s'entende bien avec les enfants( je suis assistante maternelle), avec beaucoup de poils car j'adore les animaux à poils longs) après avoir  repéré la race,  j'ai été vraiment convaincue que c'était le chien qu'il nous fallait   lorsque dans les Alpes j'en ai vu un faire de la planche à voile!!!, nous , nous faisions à l'époque beaucoup de vtt et c'est comme cela que j'ai eu Soft (bearded marron)je l'ai adopté à 18 mois il a été un super chien, gentil, calin et très sportif, tout ce dont je révais!! à présent j'en ai deux même si Edene est une vraie bourrique, elle est adorable et ma petite Holly est un amour, bref tout se discours pour te dire TU AS RAISON!! tu as bien choisi c'est une race super mais qu'il faut connaître et qui n'aime pas la solitude (c'est grâce à ça que j'ai adopté le 1er, il  ne supportait pas les longues absences de son maître) alors patiente et toi aussi tu l'auras ton super poilu!!!! 
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 19:16 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

Bienvenue et oui trois ans cela pourra parfois paraître loin, alors n'hésites pas viens nous retrouver sur le forum pour papoter "poilus"
timao

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 01:36 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

merci a toutes et a tous
je parcours le forum pour,prendre un max d'infos, et puis trois ans, quelque part c'est peu, le week end du 07 et 08 décembre j'emmène mon épouse aU salon de RoueN, pour qu'elle se fasse une idée, elle a aussi craqué quand elle a vu un bearded, peut être ..... qu'on reviendra avec un "tiot" ? qui sait!!!!!!
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:42 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

Encore un qui est tombé dans la marmite !!!!!!
Le Bearded, c'est simple : UNE BOULE D'AMOUR !!!!!!!!

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:19 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

dur dur de ne pas craquer devant ce chien jovial avec un caractère souple donc facile à éduquer à condition de ne pas se laisser piéger par son regard enjoliveur
bienvenue vous ne serez pas déçu....................................

V HUGO
VAÏS
**

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 14:35 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 14:54 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

bienvenue 
**

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 14:59 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

timao a écrit:
le week end du 07 et 08 décembre j'emmène mon épouse aU salon de RoueN, pour qu'elle se fasse une idée, elle a aussi craqué quand elle a vu un bearded, peut être ..... qu'on reviendra avec un "tiot" ? qui sait!!!!!!

C'est sûr que si vous allez voir des chiens sur un salon vous risquez de craquer ! Mais je crois qu'il faut faire très attention sur ces "foires aux chiens". Renseignez-vous sur les éleveurs de votre région. Et ici Sylvie (Ukulélé) saura vous conseiller.
la titoute

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:33 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

oui martine a raison il y a des tas de bons éleveurs dans le nord pas de calais
!mais il faut réserver son tour ils privilégient la qualité à la quantité dans le salon de rouen il y aura peut etre des éleveurs dignes de ce nom !!!!!
en attendant aller surfer sur internet pour y piocher des infos

V HUGO
timao

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:42 (2013)    Sujet du message: chti nouveau Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas; j'ai déjà repéré quelques éleveurs, notamment  dans le Nord  et la Somme dans une exposition, on n'a pas le temps de se faire une idée sur les conditions d'élevage etc..., j'ai le temps et je vais profiter du forum pour prendre un max de conseil, en tout état de cause, MERCI pour vos messages de bienvenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: chti nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange