les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

shapendoes a placer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> La cour de récré -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joelle

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 21:58 (2013)    Sujet du message: shapendoes a placer Répondre en citant

Désolée si je me trompe d'endroit, j'espère que vous m'escuserez!
Voilà ,je vais essayer de faire court. 
J'ai une pépette BC , Hémie, et donc avec ma louloute nous allons régulièrement au club canin voir ses copains et les miens . J'y allais déjà avec mes Bouviers Bernois, leurs départs m'ayant plus que touchée j'ai voulu découvrir une nouvelle race . Pas déçue ,Hémie, c'est une boule de vie!
Donc pour revenir à nos moutons...toutous ,est arrivée il ya trois semaines à ce club, une ptite dame (72ans) avec sa fille et ... un shapendoes magnifique de 10 mois, mais pas éduqué du tout!  Toute catastrophée ne pouvant pas le tenir en laisse car elle est déjà tombée et donc a peur. Elles se sont inscrites ,mais c'est la fille qui prend le chien pendant le cours aussi ça ne resoud pas le problème de la maman.
Celle-ci se retrouvant seule a décidée de prendre un toutou , le choix n'a pas été judicieu.Qui l'a donné..., l'eleveur a aussi sa responsabilité  et là c'est le chien qui vas gober ( comme on dit ici) Trop speed pour une mamie surtout quand vous ne connaissez rien à ces quatres pattes. Besoin de jouer, courir, travailler...la maitresse ne peu pas suivre'!
Alors voilà , je lance un appel pour ce shap qu'a rien demandé. Il est noir et blanc, encore jeune ,peu être repris pour son educ si on s'y investit . Elles parlent SPA , on voit bien que la décision de s'en séparer est prise, ce serait mieu de trouver a le placer avant
 Nous sommes en ille et vilaine
 Merci pour votre patience et si vous avez des idées...ou des questions 
Je serai heureuse d'y répondre
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 21:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PATSY
**

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 12:43 (2013)    Sujet du message: shapendoes a placer Répondre en citant

Faudrait peut-être qu'elle recontacte son éleveur avant?
joelle

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:52 (2013)    Sujet du message: shapendoes a placer Répondre en citant

Merci pour l'idée,Mais il me semble qu'elle lui a déjà parlé ( eclaircir vraiment ce qui a été abordé ) et que ce serait resté sans réponse.
Je pensai proposer à sa fille de s'inscrire sur le forum du Schapendoes. Bien des gens n'y pensent pas.
Je ne les sents pas bien debrouillardes sur ce plan là ( et sur d'autres aussi d'ailleurs!) et j'ai peur que le toutou paye la facture . Je veu juste essayer que ce ne soit pas la cas.
Je croise les doigts pour lui. Qu'on ne se trompe pas ,ces dames ne sont pas méchantes,je les sents plutôt dépassées.
Elles n'avaient pas vu a quoi elles s'engageaient. l

;
Presqu'intrus

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 12:46 (2013)    Sujet du message: shapendoes a placer Répondre en citant

Des nouvelles ?
Visiter le site web du posteur
joelle

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 23:15 (2014)    Sujet du message: shapendoes a placer Répondre en citant

Au club, pas de nouvelles le weeckend dernier.
Le club est ouvert le samedi et le dimanche, mais j'ai demandé aux collègues et on ne l'a pas revu .
Ceci avec les fêtes et le temps qui ne s'y prête pas ...
Moi même, prise entre le boulot et les préparation des réveillons, je n'ai pas rappelé la maitresse. L'annonce est toujours affichée au club.
Promis je me renseigne ce weeckend!
Sur ce ,Bonne Année à vous tous et à vos compagnons poilus .
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 01:02 (2014)    Sujet du message: shapendoes a placer Répondre en citant

tu peux aussi contacter le club des bergers hollandais ou si tu préfères tu me joins en privé et je joindrais la Présidente Annie Pouvesle.
joelle

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 08:47 (2014)    Sujet du message: shapendoes a placer Répondre en citant

C'est fait et j'avais d'ailleurs indiqué le forum des Schapendoes a la maîtresse. Sa fille les avait contacté et d'ailleurs ils avait presque conclu une adpotion.
La personne du forum ma contacté  pour me demander ce qu'il en était maintenant.,car l'explication ne semblait pas clair.
Impression que nous partageons au club: je ne peu pas la gérer , help!!! Mais ... enfin pas simple.
C'est pourquoi je préfèrerai l'avoir au tel, car plus elle va attendre plus il sera difficile de le placer et reprendre l'educ pour le cannaliser. C'est un mal et il a quand même de la force déjà.
Voilà pourquoi je préfèrerai les voir où avoir une discussion au tel avec elles.
Le fait que j'avais Hémie les avaient fait venir vers moi, mais j'ai bieen expliqué à la dame qu'Hemie va au club depuis ses 3 mois ,que ce n'était pas mon premier chien ...
Donc que ça ne vient pas en claquant des doigts ,qu'elle doit elle même prendre en charge son educ...enfin bref  que c'est pas a coup de baguette magique que son toutout deviendra Hemie qui a son certif depuis ses dix mois (mais rassurez vous, me fait encore des bêtises de jeune.chien:-))
Désolée mais là faut que j'aille bosser . Bonne journée a vous!
joelle

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:46 (2014)    Sujet du message: shapendoes a placer Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Donc un echange judicieux c'est effectué. Maman a pris les chats de sa fille qui ainsi a pu prendre le toutou ! Et voilà il sufisait d'y penser!
Ainsi tout vas bien. Avec l'aide d'un comportementaliste et le club canin , les choses prennent le bon chemin et on ne peu que lui souhaiter bonne route
Hémie vas avoir un copain au moins aussi poilu qu'elle Okay !
Bonne fin de semaine a vous tous !
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:44 (2014)    Sujet du message: shapendoes a placer Répondre en citant

Tout se termine bien et ça c'est super chouette pour le pépère !!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: shapendoes a placer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> La cour de récré -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange