les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ippy
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ippy

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:45 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

Bonjour à tous 
Je suis un petit nouveau né le 17 Aout et je m'appelle Ippy ( sans H 😃 )
ça fait une semaine que je suis avec ma nouvelle maitresse et que je découvre mon nouveau chez moi 

D'abord j'ai fait beaucoup de voiture car je viens de la région Rhone Alpes mais ma maitresse vient d'emménager dans l' Anjou à Echemiré 

J'ai déjà fait connaissance avec les chats et les chevaux ( enfin pas trop près ) , il y a un grand jardin pour courir .... j'adore 

Ma maitresse me donne plein de friandises quand je reviens quand elle m'appelle et se tape sur la cuisse ou quand je m'assois 
J'ai l'impression qu'elle est très fière de moi ( surtout quand je fais mes besoins dans le jardin ) 
Mardi prochain je vais faire mon 2ème vaccin et après je pourrai venir à l'école des chiots , j'ai hate 

Sinon je suis plutôt sympa , ( pour vous dire je laisse les chats manger dans ma gamelle ) , parfois j'ai des gouts de speed mais ça dure pas car ma maitresse me calme `

Elle est pas belle la vie .... 

A bientôt 

Moi tout petit 

Dans le jardin à Echemiré

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 11:58 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

bienvenue au club 
**

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:03 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

Bienvenue joli Ippy. Nous t'attendons la semaine prochaine avec impatience
Ippy

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:24 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

oh oui ! 
Hate de voir des copains 

14h30 au club ???? 
irving

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:55 (2013)    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Irving aussi vient de faire connaissance avec mon cheval mais pas de la meilleure façon qu'il soit puisqu'au moment ou ils se sentaient le bout du nez Irving a touché la clôture avec sa queue aie!!! Gamin est parti furieux et Irving est vite revenu dans mes jambes je pense qu'il y fera attention la prochaine fois.
nous allons à l'école demain matin çà va être folklo!
Ippy

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:59 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

Arff c'est sur qu'un coup de décharge électrique ... ça a du le refroidir ( on a un peu peur de ça ) 
Par contre nous il les approche pas si près ....10 metres est la bonne distance pour l'instant 
irving

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:20 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

Je ne pensait pas que la clôture était branchée les fils à la porte n'y étaient pas et j'avais lâché gamin une petite demi heure le temps de refaire son box Autant mon premier était très trouillard et restait à bonne distance (il n'osait même pas rentrer dans l'écurie) autant celui ci est vaillant et n'hésite pas à venir avec moi dans le box je suis obligée de l'attacher Il n'y a que les voitures et la route qui lui font peur ce qui me va très bien. C'est juste pas pratique quand je veux l'y monter dedans. Enfin je pense que là il va faire plus attention!!
VAÏS
**

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:24 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

ankhensepaton
**

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:27 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

Ippy, très joli beardinou

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:31 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

Merci pour votre accueil 

Pour répondre à Irving : ça fait juste 1 semaine que j'ai Ippy 
J'attends son 2 eme vaccin pour lui faire découvrir le monde .... je ne voudrais pas qu'il se prenne pour un chat ou un cheval , les seuls animaux qu'il a pour l'instant fréquenté  Very Happy

Par contre quand il attend un chien aboyer au loin , il rentre vite dans la maison , la queue entre les jambes 
La voiture on l'a pas encore reprise ... on verra bien Mardi quand je vais l'emmener chez le véto 

Question à tous les possesseurs de beard ... : est ce de nature peureuse ? 

Dernière édition par Ippy le Sam 9 Nov - 20:44 (2013); édité 1 fois
irving

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:42 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

après plusieurs visites avec les chevaux il ne henni pas encore !!!
ouf  
marie thé

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 00:49 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

Bienvenue petit Ippy
tu es tellement mignon!!! Pour répondre à ta gentille maîtresse OUI les beardeds sont des chiens qui peuvent ètre craintifs, même si on lit le contraire sur tous les sites où l'on parle de la race!!! ils sont très sensibles aux bruits c'est pourquoi certains ont peurs de l'orage, des pétards , de la musique forte  etc.... moi Edene qui a 4 ans avait peur des voitures qui nettoient les rues, des poubelles, du mistral  , cela lui a passé ,mème si le mistral l'a met encore mal à l'aise! Holly qui a 20 mois a peur de la musique forte, du tonnerre, des feux d'artifices, elle s'est habituée aux trams et aux poubelles!!! mon premier bearded avait peur également des orages et des feux d'artifices!! et mon amie qui a une beardinette , la sienne est aussi terrorisée par les pétards et les orages...ils n'ont pas tous les mèmes peurs mais je pense ne pas ètre la seule à avoir des beardeds peureux!!! mais ils sont tellement adorables nos nounours!!!
Ippy

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 09:40 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

merci pour ta réponse Marie thé 

Y a -il un moyen de les désensibiliser à part de les mettre dans des situations de bruits divers ?

Les orages et les pétards ou les fêtes foraines :  j'ai eu une golden qui en était terrorisée ..... j'ai l'impression que c'est pour pas mal de chiens comme ça , non ? 
ANNETTE

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:36 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

Bonjour Yppi, le beard est sensible aux bruits, si il a peur ne le caressait pas, détournez-le en jouant avec un de ses jouets préférés, si vous le caressait cela voudrait dire" c'est bien tu as peur", et cela n'est pas bon pour votre chien,je fais parti d'un club canin c'est un conseil utile.Si vous jouez avec une balle, faite-la  "rouler", ne lancez pas en l'air pour évitez que votre chiot ne retombe sur ses pattes brutalement car son ossature est encore fragile.
Mon beard s'appelle Hercule, il est âgé de 19 mois, c'est un grand"calinou"!Autre petit conseil simple,ne riez pas devant votre beard lors des scènes cocasses car il le refera mais riez après! Avec Hercule, je maintiens mon ordre, mais sans hurler sinon je n'obtiens rien!Tout se fait dans la douceur, et il faut aussi l'amadouer ça marche bien!Hercule a pour compagnon un berger polonais de plaine, race complètement différente!
Ne perdez pas de vue que votre "nounours" est un grand observateur et, aussi un stratège fin!Un simple exemple lorsqu'il convoite le jouet de Gordon, sans aboiement, il l'attire pour jouer et une fois qu'il a réussit à le déloger de l'endroit ou se trouve Gordon, il va chercher le jouet!
Je vous souhaite une bonne continuation avec Yppi et, si vous fréquentez un club canin, vous apprendrez encore beaucoup de choses utiles car moi j'en apprend toujours!
Ippy

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:50 (2013)    Sujet du message: Ippy Répondre en citant

Bonjour Annette 

Merci pour tous ces conseils ! 
J'ai vraiment conscience qu'il faut prendre conseil auprès des gens qui ont déjà un bearded ou qui anime un club
Il se trouve que j'habite depuis peu de temps dans la région de Baugé et que l'école des chiots de l'administratrice de ce forum est à 18 km de chez moi ! Quelle chance 
Donc je crois qu'elle va avoir plein de réponses à mes questions à me donner 😃

A bientôt 
( Ippy écrit comme cela 😃 )  ) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: Ippy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange