les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recette Tiramisu au nectar de fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les Farfelus Poilus -> bla-bla (discussions diverses)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eureka
**

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 07:38 (2013)    Sujet du message: recette Tiramisu au nectar de fruits Répondre en citant

Comme promis voici la recette du tiramisu 

Pour 8 personnes :2 ou 3 pots de nectar de fraises, cassis ou framboise.........
                             24 boudoirs (moi j'en utilise plus)
Pour la crème : 250 g de mascarpone (fromage frais Italien très doux en grandes surfaces).

Pour le décor : faire griller des amandes effilées ou du cacao non sucré

1   imbiber de nectar les boudoirs (moi je ne les laisse pas trop longtemps).

2   battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajouter le mascarpone préalablement ramolli, battre les blancs en neige puis les incorporer au mélange.

3   Dans un plat, disposer une couche de boudoirs imbibés de nectar, verser dessus la moitié de la crème à base de mascarpone.
Renouveler l'opération une fois.

4   Laisser reposer la pâtisserie recouverte d'un fil 4 heures au moins au réfrigérateur. (je la fais la veille généralement).

5   Au moment de servir, saupoudrer d'amandes effilées grillées et disposer les parts sur un fond de nectar. 

Bon appétit!

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 07:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diva
**

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 09:32 (2013)    Sujet du message: recette Tiramisu au nectar de fruits Répondre en citant

Merci Carole ! miam !
**

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 10:59 (2013)    Sujet du message: recette Tiramisu au nectar de fruits Répondre en citant

tu en fait pour dimanche prochain? 
**

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:05 (2013)    Sujet du message: recette Tiramisu au nectar de fruits Répondre en citant

Carole,
Combien de sucre et combien d'oeufs ?
Est-ce que les quantités donnent le plat que tu a apporté ?
Bisous
**

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:45 (2013)    Sujet du message: recette Tiramisu au nectar de fruits Répondre en citant

Coucou Christine,
Oups, j'avais oublié de noter le sucre Embarassed
Avec 6 oeufs, 500g de mascarpone à température ambiante, 2 pots de nectar de framboise + un peu d'eau (passe tes biscuit dans le nectar mais ne fait pas tremper), 100g de sucre et environ 2 boîtes de biscuits (soit 45-50 biscuits).
Tu obtiens un gâteau comme celui que j'ai apporté + un de la moitié du premier.
Bonne dégustation
**

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:50 (2013)    Sujet du message: recette Tiramisu au nectar de fruits Répondre en citant

c'était bon , merci Carole 

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 17:06 (2013)    Sujet du message: recette Tiramisu au nectar de fruits Répondre en citant

fastoche !!!!! merci je vais essayer

V HUGO
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:50 (2013)    Sujet du message: recette Tiramisu au nectar de fruits Répondre en citant

super bon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: recette Tiramisu au nectar de fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les Farfelus Poilus -> bla-bla (discussions diverses) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange