les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 16:44 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Je me sent de plus en plus seule à vouloir maintenir une certaine idée de convivialité autour de Bearded. J'ai l'impression que chacun s'est fait une raison de l'état des choses et que  par lassitude, par crainte, par ..."je ne sais quoi", chacun se complaît dans ces situations ! Je me sens devenue, aux yeux de beaucoup, une sorte de Don Quichotte ou pire une vieille emmerdeuse ! 
Chacun sort son mouchoir en regardant les photos de Chécy sur Facebook . Des personnes qui me tirent dessus à boulets rouges (Vanessa, Sylvie ...) ont des trémolos dans le clavier
Ah c'tait le bon vieux temps ! ah comme on s'amusait, que c'était bien !

eh oui mais .... pas grand monde ne se pose les vraies questions  "qu'aurais-je pu faire pour éviter que ce week end disparaisse ?" "pourquoi ai-je laisser faire ??" "pourquoi n'ai-je pas soutenu ceux qui ont continué ?" 

Cette année je crois que nous sommes arrivés au bout de notre rebellion- Que d'absents ! 
Bien sûr je ne parle pas de ceux qui avaient de vraies raisons mais les autres ?? Même certains qui faisaient partie de l'organisation n'ont même pas pris la peine de prévenir de leur absence !

Même quand je montre du doigt une carence des dirigeants de club, carence avérée je me fais taper sur les doigts, je suis trop critique .

Même des amies d'hier, me disent mauvaise éleveuse car j'ai laisser bêtement relayer l'annonce d'une pauvre chienne Bearded qui était à replacer !

Pour la 1ère fois, j'ai envie de laisser tomber, de dire "plus de fête du Bearded" !  plus rien à faire de m'occuper si mes chiens sont A, B ou Z , plus rien à faire que seule l'élite du Bearded soit reconnue. De toute façon plus personne ne veut résister, ne veut être dans le "mauvais" camp ! Tout le monde s'en fou que d'ici 5à 10  ans les Bearded soient devenus une race rare et de plus dysplasique !
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 16:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:03 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Je te lis Sylvie et je suis triste pour toi. 
Je faisais partie cette année des absents, mais pour 2 bonnes raisons (mon fils à Nancy et le décès de Pil'Poil).
Je comprends ta détresse,  l'envie de sauver cette race de chiens que j'adore.
Les gens ne se sentent pas concernés par ton combat à vouloir une race abordable et pas d'une certaine classe.
C'est dommage, les éleveurs qui veulent une élite ont gagné, mais je peut te dire une chose, c'est que jamais au grand jamais, je n'acquererais un chien avec un papier d'enfer, avec aucun savoir vivre, avec des poils longs trainant par terre.
Pour moi, un Bearded, c'est un chien au naturel, avec des noeuds, crado quand il pleut, avec un peu de kangourou dans les pattounes arrières, en gros bien dans sa tête !!!!!! 
**

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:09 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Et j'étais très étonnée du peu de retour de photos, de compliments pour la fête.
Maintenant, je ne m'étonne plus.
Pense à toi, à tes Beardeds, et dis "merde" à ceux qui n'ont que la critique à la bouche.
Plus facile de critiquer que d'organiser.
**

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:42 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur FB , si les gens ne réagissent pas c'est que ces "nouvelles" formules leur conviennent .Non ????? 
j'en suis étonnée  car effectivement en lisant les posts concernant les fameuses photos diffusées de Chécy , beaucoup semblent regretter ces années là !
C'est facile de se contenter de "pleurer" ces années là et de les regretter sur un "mur" virtuel : Pour certains je sais que c'est sincère , mais ça l'est  beaucoup moins pour d'autres , mais ce n'est pas grave : ça rend ces gens là sympathiques , du coup .........à condition de ne pas lire  ce qu'ils écrivent  ailleurs  !!!  Embarassed
si les regrets étaient aussi sincères , je pense que beaucoup réclameraient un retour de ce genre de grand rassemblement  et visiblement ce n'est pas le cas .Nous sommes peu nombreux à dire haut et fort qu'on regrette ce RDV où se mélait tout ce qui représente le bearded  . 
comme je l'ai dit , je vais aux WE et aux concours spécifiques bearded  que je peux faire selon mes disponibilités pour retrouver les copains et j'aime ça . Bien évidemment ça n'a plus rien à voir avec cet immense rassemblement qui existait où tout était regroupé  mais je me " contente" de ce qui est actuellement proposé : que faire d'autre si je veux retrouver des copains que je ne vois pas dans ma régionale et qui ne font pas forcément d'agility  ? !!!!

moi les photos que j'ai vues sur FB , me font chialer car Zazou est dessus et que plus jamais elle ne sera là pour ses "p'tits z'amis" comme elle le disait ,et pour nous ....
Visiter le site web du posteur
VAÏS
**

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 11:26 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Effectivement on regrette le fait que toutes les disciplines étaient représentées autour de notre race préférée, mais il y a aussi la nostalgie des souvenirs et de se revoir plus jeune, plus mince 
Si ce genre de rencontre n'existe plus, ce n'est pas de ton fait Sylvie et tu t'es démenée pour créer autre chose qui attire certains "anciens" et pas mal de nouveaux aussi non?
Et si je ne m'abuse, tout le monde est content et souhaite revenir l'année suivante, même si des impondérables peuvent survenir entre temps.
Je comprends que tu ais un coup de blues , d'autant plus que tu dépenses beaucoup d'énergie pour organiser cette manifestation.
Mais qui sait, les choses peuvent aussi changer........................................
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:18 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

oui hier était vraiment un jour sans.
sans moral, gris,
déçue car il semble que je n'entre pas dans le programme pour être opérée de l'estomac donc pas d'amaigrissement en vue !
triste car mes filles vont mal et que je ne peux rien faire pour les aider
déprimée car mon dernier BB Jacques-Elios vient d'avoir 30 ans 
tout cela en moins d'une semaine
plus les problèmes habituels et le fait que nous sommes en octobre : période dure pour les bipolaires.
Freddy
**

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Le principal pour moi est de continuer à organiser une fête pour les personnes qui désirent toujours venir et de faire en sorte qu'elles se sentent bien là avec leurs chiens et de retrouver les copains et amis

En bref, de partager entre nous l'amour de nos chiens. 
Freddy
**

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:28 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

ukulélé a écrit:
déçue car il semble que je n'entre pas dans le programme pour être opérée de l'estomac donc pas d'amaigrissement en vue !

Sad    pourquoi ???
dedette

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 15:56 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Sylvie , ta petite phrase au sujet de l'annonce , c'est pas un ch'ti pavé pour moi ?

Si c'est le cas , parce que sur le partage j'ai dit que les éleveurs qui cautionnaient la page facebook SOS Bearded étaient de mauvais éleveurs , ça ne voulait absolument pas dire que je te comptais pour mauvais éleveur .Si j'ai écrit cela c'est qu'on me disait parano parce que je pensais qu'il était dangereux , éleveur ou pas de replacer une chienne non stérilisée .et de créer une page facebook pour cela .

Si tu avais partagé l'annonce de ton "collégue" je n'aurais pas répondu , ce qui m'a choqué c'est le lien de l'annonce :sos bearded .

Je ne suis pas contre le fait qu'un éleveur replace une chienne mais pas via le bon coin .Il y a des moyens plus sérieux , une chienne qui a travaillé pour un élevage mérite mieux que cela MAIS je ne serais pas intervenue si tu n'avais fait que partager cette annonce , ce qui m'a décidé à intervenir c'est le lien de l'annonce :SOS BEARDED , pour placer des chiennes sans les stériliser , tu imagines , le marché des escrocs purement et simplement ! ! mais te connaissant , je me demande si tu as vu ce lien ? tu as fait comme 80% des gens qui partagent et qui n'approfondissent pas la lecture avant de partager .
Alors , tu reproches à certains d'interpréter tes phrases à leur façon mais en fait toi et d'autres , vous avez fait la même chose.Vous avez interprété mes paroles autrement .

Je ne baisse pas les bras Sylvie mais je pense qu'il faut se battre contre les choses qu'on peut faire bouger , sinon , on se pourrit soi même la vie .
Derniérement , je suis intervenue au sujet du championnat d'agility et des résultats , j'ai fait la comparaison avec Chécy parce que je voulais expliquer que le championnat de race n'était pas le championnat de France agility et que l'on pouvait nommer la gagnante puisqu'à Chécy , vous l'aviez fait pour Flo et ça lui avait plaisir et nous aussi parce qu'on savait qu'il avait eu beaucoup de difficultés pour arriver à faire un parcours complet avec Tilou .Alors oui Chécy s'était super mais si ça existait encore comme à l'époque et bien je n'y serais pas allée pour des raisons personnelles pas à cause de toi .

Et les élections se préparent au club , sois vigilante , certains se serviront de toi et ensuite on te jetera encore .Vis pour toi !
dedette

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 16:01 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

pour le post de Freddy , j'aime bien :partager l'amour de nos chiens et un petit partage vaut autant qu'un grand du moment qu'il y a

NB : bien difficile d'utiliser le forum , on ne peut répondre en citant , du moins je ne peux plus répondre en "citant"
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:23 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Merci Dédette. Oui comme je l'avais expliqué :, j'avais surtout vu "SOS pour une chienne à replacer". 
"L'enfer est pavé de mauvaises intentions" cette histoire en est l'illustration, une fois encore !

Quand au club, aux élections, c'est encore un grand flou pour moi.

Et pour répondre à Freddy : j'ai trop de problème avec la nourriture. 

ils me proposent une prise en charge en hôpital de jour : une semaine sur deux : cours de cuisine, sports, travail sur soi. Cela pendant environ 2 mois puis suivi sur un ou deux ans. Quand je ne serai plus fâchée avec les aliments, que je ne serai plus carencée alors cela pourrait être envisagé.

C'est vrai que j'ai encore perdu en taux d'hémoglobine, que mon taux de cholestérol est bas. 

Bah depuis hier je me dis : il y a pire ! et si je me mettais à présenter mes chiens correctement j'aurai encore plus de problème avec certains (lol)
Martine
**

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 10:35 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Je viens de voir ton post Sylvie, j'étais très occupée la semaine dernière (avec des petits-enfants, on est appelée au secours parfois !). Moi je n'ai connu Chécy que 2 années, j'ai trouvé ça très bien mais j'aime bien Mouliherne aussi. C'est vrai que je n'ai pas connu l'époque où il y avait encore les concours du club de race puisque j'y suis allée la 1ère fois en 2009 grâce à SB et à l'adoption de Didi. Si cette année il n'y avait pas beaucoup de monde ne crois-tu pas que le week-end tombait mal ? Entre autres la rentrée des classes qui venait de se faire et la reprise du travail depuis peu pour les aoûtiens. Et puis ce 2e week-end de septembre qui n'en était pas vraiment un puisque le précédent était à la fois le dernier d'août et le premier de septembre ! De quoi semer le doute dans les esprits...
Si la fête du bearded n'existait plus où verrait-on les copains et copines qu'on y rencontre tous les ans  ?
Martine
**

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 10:42 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

dedette a écrit:

je pensais qu'il était dangereux , éleveur ou pas de replacer une chienne non stérilisée .et de créer une page facebook pour cela .

Je pense moi aussi que la page créée sur Facebook appelée "SOS Bearded" était une idiotie, en lisant les propos de son créateur j'en ai les cheveux qui se sont dressés sur la tête ! Je comprends que les éleveurs soient contre la stérilisation mais quand un chien ou une chienne sont à l'adoption, c'est la porte ouverte à tous les abus ! Et il est tout à fait compréhensible que les administrateurs/trices de SB se soient sentis visés, ça sentait un peu le règlement de compte, non ?
dedette

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 14:38 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

Sylvie : l'intervention dont tu parles n'est pas aussi anodine que beaucoup veulent le laisser penser .Personnellement et je ne suis pas la seule à le penser , je trouve qu'on opére un peu à la légére dans certains cas et globalement , il y aura des retombées désastreuses d'ici quelques temps donc je dirai que c'est parfait si tu ne peux subir cette intervention .

Pour répondre à Martine , heureuse de lire que je n'étais pas la seule à être révoltée par les propos définissant cette page .Je ne sais toujours pas avec certitude qui l'a créée et je ne veux pas le savoir , l'essentiel c'est qu'elle n'existe plus
Freddy
**

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 14:59 (2013)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ? Répondre en citant

dedette a écrit:
Sylvie : l'intervention dont tu parles n'est pas aussi anodine que beaucoup veulent le laisser penser .Personnellement et je ne suis pas la seule à le penser , je trouve qu'on opére un peu à la légére dans certains cas et globalement , il y aura des retombées désastreuses d'ici quelques temps donc je dirai que c'est parfait si tu ne peux subir cette intervention . 

J'ai subi cette intervention et pour moi à l'heure actuelle il n'y a que du positif Grâce à ma perte de poids (en 1 an 41kg) je revis, je refais du sport 2 fois par semaine.

plus de médicaments car plus de problèmes de santé dû à ma surcharge de poids (tension, problèmes respiratoires, assistance d'une machine pour la nuit etc...)  

effectivement je ne mange plus beaucoup mais je mange de tout donc pas de manque comme lorsque je faisais des régimes.

et de plus j'ai un suivi médical rigoureux pour des années.

Peut-être y aura t-il des problèmes plus tard mais en attendant je profite pleinement de cette seconde chance que la médecine m'a donnée et je suis désolée pour ceux que les médecins n'autorisent pas cette intervention..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2016)    Sujet du message: moral dans les chaussettes ou approche de la réalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange