les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

château Gontier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 11:42 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

que 4 Bearded ! peu mais mieux que Romorantin où par étourderie j'ai laissé passer la date conclusion 1 seul jeune mâle : Hélium

il y a quelques années, il y avait plus de monde !

Pour Château Gontier
ce n'était pas le juge prévu qui a officié. et je ne suis pas prête à lui représenter d'autres chiens que Ukulélé

Nous étions deux en classe femelle ouverte
Fantasia of Blue Edden
Black Pearl de la Planète de Yoda

Fantasia récolte un Exc sec  Sad
Quand à Black d'entrée il y a eu problème : trop vieille à son goût pour venir en expo (elle n'a que 7 ans !) donc malgré un "slip" assez positif : il nous met un TB ! à part en Nationale elle n'a jamais eu de tels jugments !

Classe Vétéran femelle
Ukulélé-Léia 10 ans : "ah oui 10 ans ! " "oui c'est une vétéran !" "bon je mets le meilleur Vétéran !"

je crois que ce Monsieur ne connait que les Bearded que j'appelle de "show" qu'il n'apprécie que les sujets de moins de 3 ans  (enfin c'est mon jugement à moi !)

Par contre j'ai été "ébloui" par le jeune mâle qui finit Best in Show de la classe Jeune de Château Gontier
Ce chien de 10 mois promet. Il est bien fichu et a un super caractère. Sur le ring il "vole"

il s'agit de "Great Return Papageno To France Z Domu Etny" il est né en Hongrie il appartient à René-Jacques Tostivin son père est le Ch Vivaldi de Chester

Actuellement il y a de très beaux jeunes mâles 
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 11:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
**

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 21:49 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

Si je reconnais bien le juge sur la photo cela ne m'étonne pas du résultat 

Il m'avait mis aussi un TB à Elza lors d'une expo dans le nord  Sad  
delphine
**

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 10:48 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

si je me trompe pas c'est Mr mattera je l'ai eu deux fois une fois avec ma york je l'avais trouver gentil et juste ,puis une fois avec les beard la le l'ai trouver peu pédagogique car j'avais des clients avec des chiens en intermédiaire dont deux qui était un peu perdu une fois sur le  ring avec des chiens n'ayant pas l’habitude des ring et bien je l'ai trouver pas sympa avec eux c'etait un petit CAC et non un IB donc je pense que les juge sont également la pour expliquer au personne font l'effort de venir en expo de leur expliquer un minimum "le ring" après on s’étonne que les gens ne reviennent pas !!!
par contre un GRAND bravo a RJ et geniu ce chien est superbe et spectaculaire sur un ring et adorable
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 17:44 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

Oui il s'agit bien de M Mattera.

tu sais que à la vue de l'attitude du juge j'ai quand même eu peur pour Geniu n'allait-il pas le trouver trop jeune ? trop blanc ? Trop ... ???

delphine
**

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 00:53 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

tient aussi une réflexion que les juges font souvent en classe jeune "manque de maturité " a ben oui en meme temps il est en classe jeune non!!!
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 11:59 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

et  "modèle un peu juvénile"  "Doit se terminer" "sujet pas encore fini" ou carrément "sujet un peu jeune".....
les juges ont parfois des commentaires qui laissent songeurs quand à la connaissance de la race
"sujet longuet" un bearded est bâti dans un rectangle donc il est plus long que haut
"serre de l'arrière" un bearded doit marcher sur une ligne ce qui est caractéristique de la race contrairement aux Briards par exemple.
"Tête portée trop basse à la course" le bearded doit former une ligne quand il court entre le bout de son museau et la pointe de la queue et non courir comme une afghan la tête bien droite bien dressée.

je pourrais aussi signaler la méconnaissance des couleurs d'yeux, leur méconnaissance de la notion de blanc envahissant si depuis certaines histoires d'oreilles décorées de blanc beaucoup de juges regardent de près les oreilles - combien soulèvent les poils de la cuisse pour voir sur le blanc ne revient pas sur la face avant ? 
leur méconnaissance des tricolores

d'un juge à l'autre le même chien peut avoir une épaule parfaite, juste ou droite
un crâne bien large, conforme ou juste
une poitrine bien descendue, juste ou étroite
etc .......

Parfois mieux vaut en rire  Very Happy
Lorraine59
**

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:39 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

M.Mattera a réussi à faire pleurer une de mes cliente en chinois !!!
Il est absolument désagréable et gratuitement méchant (enfin gratuitement je me comprends vu le prix qu'on paie pour exposer). Il n'est pas poli et manque de respect envers les exposants. Il y a une façon de dire les choses, on sait que nos chiens ne sont pas parfaits mais est ce une raison pour être méchant ?
Je ne lui mettrais plus jamais un chien en jugement que ce soit en chinois ou en bearded (il a jugé à Maubeuge et a été aussi abominable qu'en chinois). Sauf à faire handler par un beau jeune homme qui n'aime pas les femmes . Moi il m'a dit vos chiens sont magnifiques et ont une super constructions mais je ne leur mettrais jamais un exc à cause de leur port de queue (je lui demande moi comment il porte sa queue
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:13 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

Quel dommage que ce style de personnes ait pu faire des extension de jugement ! Cela ne va pas contribuer à ramener des personnes en expo !
Sûr que tous les chiens ne sont pas parfaits mais comme me l'a fait remarquer un juge, il faut être capable d'expliquer son jugement et cela hélas beaucoup n'ont même pas d'explications rationnelles .
Pascale

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 01:00 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

Bravo a toutes et a tous avec une mention spéciale coup de coeur pour le chien de René Jacques que j'ai découvert en vrai  a la nationale d'élevage.
Vos commentaires sur ce juge ne m'étonnent guère ( déjà eu des échos de personnes d'autres races).
Je suis bien contente de ne presque plus sortir en expo ambiance pourrie , trop cher et puis je profite encore plus de mes poilus en ballade.
Je continue a faire mes radios , test adn , nationale d'élevage et basta!

Ce qui m'enquiquine le plus c'est qu'une amie n'ayant pas le temps ( concours hippiques; élevage , cours d'équitation et non cela n'est pas Carole je sais que vous auriez pu penser a elle) ; bref cette copine m'a demandé de lui présenter deux tops Chihuahuas et il paraît que l'ambiance y est pire que notre race..
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:31 (2013)    Sujet du message: château Gontier Répondre en citant

Eh bien ce doit être joli !!!!! Vive les expos !!!!!! Bien contente de ne plus en faire. Je profite de mon Glenou au naturel. Surtoutt en ce moment, pas peigné depuis quelques semaines. Mais bon, on remettre bon ordre à tout ça pour Mouliherne.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2016)    Sujet du message: château Gontier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange