les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magalo49
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:27 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je m'appelle Magali et j'habite proche de Noyant. J'ai découvert votre site grâce à un prospectus pour la fête des bearded !
Je ne connais pas bien la race mais j'ai deux border collie : violette 4 ans et poupy sa fille de 8 mois.
Je fais du dressage depuis 2 ans et demi dans le 37. Là-bas, je suis très contente car on me règle quasiment tous mes problèmes et on fait beaucoup de sociabilité, dressage, obéissance, vie pratique et parfois un peu d'obstacles. A la maison, je travaille l'obéissance, je fais du cani-vtt...
J'ai vu que vous aviez des cours de dressage, de l'agility et j'ai vu le "CANT" et ça m'intéresse fortement mais je n'ai jamais fait de troupeau avec mes chiens. Je sais que violette à l'instinct : sa maman travaillait sur ovins et elle nous a déjà montré son talent sur les poules et d'autres chiens ! Poupy, difficile à dire, elle a l'air moins travailleuse même si elle adore. Je n'ai encore jamais pu observer une quelconque attitude au troupeau !
Voilà pour les présentations, j'aimerai en savoir un peu plus sur vos cours, ce que vous proposez, vos tarifs, les activités, cette histoire de "CANT"...
Merci Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magalo49
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:31 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Violette est assise et Poupy allongée :
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:11 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

bienvenue 
**

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:17 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Bienvenue à toi et tes deux Borders. Pour tenter le CANT pas besoin d'avoir déjà fait du troupeau, comme son nom l'indique : Certificat d'Aptitude Naturelle au Troupeau. il faut que l'approche soit naturelle, c'est pour cela que seuls les chiens de 8 à 18 mois peuvent le passer.

Donc Poupy peut s'essayer au CANT officiel et si cela t'intéresse tu peux passer dans les mêmes conditions pour le CANT blanc. 
Sur la feuille d'inscription, tu verras qu'il y a aussi des jeux, tu peux y participer avec tes "nanas"
Quand à notre club, nous nous réunissons tous les samedis à 14 h 30 ( nous reprenons le 31 août), cours collectifs, parfois balades pour mettre les chiens en conditions. Sinon toutes les 3 semaines : cours d'agility le samedi et le dimanche matin avec un prof officiel. et à partir de la rentrée, nous ouvrons une section Canicross, selon les participants, nous fixerons les horaires et le planning des entraînements.
magalo49
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 10:44 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

bonjour et merci pour les infos.
ça me tente bien les CANT pour mes chiennes. qu'est-ce que le CSAU au fait ?
quelles sont les horaires des différentes activités ?
au fait, merci pour le mail, on s'est effectivement croisé dimanche !
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:49 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

magalo49 a écrit:
bonjour et merci pour les infos.
ça me tente bien les CANT pour mes chiennes. qu'est-ce que le CSAU au fait ?
quelles sont les horaires des différentes activités ?
au fait, merci pour le mail, on s'est effectivement croisé dimanche !

le certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation 
**

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 13:15 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Les horaires ?
le CANT toute la journée sur les deux jours
le CSAU en alternance avec les CANT  - c'est le juge troupeau qui fait passer les deux

les jeux sur les deux jours horaires annoncés au micro

le rallye le dimanche matin
magalo49
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 15:15 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

ok merci. par contre, mes chiennes ne sont pas lof, elles peuvent les passer quand même ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 15:45 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

le border collie est le seul chien où pour la confirmation ses origines ne sont pas importantes va sur le site du club de race : http://www.lafbc.net/confirmation/la_confirmation.php

pour être déclaré au LOF à titre initial le border doit réussir un CANT mais dans le cadre de séances Border

pour ta plus vieille comme tu sais qu'elle "travaille" déjà bien ce n'est pas la peine (tu peux tenter  quand même le CANT Blanc l(e juge te donnera son avis ) pour ta plus jeune je me renseigne pour savoir si le CANT serait valable
Freddy
**

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 11:16 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

VAÏS
**

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:19 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 10:59 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

j'attends des infos du club des Borders
delph

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 21:39 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

bienvenue à toi et à tes poilues 
Visiter le site web du posteur
magalo49
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 22:53 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

merci pour votre accueil ! j'attends de tes news pour mes borders !
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 11:27 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

toujours rien Sad  j'ai tenté de téléphoner mais je tombe sur un répondeur  - je continue ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange