les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hoops ne mange presque pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuetch
**

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 07:19 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

Sad bonjour à tous,
je viens chercher quelques conseils et réconforts  (je m'inquiète un peu ) car mon petit Hoops : 11 mois , ne mange casiment rien depuis maintenant plusieurs mois!!
il n'a jamais dévoré toute sa gamelle d'un seul coup mais là la gamelle dure plusieurs jours voire n'est jamais finie!!!
j'ai changé de marque de forme j'ai fait des "rajouts" rien y fait pourtant je suis sure qu'il a faim si je lui donne un truc à la main il le mange!
la seule chose qu'il mange avec plaisir c'est son os dentafix tous les soirs mais je ne pense pas que ça suffise en plus j'ai peur qu'il lui manque des choses pour sa croissance.......
je l'ai bien sûr emmené chez le véto qui n'a rien trouvé malgré une prise de sang
il pesait 21 kgs il y a 3 semaines ( je vais le ramener pour le peser cette semaine!)
il va bien mais moi je le trouve un peu "mou" quand même pour un jeune chien et son poil n'est pas très beau : il ne brille pas comme celui de ses cousins en photo!
voila y aurait il quelqu'un qui est connu ça avec son beardinoux et qui aurait trouvé la solution??????
merci d'avance pour vos conseils

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 07:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PATSY
**

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 11:43 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

Et lui préparer des petits plats maison, tu as essayé?
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 14:24 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

oui certains ont de petits appétits et se lassent vite de manger la même chose
ANNETTE

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 14:45 (2013)    Sujet du message: bearded en vrac Répondre en citant

nous avons la même chose avec HERCULE DREAM : 140 gr de croquettes plus le soir un filet de dinde ou de poulet (cuit à l'eau) avec des haricots vert et des carottes en boîte, ce qui lui fait environ le soir 130 à 150 gr de nourriture, les légumes et la viande sont au frigo, donc frais au repas ce qu'il semble apprécier, certains beard sont moins voraces (hercule a pratiquement 15 mois : 56 cm et 25 kgs)
Pascale

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 14:55 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

Pour vous donner une idée notre Mona pèse 15  kilos a l'âge de 6 mois .
Je lui donne du Nutrigel car elle a l'appétit parfois capricieux..

cuetch
**

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 19:05 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

Merci je vais essayer comme Hercule Dream ce soir Question
wahou très jolie mademoiselle Mona

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:18 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

Pour notre 1er beard, on faisait cuire une cuisse de poulet qu'on désossais qu'on mettait avec des pâtes cuites à l'eau et au soir on arrivait à donner des croquettes. Quant à Hercule on utilise l'huile de saumon ajouté à son alimentation mais il faut avouer que cela tient d'une pièce de théâtre pour le faire manger! Hercule mange quelques bouchées puis fait une à 2 fois le tour de la table et on recommence et, ça il le fait depuis  ses 10 semaines! Au début, mon mari " crisait", donc il a fallut tout d'abord  calmer le mari pour que le chien ne stresse pas! Donc, maintenant, Hercule n'aime pas manger seul, sinon il laisse la gamelle, donc tout le monde est là, et sans bruit, Hercule mange mais toujours avec ses 2 tours de table, même mon niz reste stoïque, couché en en attendant que "sa seigneurie" Hercule finisse sa gamelle!
Je sais que c'est un peu"folklo", mais au moins là il mange! On peut aussi donner au chien un peu de fromage à pâte molle (genre édam, vache qui rit, gruyère) ! Quant à mon niz, il est génial, gamelle posée, gamelle mangée! Ouf! là! c'est le must!
cuetch
**

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:50 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

ah oui quand même lol
remarque nous aussi on essaye des tactiques de ruse mais moi je pense qu'il préfère être seul car il mange surtout la nuit quand il mange! parce que nous on laisse la gamelle des fois que.....!
ou est ce qu'on trouve l'huile de saumon je ne connais pas?
là on va se promener , à la fraîche si on peut dire ,et au retour on essaye le poulet haricot carotte croquettes!!!

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:10 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

L'huile de saumon vous le trouvez sur zooplus.com. Vous mettez une pipette par 5 kg de poids, les flacons durent assez longtemps même si le prix est un peu élevé mais cela est très appétant pour le beard mais au moins ça le fait manger! Simple remarque bien que mon beard est difficile à faire manger , il est en bonne santé, un vrai kangourou, un élastique ce chien!
cuetch
**

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:48 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

oh moi aussi mais comme il mange très très peu je trouve qu'il est vite fatigué mais ça c'est moi qui le pense sinon il joue il saute etc mais pas longtemps en plus en ce moment il fait très chaud donc ça n'aide pas et puis je pense que je fais une "légère" fixation!!l bon à la gamelle.......
**

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 22:32 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

bon et bien c'est raté pour ce soir il en a mis plein par terre et c'est tout!
a voir demain matin Sad

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 23:18 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

Quant à Nous, impossible de laisser la gamelle la nuit, car notre super niz glouton invétéré ne ferait que grossir ce qui pourrait lui amener des problèmes de santé! Sad
Funny Boy

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 06:25 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

Funny Boy qui a maintenant plus de 3 ans, a toujours été un "difficile".

Fun maintenant,mange une fois sur deux ou trois ou quatre.... et pourtant on a trois chiens et ils mangent tous ensemble.

Il faut lui mettre ses croquettes, du gruyere rapé et un peu d eau d'haricots verts chauffée mais pas trop. Et Souvent il faut que je lui tienne la gamelle à hauteur. et de toute maniere, meme sans tenir la gamelle, je dois etre dans la meme pièce.

J avoue que je m inquiétais quand il était petit mais, maintenant j ai pris l habitude.
Quand je trouve que ça fait trop longtemps qu il n a pas mangé, je rajoute du poulet et là comme par miracle tout disparait.

Je pense que tant que nos Dinous se developpent bien, il ne faut pas s inquieter
Ce sont de beaux comédiens et nous on craque devant eux  Very Happy
Funny Boy

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 06:30 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

Funny Boy qui a maintenant plus de 3 ans, a toujours été un "difficile".

Fun maintenant,mange une fois sur deux ou trois ou quatre.... et pourtant on a trois chiens et ils mangent tous ensemble.

Il faut lui mettre ses croquettes, du gruyere rapé et un peu d eau d'haricots verts chauffée mais pas trop. Et Souvent il faut que je lui tienne la gamelle à hauteur. et de toute maniere, meme sans tenir la gamelle, je dois etre dans la meme pièce.

J avoue que je m inquiétais quand il était petit mais, maintenant j ai pris l habitude.
Quand je trouve que ça fait trop longtemps qu il n a pas mangé, je rajoute du poulet et là comme par miracle tout disparait.

Je pense que tant que nos Dinous se developpent bien,( vérification auprès du véto, qu il n y pas de problemes de santé particuliers) il ne faut pas s inquieter
Ce sont de beaux comédiens et nous on craque devant eux  Very Happy
ANNETTE

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 07:57 (2013)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas Répondre en citant

Il est vrai que nous sommes un peu "gaga" avec nos bêtes, cela j'en conviens!Comme Vous, nos chiens mangent ensemble mais sous haute-surveillance à cause de mon nizinny qui lui ne s’arrêterait pas de manger sous l’œil indifférent du beard.
A côté de ça , Hercule est en super forme,  c'est un chien souple, un "élastique" quand il fait des bonds,  et quand il court c'est puissantavec un côté aérien, alors que demander de plus! Merci pour votre réponse, j'en concluerai que nous sommes presque dans la "normalité"! Un peu comme Vous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2016)    Sujet du message: Hoops ne mange presque pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange