les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

3 petits chatons
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine
**

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 22:19 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Lors d'une balade familiale nous avons trouvé 3 chatons abandonnés de moins d'1 mois qu'il faut nourrir au biberon et pour lesquels bien sûr on cherche des adoptants.
Qui connaîtrait une association où l'on pourrait s'adresser ? Ou quelqu'un en veut-il un ?
Ce sont 3 jolies fifilles qui ont été nommées illico presto Blanchette, Grisette et Noirette ! 

Tous les conseils sont les bienvenus sur la manière de s'en occuper !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 22:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eureka
**

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 22:48 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Bonsoir Martine, elles ont eu de la chance de vous rencontrer ces 3 louloutes toutes mignonnes!Merci pour elles.
Bon courage pour le biberonnage, il faut surtout leur masser la "pépette" avec un petit mouchoir humide pour les faire faire pipi et caca, elles ne le font pas seules c'est la mère qui s'en charge et après quand plus dégourdies les emmène à la litière.
Les asso sont débordées encore cette année. Tu peux essayer sur Bourges mais je pense que comme chez nous, pas de moyens et pas assez de familles d'accueil.
Bon courage.
**

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 16:24 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Elles sont jolies comme tout. Maintenant, on va t'appeler "maman Martine". J'espere que tu leur trouveras de gentilles familles a tes petites rescapees. Je croise les doigts.
Si tu as besoin d'aide, je ne suis pas loin. N'hesite pas.
**

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 17:34 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Oui j'aurais peut-être besoin d'aide, je t'enverrai un MP. Merci de ta proposition.
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 19:24 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Ok, quand on peut s'entraider, il ne faut pas hésiter. 
**

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 19:26 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Fais gonfler des croquettes pour chaton dans de l'eau et fait une bouillie avec. Le trempage dans l'eau prend plusieurs heures, ou alors tu peux mixer les croquettes.
Loading...
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 13:14 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

à 10 jours près j'aurai pu en adopter une - en l'élevant à la maison, elle aurait été habituée aux chiens
L'asso de Saumur qui s'occupe des chats est complètement saturée, je crois que c'est général. Trop de chats ne sont pas stérilisés. 
Martine
**

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 16:36 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Le problème que j'ai, c'est que nous partons samedi 27 (projet prévu depuis trop longtemps pour l'annuler) et que je n'ai personne qui veut bien les prendre en charge au moins pendant le temps où nous serons absents. Les voisins, les amis, l'entourage, personne ne peut, surtout qu'il faut être présent pour les nourrir au biberon toutes les 3 à 4 heures. Evidemment je les récupèrerai s'ils n'ont pas trouvé de famille. J'ai contacté l'association des chats de Bourges qui cherche quelqu'un mais n'a pas trouvé pour le moment.
Après les avoir sauvé sans doute d'un triste sort on n'a pas envie de les abandonner à la SPA !
Myriam, je t'ai envoyé un MP.
Presqu'intrus

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:22 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Martine, essaie sur forum Rescue, peut-être...
Visiter le site web du posteur
Martine
**

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:45 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Myriam m'ayant proposé son aide on s'est mises d'accord toutes les 2 et elle est venue chercher les 3 petites minettes ce matin, Ouf je suis soulagée !

Myriam !
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:58 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Martine, tout va bien, elles sont bien arrivées à la maison. Elles ont pris leur biberon et là, elles dorment toutes les trois.
Mes fils, qui sont pourtant grands, craquent complètement sur les petites puces.
Blanchette a joué avec une balle, elle nous a bien fait rire.
Noirette a adopté mon plus grand garçon, elle s'est endormi sur ses jambes.
Quant à Grisette, c'est sur moi qu'elle avait décidé de dormir.
La cage que Mr Denis m'a prêté est très bien, pas de problème pour le montage.
Voilà, tout va bien, je suis juste bien ennuyée pour ta petite fille, ça m'a fait dépit de partir tout à l'heure.

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 14:47 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Tant mieux si vous avez trouvé une solution, qui a l'air bien en plus. Very Happy
Visiter le site web du posteur
Martine
**

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 16:52 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Ne t'en fais pas pour ma petite-fille, le chagrin est passé, elle a bien compris.

Pour répondre à Euréka, on n'a pas eu besoin de presser quoi que ce soit pour leur faire faire leurs besoins, je leur avais mis une litière dans la cage et elles y sont allées tout de suite, elles sont donc déjà propres, pour les faire adopter c'est un plus !
eureka
**

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 17:00 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Super pour les nouvelles!
Bonnes vacances Martine, tu peux partit sereine.
**

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 17:27 (2013)    Sujet du message: 3 petits chatons Répondre en citant

Merci.
Au 7 septembre peut-être ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2016)    Sujet du message: 3 petits chatons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange