les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

surdité brutale ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clornide
**

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 13:04 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

Hier Tahi sort à midi ds le jardin ...3 minutes plus tard il arrive en hurlant : impossible de le toucher au niveau de la tête : il hurle . Je le calme et le tâte : à priori rien mais il hurle toujours ...je lui mets de la glace au niveau des oreilles : il se calme et je sens une légère boule sous une oreille ....
épillet , piqure d'insecte ??
il est calmé .
le soir je rentre du travail : il couine en mangeant un gateau puis plus rien : je lui nettoie les oreilles : je ne vois rien et qd j'appuie au niveau des oreilles il ne couine pas

ce matin il dort lui qui se réveille au passage d'une mouche ..je l'appelle : rien aucune réaction , je le touche il sursaute ...j'ai un doute ....

ce midi : on le teste : on l'appelle , on secoue les paquets de gateaux : aucune réaction  de sa part ....

donc ce soir ce sera véto pour savoir ce qu'il a.

vous avez déjà connu une situation pareille ????un chien peut devenir sourd comme ça ou est ce plutôt un truc qui le gênerait : piqure ou épillet ( quoique pour l'épillet , je pense qu'il couinerait qd on le touche )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 13:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhéa
**

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:00 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

j'opterais pour une piqûre de guêpe peut être ....  mais avec tous ces poils !!  Mon vieux Setter s'était fait piquer à la gueule et était devenu difforme, je l'avais amener illico chez le véto qui lui avait fait une injection. Nous en avions conclu à une piqûre de guêpe à époque et le lendemain retrouvait une tête de Setter.... Très impressionnant car les poils sont plus courts. Et comme tout ce qui volait était une passion pour lui ....!  Des nouvelle ?
clornide
**

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:11 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

retour de chez le véto : Tahi était tjs sourd dingue ce soir .
donc : bilan c'était un épillet planté de chez planté au fond du tympan oreille droite : donc anesthésie pour le retirer car ce n'était pas possible sinon : Tahi commençait à avoir trop mal .
 Rq : il a peiné à se réveiller , le pépère,  malgré l'antidote : mais on a attendu avec le véto qu'il revienne vraiment à lui .
et côté gauche : oreille déjà opérée qd il était petit : rien de chez rien ! mais le véto est persuadé qu'il est totalement sourd de cette oreille : ceci est dû à son opération d'il y a 11 ans et de ses otites à répétition sur cette même oreille : en fait son tympan gauche "est trop cicatrisé" : donc sourd total de cette oreille .

moralité avec l'épillet de planté ds l'oreille droite : il était sourd de chez sourd .

il faudra attendre une bonne semaine que ce tympan droit se cicatrise et voir au bout de ce temps si il a retrouvé son audition ( unique qui lui restait ) sur cette oreille .

petite anecdote qd même car il faut garder l'humour : l'épillet est TRES cher ramené au kilo !!!!
77 euros pour le retirer ...sachant que ça pèse pas lourd , je vous laisse faire le calcul au kilo !!!!!y'a un business à faire ????!!!!!!
Funny Boy

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:35 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

Pauvre Piou

Mais il n avait pas mal quand vous y touchiez, peut etre etait il planté trop profond ?

Pleins de caresses et de léchouilles réparatrices de Mr Bisous

Bon rétablissement et fais toi bien chouchouter 

Dernière édition par Funny Boy le Mar 16 Juil - 22:50 (2013); édité 1 fois
clornide
**

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:51 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

non plus mal du tout depuis hier soir qd on le touchait  mais cette nuit il "s'étouffait" comme si il avait eu qq chose qui le génait au niveau de la gorge ( d'où ma pensée qu'une bestiole l'avait piqué ...)  : oui , le véto a dit qu'il était trop enfoncé pour qu'il pleure qd on le touchait depuis ce matin par contre ça peut expliquer sa gêne de cette nuit  : hier midi qd il hurlait , il venait sans doute juste de se le prendre .
eureka
**

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 20:07 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

Pauvre Tahi. Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement. Ils sont courageux nos chiens
Fantas, elle,  a été anesthésié 1 fois totalement et 3 fois localement pour des épillets aux pattes durant le mois de juin. Collerette pendant 3 semaines. Un amour notre louloute. Maintenant je vérifie après chaque promenade mais bon c'est traîtres ces petits végétaux.
Caresses aux loulous et bisous aux humains.
**

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 20:11 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

le spattes en ce moment je les vérifies tous les soirs : et tous les soirs j'en trouve !
mais les oreilles , ça je ne sais pas comment on peut faire pour les eviter .....
la titoute

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 06:59 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

la seule solution c est de le promener loin des ces herbes folles
 çà devient primordial pour son avenir  
ou peut etre existe - t -il des casquettes avec rabats pour protéger les oreilles  pourquoi pas ?

V HUGO
clornide
**

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 07:19 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

le probleme c'est que chez nous c'est infesté et c'est de pire en pire chaque année .....même le jardin en est truffé ....
PS : Tahi semble juste percevoir qqs sons ce matin : c'est pas encore ça .
Funny Boy

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 07:24 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

Allez Tahidou

J espere que tout rentrera dans l ordre d es aujourd hui 

clornide
**

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 07:34 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

le véto a dit que normalement en une semaine il devrait retrouver son audition : je lui et nous le souhaite car Tahi a toujours été un grand " solitaire" ds ses balades style "j'ai le nez par terre et je suis LA trace"  et nous entendait que qd il le voulait vraiment  ou plutôt revenait qd on se fachait réellement ...
donc là , c'est pas trop facile car il ne nous entend pas tres bien  : il faut vraiment être à ses côtés et parler fort pour qu'il bouge sa tête signe qu'il a perçu un bruit .sinon rien , et sursaute si on le touche : il ne nous entend pas arriver . même les mots magiques : gateaux , promener , camping car , vacances , le chat,  t'en veux? , c'est qui ? ne donnent rien .

je sais ..on a des mots magiques un peu space !!!................hier on aurait cru un dialogue de fous chez le véto : on les testait  ensemble !!!!il est drôle notre véto !!!!
mais bon ...Tahi  ne réagissait à rien et lui qui est trouillard aux bruits ne bronchait pas qd le véto faisait plein de bruits derrière lui . Ce matin un peu de mieux mais pas le top .
Rhéa
**

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 07:53 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

Pauvre loulou !
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 13:06 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

!absente du forum hier, je découvre cela Pauvre Tahi ! J'espère que son audition va revenir. Sourd d'une oreille, rien ne le laissait voir !
Fais lui un gros bisou de ma part.
Quand aux épillets cela devient en effet problématique, impossible de s'en débarrasser !
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 15:50 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

Pour les epillets aux oreilles eventuellement les snoods, les trucs qu'on met aux cockers et aux afghans pour qu'ils ne se salissent pas les oreilles en mangeant et buvant.
Ca plus les bottines pour les épillets aux pattes ils vont êtes biaux les loulous

Bon je rigole mais c'est pas drôle, je fais un gros poutoux à Tahi et je lui souhaite un bon rétablissement !
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
LAURENCE
**

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 20:07 (2013)    Sujet du message: surdité brutale ? Répondre en citant

Pov Tahi j'espère aussi qu'il va entendre à nouveau les doux mots magiques de ses maîtres.
Chez moi aussi les épillets sont partout dans le jardin, chose que je n'avais pas les années précédentes de même que les petites boules bien agrippantes mais bon c'est nettement moins grave.
 Les épillets j'en retrouve chaque jour sur le carrelage et pourtant j'examine Nilo à la loupe après chaque balade sur le terrain.
 Autour de chez moi les chemins en sont infestés, ils sont partout donc reste plus que le bitume qui n'est pas envahi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: surdité brutale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange