les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martineG
**

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:13 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Nos enfants nous ont offert un voyage pour mon anniversaire car je n'avais jamais pris l'avion.
Evidemment, la destination a été vite trouvée!
Après un peu de tourisme et une visite chez notre amie Gillian et sa jolie Ellie qu'elle ne pouvait exposer car en situation "intéressante", nous nous sommes rendus à l'expo Open du Southern Counties Beardie Collie Club.
Il y avait pas mal d'éleveurs connus: Brenda White (Moonhill) qui était là en visiteuse,Sue O'Brien (Sammara) Maureen Betts (Pipadene) Marilyn Baker ( Malandex), Justine Waldron (Snowmead) etc...
Mais, "old fashion" comme nous sommes, nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec Suzanne Moorhouse (Willowmead) la plus ancienne éleveuse et juge de la race. Elle a eu son premier Beardie Rory en 1936. Toujours vaillante et passionnée à près de 80 printemps, c'est une vraie personnalité du Beardie. Elle a réponse à tout ce qui concerne son sujet favori,et elle présente avec une surprenante aisance deux jolies chiennes, Kayla, que nous voulions voir "en vrai" et sa fille Alice.
Nous avons aussi rencontré Janet Martineau (Jayemji) un autre "pilier" de la race, tout aussi passionnée, mais par l'aspect travail. Elle pratique surtout l'obedience.
Deux vraies "Beardie Ladies"...
Quelques photos
http://pagesperso-orange.fr/pierre.gsell/SouthernCount.htm
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:38 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce joli voyage et ces jolies photos, j'adore la 1ére maison . J'aime beaucoup Kayla, je sais que ce n'est pas un bon critere de choix mais j'adore les couleurs soutenues que ce soit en noir ou en marron mais j'ai une préférence pour le noir .
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Campbell
**

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:15 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce beau reportage. 

http://campbell.over-blog.com/
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:50 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Merci pour ce reportage - paysage so bristish !
Très beaux beardies et quelle discipline !

:shock: Une exposition canine dans un gymnase de collège ! Dire qu'en france, cela devient un parcours du combattant pour réussir à trouver un lieu pour recevoir une exposition canine !
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:06 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Merci Martine pour ce reportage !!! J'ai beaucoup aimé la maison aussi....
Tu as des enfants bien sympas tiens.... je vais montrer ca aux miens dès fois que ca leur donnerait une idée !
Pascale

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:18 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Merci Martine de nous faire partager tes magnifiques paysages Anglais et cette expo tu a rencontré les grands , Miss Suzanne Moorhouse n'a pas changé physiquement depuis dix ans je l'avais rencontrée a Cruft et a la nationale Anglaise.
J'adore sa chienne Kayla pourrais tu nous communiquer le nom des parents?
J'ai son livre a la maison dédicacé je le conserve précieusement dans ma vitrine , une vraie passionnée de la race.

Merci beaucoup!
Pascale

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:19 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Merci Martine pour ce reportage !!! J'ai beaucoup aimé la maison aussi.... Tu as des enfants bien sympas tiens.... je vais montrer ca aux miens dès fois que ca leur donnerait une idée !

Oups Sylvie il va falloir que l'on travaille notre Anglais...
martineG
**

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:46 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Nous avons ajouté quelques précisions, les noms des chiens et une vidéo de Janet Martineau en Obedience.
http://pagesperso-orange.fr/pierre.gsell/SouthernCount.htm

Pascale, j'ai aussi le livre dédicacé que des amis m'avaient offert en...1991.J'ai aussi les deux livres plus romancés qu'elle a écrits ensuite.
Quant à Kayla, elle nous intéresse beaucoup car c'est une fille de Baxter, Bethlyntee Bannock un beau brun qui est d'ailleurs devenu champion Samedi à South Wales, sa mère est Willowmead Spring Symphony, une petite fille de W. Star Attraction.
Je correspond depuis quelques temps avec Suzanne par courrier et par l'intermédiaire d'une de ses amies par internet, car elle même n'a même pas la télévision!
En attendant, nous espérons que le mariage de sa demi-soeur Ellie (même père)  avec Emulas Einstein sera fructueux...
christouille
**

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 22:17 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

super ce reportage
je ne suis pas très obé mais là la vidéo est plaisante à voir :lol:
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 13:02 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

C'est plaisant à voir car la chiene visiblement est contente de "travailler"
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Pascale

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:41 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Merci pour la vidéo le chien est heureux de travailler et cela se voit!

Martine j'ose te demander tu n'aurais pas une photo de la tête de Kayla cette chienne m'a scotchée.
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:47 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

et pour Pipiou qui parlait de tricolore, il me semble que LA vétéran est une tricolore
Oui Kayla est bien jolie
Pascale

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 00:29 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Allez je me lance thanks you so much Martine pour le mp.
:ban:
On ne se moque pas , je sais c'est dramatique ce niveau d'Anglais heureusement que j'avais Jean-Marie Blusseau ( élevage des Monts de Gâtine) lorsque j'ai mis deux fois les pieds a Cruft et a la nationale Anglaise.

Je me souviens de muschrooms huileux malade comme un chien!
Pascale

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 00:34 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

Ma grande fierté avoir dormi avec la grand-mère de Sue ( la grande championne Binbusy Cadence) chez Steve et Rosie Haywood ( affixe Binbusy).
Pascale

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 00:39 (2009)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009 Répondre en citant

:ban:
Et mon plus gros regret ne pas pu aller a Cruft lorsque Vtm avait été qualifié ( tout était prêt dosage , ATC) et la personne qu devait garder notre fils a eu un empêchement.
Je me doute bien que cela aurait été pour le fun mais venir a Cruft avec son cabot..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2016)    Sujet du message: Escapade anglaise Southern Counties Bearded Collie Club 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange