les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aliments toxiques pour les chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 12:50 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

Voici les 14 aliments toxiques pour le chien, mais aussi dangereux :

1 – Les os : Les os cuits sont dangereux pour les chiens. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale. Ne donnez jamais d’os de poulet ou de lapin. Donnez-lui de préférence un cartilage de boeuf.

2 – Le chocolat : Parce qu’il contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Un gros morceau de chocolat peut provoquer des vomissements, la diarrhée et surtout une hyperactivité d’abord. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers.
La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande.
3 – L’alcool : La consommation d’une petite dose d’alcool peut désorienter le chien, le rendre nerveux et sur certains agressifs. Une dose élevée peut inhiber le système nerveux central, la respiration et du rythme cardiaque, conduisant à la mort.

4 – Le lactose : Bien que les petits consomment du lait de vache, les chiens adultes sont intolérants au lactose, il génère des vomissements et de la diarrhée. Bien qu’ils aiment, donnez leurs du lait sans lactose.
5 – Les oignons : Les oignons sont toxiques pour les chiens, car il contient d’allyle disulfure de propyle, qui endommage les globules rouges dans le sang et peut causer la mort, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal.
L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit.

6 – Viandes salées ou jambon : Riche en matières grasses et de conservateurs, ils sont tous basés sur le sel et les saucisses de viande salés sont très dangereuses pour les chiens. Ils produisent des douleurs à l’estomac et la pancréatite. Parce que le sel de ses viandes, peut causer une consommation inhabituelle d’eau et provoquer des gaz qui peut tuer l’animal.
7 – L’ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

8 – La caféine : Comme le chocolat, la caféine stimule le système nerveux central et les systèmes cardiaques et dans les heures qui suivent, celle-ci peut causer des vomissements, une agitation, des palpitations cardiaques, et même la mort.
9 – L’avocat : L’avocat est riche en matières grasses. Il génère des douleurs à l’estomac, des vomissements et une pancréatite. La coquille est toxique pour le chien et peut bloquer l’intestin.
10 – Le thon : Le thon fournis de l’oméga 3 et 6, mais ne contiennent pas un acide aminé appelé taurine qui maintient la force du muscle cardiaque.

11 – Les raisins et raisins secs : Ils peuvent endommager les reins ou de générer des effets indésirables.
12 – L’aspirine : Ne jamais donner un aspirine aux chiens, Il est très toxique pour les chiens.

13 – Le blanc d’oeuf : Contient de l’avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses.
14 – Le champignon : Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien a mangé des champignons.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 12:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la titoute
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:45 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

merci
 toujours utile de se remémorer
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 19:31 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

surtout le chocolat 
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:54 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

j'ai aussi entendu parler de la pomme de terre.
Rhéa
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 23:11 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

bah, on peut plus rien donner à nos loulou !!   z'adorent les blancs d'oeufs, les frites, les couennes de jambon ..    Mes chiens vont m'en vouloir s'ils ne grignotent pas tout ça, manquerait plus que je supprime le petit morceau de fromage du soir et de pain (j'ai bien dit : petit!)   Hi, hi  vont me dévorer toute crue     Very Happy
MAXIE
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:43 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

Je rajoute tous les jours un morceau de thon dans leurs croquettes pour améliorer leurs gamelles, est ce mauvais pour eux ?
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:55 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

oui il y a des trucs assez "bizarre" dans la liste ensuite tout dépend sans doute de la quantité et la taille du chien
moi aussi je leur donne parfois en hiver soit des sardines à l'huile et du thon à l'huile ou nature
ils mangent aussi parfois des restes de plats où il y a des oignons, des champignons ou de l'ail ( d'ailleurs je leur donne régulièrement de la poudre d'ail). et aussi  ils ne demandent pas toujours mon avis pour se servir .....
je me souviens aussi d'une certaine Malice (tiens Mère de la fameuse Voie Lactée Walaby) qui s'était offert une boîte entière de chocolat (des pyrénéens) sans aucun dommage !
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

Moi pareil régulièrement je leur rajoute du thon aux croquettes (bon une petite boite pour 6 Very Happy ), ou du jambon (pareil en petite quantité). La poudre d'ail est vendue pour les chiens donc je comprends pas la dangerosité ?? Quand je vais en vacances dans l'est le grand plaisir de tout le monde (moi y compris) c'est d'aller chercher le lait à la ferme et d'en boire tout plein sans même le faire bouillir on est jamais malade ni les bearded, ni les chinois ni moi
Je pense que tout ces produits "dangeureux" le sont en grande quantité parce que mes loulous sont en pleine forme.
dedette
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:15 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

Lorraine , t'as oublié de dire que tu donnes de l'alcool à Mei Li et elle est même pas désorientée sur les parcours d'agility Very Happy
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:03 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

un p'tit grog l'hiver pour tenir le coup !
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 10:41 (2013)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

Embarassed Chuuuuuuut Meï Li veut pas que je le dise que c'est une pochtronne
karine
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 00:45 (2014)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

Bonjour, un vieux post pour vous, je voulais juste souligné qu'effectivement l'ail éloigne les tiques, mais en fait il faut enlever ce qui se trouve au milieu de la gousse, je ne sais plus comment ça s'appelle et comme pour nous d'ailleurs, c'est ce qu'on ne digère pas très bien. J'en donne de temps en temps à mes chiens et pas de soucis.
Cat3376
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:40 (2014)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens après une longue absence. Toujours intéressant de voir ce qui est dangereux, mais je suis comme certaine d'entre vous : dubitative.
Gwenne est ma 2ème bearded, Ifi comme elle on tous les matins leur yaourt nature et je n'ai pas intérêt à oublier. Gwenne ne montera pas se coucher tant que ma mère n'a pas mangé son yaourt à la mangue, et elle léchait le couvercle et le pot. Ifi a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans 1/2. J'espère que Gwenne fera aussi bien. Peut-être que ce ne sont que des petits quantités et que nos amis les tolèrent ?
J'ai une amie dont le chien (un croisé) a mangé toute la graisse de la fondue. Il a été malade mais prêt à recommencer !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2017)    Sujet du message: Aliments toxiques pour les chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange