les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tessy ne bouge casiment plus !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 22:37 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Tant qu'elle est bien et ne souffre vous avez raison d'en profiter, plein de caresses à la fifille.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 22:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wagnerienne
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 12:39 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

comment va Tessy aujourd'hui? a-t-on trouvé ce qu'elle a exactement?
bon courage
kelflo
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 01:07 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Tessy va mieux ... elle n'a plus beaucoup de fièvre.
elle reste toujours allongée et nous appel pour la lever
quand elle est debout on voit des petites difficultés de coordination, elle hésite a passer une porte, la tête est décalée du corps, des fois les pattes ne sont pas synchro et la démarche est toujours lente, elle ne sait plus ni monter ni descendre un escalier ni même une seule marche...
mais l’appétit est toujours aussi bon et je la trouve beaucoup mieux ...

je suis donc contente de mon choix de l'avoir gardé auprès de nous : c'est bizard a expliquer mais j'ai envie de dire que son moral est bon, c'est écrit dans ses yeux ... Oui c'est "contraignant" car nous ne pouvons (voulons) plus la laisser seule... mais je lui dois bien cela !!!

Tessy a une tumeur au cerveau ainsi qu'au foi : nous allons la perdre, le temps que le cancer ce généralise certainement nous ne savons pas le temps que sa prendra et profitons de chaque instant prions que ce soit lent et sans douleur...

Hearly notre deuxième beardinette, est très intelligente, a peine tessy commence a nous appeler qu'Hearly est déjà devant nous pour venir nous chercher, nous emmenant a tessy avec son regard qui dit "allez lève ma copine" !!!
Rhéa
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:39 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Allez les fille, du courage!
Je regrette encore d'avoir aidé ma Rhéa à partir....  il me manque de ne plus pouvoir l'aider à se lever, manger ... son battement de queue, son regard me hante encore. Tous les matins, je la cherche encore au pied de mon lit et maintenant que ma Babou n'est plus contre moi, la maison est vide. 
D'abord mon vieux Pépère en decembre, ma douce Rhéa en mars et mon petit bout il y a 6 jours. P..... d'année 2013!
Trop d'absences et de chagrins en si peu de temps.
Profitez au maximum de Tessy
Faites lui pleins de câlins et n'oubliez pas mon bébé Hearly.
Diana
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 22:24 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi dire, je partage votre peine pour Rhéa et Tessy, et je la ressents, s'occuper de Tessy d'une telle facon dans sa dernière phase de sa vie est tout simplement touchant. Chapeau bas !
la titoute
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 08:16 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

bonjour
les liens se resserrent beaucoup plus avec un animal malade que   l on  soigne jusqu au bout
pour ma part je n oublierai jamais les regards fusionnels entre   mon briard et moi j ai accompagné mon amour de chien jusqu au point de non retour
alors je partage vos  peines
bon courage  
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:04 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

tu as pris la bonne solution, la garder encore un peu avec toi, tant qu'elle ne souffre pas. Et puis toutes les évolutions de maladies ne sont pas les mêmes.
wagnerienne
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:20 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

comment va Tessy aujourd'hui? je vous souhaite de la garder le plus longtemps possible..... caresses pour elle
kelflo
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 22:18 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

voilà, l'heure a sonner de prendre la décision ultime

ce week-end l’état de santé de ma fifille c'est clairement dégradé, comme si son cerveau ne commandait plus le corps...
Tessy ne s'alimente quasiment plus, même quand on lui donne un bout de fromage a la main je vois sa mâchoire raide, elle peine ...
quand je la met debout le pas est boitant de toute les pattes, elle n'a plus de sens de l'orientation...

ça fait trop mal de donner la mort a ma propre chienne d'autant plus que nous partageons malgré tout encore beaucoup de moment de tendresse ensemble, alors j’espère que ce sentiment de culpabilité va s'estomper ...
je vais téléphoner demain a la vétérinaire espérant qu'elle pourra me donner rendez vous des demain matin pour l'endormir ...

en attendant je profite de nos derniers câlins, nos derniers bisous ...
clornide
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 05:55 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve .
essaies de voir car c'est vrai que tu ne vas pas lui donner la mort comme tu le dis mais l'aider une dernière fois pour qu'elle puisse partir d'une façon décente et sans souffrance et pour ça  il n'y a aucune culpabilité qui puisse exister :
c'est l'ultime acte d'amour qu'on peut leur donner : partir sans souffrir et en douceur .
grosses pensées pour toi pour Tessy et ton entourage .
Visiter le site web du posteur
mc
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 07:49 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Je me joins au message de Clornide, j'ai dû réaliser cet acte sur mon chien il y a deux ans, il avait 4 ans (tumeur au cerveau). 
C'est un acte d'amour lorsque tout a été fait pour l'accompagner jusque là. C'est une délivrance pour eux, car plus de souffrance.
Baltique était parti dans mes bras, tout doucement, et pour moi c'est une image de réconfort, le dernier acte d'amour de ma part pour lui, après 1 mois et 12 jours de soins jours et nuits.

Je penserais à vous, Tessy et votre famille ce matin. Courage...
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 11:44 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Pour avoir dû accomplir ceci pour chacun de mes Bearded (jamais ils ne se sont partis durant leur sommeil) je sais combien ce geste coûte.
Dis tu que c'est le plus grand geste d'amour que tu puisses lui donner : arrêter ses souffrances, lui garder sa dignité.
Dis tu aussi que Tessy sera accueillie de l'autre côté par toutes les âmes de nos bearded et que néanmoins elle dormira dans ton coeur.
wagnerienne
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 12:23 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

quelle tristesse!!quelle douleur!!
je pense particulièrement fort à vous deux aujourd'hui.
merci pour elle de lui donner droit à un doux passage vers l'au delà
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange