les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tessy ne bouge casiment plus !!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelflo
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 00:27 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

bon voila,il y a deux moi plus de peur que de mal je m’étais fait peur toute seule, mais cette fois ci c'est bien réel !!!

Jeudi dernier, Tessy n'arrivait plus a se lever d'un coup comme ça sans signe avant coureur.

vendredi direction le veto qui "me rassure" dans un premier temps : c'est de l'arthrose, elle me fait sentir la grosse inflammation qu'elle a au milieu du dos... traitement anti-inflamatoire de 8 jours..

voila c'est fini, résultat aucune amélioration:
- Tessy a beaucoup de mal a se relever par contre quand je viens l'aider en soulement l'arrière train elle se laisse faire et ne se plein jamais
- quand elle marche elle boite au démarrage et après quelque temps retrouve une marche normal mais lente
- évidement elle ne court plus du tout, limite ses déplacements
- elle passe son temps couché sur son tapis
- elle n’aboie plus quand quelqu’un arrive
- elle adore faire de la voiture, du coup je suis obligé de la porter pour la monter et descendre parce qu'elle réclame encore a venir avec nous, par contre elle ne veut plus monter derrière, elle veut être a mes pieds donc je cède (pô bien mais je m'en fou)
- elle ne me fait plus "fête" quand je rentre, a courir vers moi, elle se contente de me regarder couchée en battant de la queue et se mettant sur le    dos
- les médicaments, elle n'en veut plus je dois lui mettre de force dans la gueule et je peux vous dire qu'elle a la force de bien serrer les dents

Demain retour chez le veto, pour lui dire qu'il n'y a aucune amélioration comme espéré... je suis inquiète forcement c'est mon bébé !!!
au rdv de la semaine dernière nous l’avons pesait, elle aurait perdu 2kg depuis février selon la balance mais moi je la trouve grossis...
donc on va suivre son poids et faire des analyse de sang de peur que sa cache autre chose

J'essaie de me convaincre que ça va aller mieux ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 00:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mc
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 08:14 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Bonjour Kelflo,
C'est toujours difficile quand on fait tt pour que ça aille mieux et que les résultats escomptés n'apparaissent pas vite...
Mes parents ayant des whippet  ils ont eu le soucis avec "leur bébé". Le dimanche, Baltique était normal dans son comportement physique et le lundi il était incapable de lever son train arrière. Au début, une inflammation à peu près au milieu du dos, donc anti-inflammatoires. La radio a montré une grosseur (le véto pensait à une hernie) mais chez lui ça c'est avéré être une malformation congénitale...A 4 ans elle apparaissait comme ça. Au bout d'une semaine, il remarchait de manière saccadé.
Pour pas qu'il perde son moral, il mangeait des gamelles maisons (riz, thon, huile et haricots vert) car les croquettes il les boudait. Des massages aussi pour le détendre et qu'il reste en mouvement. Il ne faut pas quelle déprime surtout, petite mère....on les aime tant n'est ce pas?
Bon courage, en espérant de bonnes nouvelles très vite. Des caresses à Tessy  Very Happy
Visiter le site web du posteur MSN
Dolce Vita
**

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 11:17 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Oui, que c'est difficile .... Et surtout les moments ou nous devons nous préparer dans les 2 sens , davantage de soins, ou plus grave et être fort , partager toute l'importance de nos compagnons dans nos vies , c'est un peu de réconfort, bisous à ton bébé 
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 11:46 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Merci, il adore les papouilles Very Happy
Tiens nous au courant sur ce qu'aura dit ton véto. 
Nos compagnons n'ont pas la parole (quoique) mais ils savent se faire comprendre et c'est là leur intelligence...comment est elle aujourd'hui?
Rhéa
**

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 14:13 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Voilà qui expliquerait en partie son attitude envers Harmonie.... je pense!
Si c'est effectivement de l'arthrose, donne lui des compléments alimentaires à base d'arpagophytum , de toute façon, ça ne pourra pas lui faire de mal.
Vie en prend depuis 1 an maintenant et j'en suis venu à lui donner son traitement en espaçant  de 3 jours, elle revit ma belle et court comme un cabrit . la grosse amélioration se trouve dans sa facilité à se redresser beaucoup plus facilement.
Bisous et gros câlins aux puces.
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Tiens nous au courant
kelflo
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:23 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

nous sortons de chez le vétérinaire :

j'ai eut a faire a ma veto (la semaine dernière c’était sa consœur) qui assure que ce n'est pas de l'arthrose !!!

Elle a trouvé une hernie discal donc traitement a base de cortisone, elle veut une amélioration sous 48h sinon faut que je retourne la voir pour un traitement complémentaire plus puissant...

Si tout va bien, je n'y retourne que le moi prochain pour faire un suivi de son poids

Du coup je ne sais plus trop quoi penser... suis un peu perdu ce soir ma seule certitude c'est que ca me fait mal de voir ma chienne dans cet état ...
mc
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:56 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Elle pourrait lui faire faire une radio pour voir l'impact de l'hernie mais c'est vrai que ça coûte un peu cher  . Avec les anti-inflammatoires ça devrait vite s'arranger. Une bonne gamelle, des massages à l'arnigel et la miss va gambader à nouveau   !!!!

Bonne soirée 
Rhéa
**

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 23:06 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Faut y croire les filles!
Diana
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 14:27 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Courage Kelflo, elle a quel age Tessy?
joelle
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 23:44 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Je me joins aux autres pour vous souhaiter de gambader ensemble à nouveau
Bon courage, de tout coeur et sincèrement
!
kelflo
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 13:45 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Diana, tessy a 10 ans et demi ...
je n'ecrivais plus car je suis un peu anéantie....

Les médicaments ont soulagé Tessy 3 jours puis ca a recommencé donc quelques tours chez le veterinaire...

Hier midi de nouveau j'enmène ma fifille chez le vétérinaire, depuis la veille au soir elle est allongée et ne bouge plus, elle grogne des que quelqu’un bouge (chien chat enfant) ... verdict encore 2kg de perdu (en 15jours).

Ma vétérinaire a donc gardé la chienne pour faire tous les examens ...

Appel a 17h :
la prise de sang révèle qu'elle est en hypoglycémie pour la veterinaire se symptôme peut avoir deux causes soit une tumeur sur le pancréas soit la maladie d'adisson (maladie hormonal) il n'y a donc pas "juste une hernie discal", je lui donne le feu vert pour compléter les examens et je dois la récupérer a 18h30

Appel a 18h: Tessy a 40,5°, il l'a garde donc pour la nuit et font des échographie pour rechercher le terrain infectieux

Ce midi je viens donc de récupérer la chienne :

les déférentes radio et écho n'ont rien révélé sauf que tout est normal (utérus, cage thoracique, organes divers)
elle mange, boit, marche (au ralenti mais c'est mieux qu'avant) : le constat est qu'elle est totalement épuisée...
d'autres analyse révèle des globules rouge et des leucocyte dans ses urines (???) pas de cause apparente trouvée
les analyses sanguines sont partit dans différents laboratoires nous aurons des réponses demain matin, samedi matin et mardi prochain
en attendant je garde ma fille tranquille a la maison, avec des antibiotiques.
En gros l'idée c'est de croiser les doigts pour que la fièvre retombe et on attend les autres résultats pour en savoir plus.

En conclusion le veto me dit qu'elle a une maladie peu commune et de ne pas m'inquiéter : c'est compatible ça?!
Tessy s'isole dans la salle de bain, elle dort profondément depuis le retour je lui trouve un regard totalement vide
Hearly après lui avoir fait fête a son arrivée la regarde de loin et ne l’approche pas
Même les chats qui viennent habituellement dormir sur elle et la têter ne l’approche pas

Quand je l’approche et lui parle elle réagit a peine...
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 14:00 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Je croise les doigts pour ta fille, bon courage.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Rhéa
**

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:27 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Sad  Désolée pour vous deux. Allez, courage!
mc
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 07:44 (2013)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!! Répondre en citant

Tenez bon pour elle. Des caresses à Tessy  et j'espère vite de bonnes nouvelles d'un rétablissement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: Tessy ne bouge casiment plus !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange