les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

on est sauvé !!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Agility
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clornide
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:17 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

très interessant cette question posée sur le site de la CNEAC à propos du fameux chouchou que certains de nos poilus ont lors des concours d'agility !!!
je sais c'est pas fondamental en soit mais même nous on a eu droit parfois à des petites remarques concernant ce fameux chouchou qu'Al'Ouest porte en concours : côté juges , souvent en blagues , côté concurrents , parfois un peu plus hargneux .....
NOUS VOILA SAUVES !!!!!

voilà donc la question posée et la réponse officielle  de la CNEAC

Question du 29/09/2009     Agility
bonjour,dimanche sur un concours,un juge dit:je pourais vous éliminer,le chien a un chouchou pour tenir ses poils.Mon fils était dans l'equipe classée troisième en junior à montélimar , la chienne a une choupette sur le podium et aucune remarque...j'ai donc recherché mon règlement(janvier 2007) au sujet du départ:on doit enlever la laisse et le collier,dans les fautes entrainant l'élimination:le chien porte un collier.je ne trouve pas "le chien ne doit rien porter" Quelle est la réponse officielle ? en juin un juge nous éliminait si on touchait le chien au départ.Comment expliquer ces différences de jugement?Doit-on toujours aller en concours avec le règlement dans la poche?Risquons-nous des éliminations pour avoir attacher les poils de notre chienne ?
Réponse
Bonjour, En effet le règlement ne précise rien pour le chouchou et de nombreux chiens à poil long en portent pour dégager la vue, ou sur les oreilles. Quant’ au départ le sujet a déjà été abordé sur cette FAQ. Vous avez droit à une seule mise en place en touchant le chien. Pour le reste, les réclamations sont à adresser nominativement au secrétariat de la CNEAC avec toutes les informations précises. Cordialement

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

Ouffff tout va bien !! Ben alors je peux laisser son manteau ou son wéka quand il pleut à Meï Li, ben des fois il fait froid et mouillé chez nous, vous courreriez vous tout nu sous la pluie et dans le froid !!
d_bearde
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:30 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

S'il est vrai qu' Al'Ouest porte son chouchou en concours, j'ai aussi noté que parfois, grâce à lui, Thierry porte sa croix. M'en vais vérifier si porter sa croix est autorisé par le règlement (nous sommes après tout dans un pays laïque).
En parlant de règlement, j'ai lu l'autre jour l'histoire d'un automobiliste flashé à 210 dans une zone limitée à 90 (précisée par un panneau juste avant le radar). Il a plaidé la relaxe au motif qu'en France, une loi définit les unités légales, celle de la vitesse étant le m/s. Donc la vitesse était limitée à 90 m/s (un état se devant de respecter sa propre législation ne saurait indiquer les limitations de vitesse autrement qu'en m/s). Or 90 m/s ça fait 324 km/h; à 210 il était largement en dessous - la relaxe s'impose (il me semble qu'en Belgique les panneaux précisent l'unité...)
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:46 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

ben si en France, ils doivent changer tous les panneaux... d'un côté cela créera un peu d'emploi, mais pour les financer ils vont encore augmenter les impots ! :(

maintenant Mei Li ne concourera plus toute nue !

Pour le chouchou depuis un temps je me demande ce que me dirait un juge (standard) si je lui présentais un Bearded avec un chouchou, il y a des races où cela est permis - cela éviterait de devoir laquer (souvent en vain) les mèches de nos poilus ( de plus il paraît que la laque est interdite ! :roll: )
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:44 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

Que Thierry porte sa croix (au propre comme au figuré), pas de souci.... tant qu'il ne ne sort pas le foulard !!!  (oh quel humour ce soir... )
d_bearde
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 07:34 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

et pourquoi pas de foulard ? Car il est dit:

Al'Aouest est grand, et Mahofred est son prophète ! Gniark !!!
clornide
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 07:38 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

Arrête Dominique , on va encore se faire virer !!!!!!!

déjà sur les forum alors .....oh non par pitié par sur les parcours !!!!!

PS : pour Lolo , poses donc ta question à propos de Meïli et ses Wéka ou ses joggings à la CNEAC !!!!!qu'on rigole encore un peu plus !!!!rq , à mon avis tu auras droit à une réponse en privé en prime !!!!!!

Baïka
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:07 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

d_bearde a écrit:

et pourquoi pas de foulard ? Car il est dit:

Al'Aouest est grand, et Mahofred est son prophète ! Gniark !!!

Attention D-Beard, tu prends de gros risques, Fred et Thierry vont émettre une Fatwa
te concernant !............   :lol:
clornide
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 17:27 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

que nenni , olivier !!!!!
nous ne ferons rien contre D-beard !!!!nous avons une étonnante largeur d'esprit !!!

christouille
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 22:39 (2009)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!! Répondre en citant

au club samedi on m'a dit qu'un juge avait aussi dit lors du dernier concours que les chouchous des chiens à poils longs n'étaient pas admis dans le règlement
heureusement qu'il n'en est rien car c'est n'importe quoi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2017)    Sujet du message: on est sauvé !!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Agility Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange