les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Régionale d'Elevage et Championnat de race agility
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Publié le mercredi 07 octobre 2009 à 06h00 sur http://www.nordeclair.fr/Locales/Bethune/Environs/2009/10/07/la-commune-sit…  
La commune de Hinges , site national du championnat de France de chien de berger, le Bearded collie   
Au cumul des épreuves, Ubie s'est montré le meilleur. Balkan et Arccus, sages comme des images!   

Une fois de plus, Hinges se distingue dans l'originalité en accueillant ce week-end le club de France de Bearded collie pour un championnat de race. 
Cette année, l'organisation était confiée à la déléguée régionale, Véronique Dumond. Au programme samedi, un concours d'agility ouvert à tous les propriétaires, suivi le dimanche d'une régionale d'élevages agrémentée d'initiations, de démonstrations sur troupeau, d'un concours de beauté et d'autres tests officiels. 
Avant les épreuves d'agility, le club canin de Wittes prépare soigneusement le parcours d'obstacles sous le contrôle du juge officiel, Gérard Belfan. C'est une compétition sportive qui nécessite une entente harmonieuse entre le maître guide et le chien. Vitesse, précision et adresse sont déterminantes. Accéder à la finale implique la qualification sur différents parcours de 150 mètres en moyenne, comprenant une quinzaine d'obstacles. Des moments forts qui captent toute l'intelligence et la concentration de l'animal pour se surpasser dans l'épreuve et réaliser des prouesses impressionnantes de souplesse et de combativité. Inlassables ces poilus à la robe cendrée, noire et marron et qui ressemblent plus à de grosses peluches qu'à de fidèles gardiens de troupeaux.
Haies, tunnels, poutre, passerelle, bascule, toit, slalom... Tous les obstacles semblent les amuser ! Après 4 heures de compétition, Monique Weber, présidente du club de France, procède à la remise des prix et la coupe du meilleur chien toutes épreuves confondues.
Dimanche, de nombreuses régions de France sont représentées au grand concours de beauté supervisé par la juge officielle, Solange Roser. À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, un salon de toilettage accueille même les candidats pour un dernier lifting avant le passage devant le jury.
Difficile de décider quand tous les participants rivalisent de beauté ! En même temps et sur un autre plateau, un collègue de la race, au goût plus campagnard, démontre que la beauté n'est pas leur seule valeur en assurant la garde et le regroupement du troupeau. On le prendrait pour un chien de salon alors qu'il démontre des qualités exceptionnelles de chien de terrain. Attentif et intelligent, il sait s'imposer sans agressivité.
Satisfaits de cette première rencontre sur le territoire hingeois, les officiels du club de France projettent de revenir sur les lieux pour les prochains championnats nationaux, incluant les épreuves d'obérythmée (discipline de danse maître/chien) à la salle des Acacias. Hinges a présenté des atouts de séduction qui pourrait en faire un site de choix pour les grandes rencontres avec ce chien de berger. À suivre. CHRISTIAN QUEVA (CLP) Résultats du championnat de race. Épreuve 1er degré, 1. Cleewhan, 2. Britany, 3. View Copy. Épreuve 2e degré, 1. Ubie, 2. Arcus, 3. U2. Le meilleur chien au cumul des épreuves : Ubie.
Site officiel du club de race : www.bccf.fr - Délégation Nord - Pas-de-Calais & 03 27 90 63 60
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:32 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Bon on pardonne les GROSSES bétises du journaliste concernant l'agility : il ne connait visiblement rien à cette discipline ni au monde canin en général et il n'a pas du écouter beaucoup ce qui lui a été dit ou alors on lui a dit des c... et c'est grave

En tout cas bravo à Loulou et Ubie pour leur première place, on dit jamais 2 sans 3, l'année prochaine il va falloir descendre dans le sud . C'est marrant il y a des chiens qui ont été ressortis de la naphataline (ou de la maternité comme on veut ) pour concourir en agility !!
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:08 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Lorraine a écrit : C'est marrant il y a des chiens qui ont été ressortis de la naphataline (ou de la maternité comme on veut ) pour concourir en agility

Cette phrase m'interpelle - pas pour ce cas précis mais en général _ dans les réglements agility ou autres sports canins  :
le cas des chiennes gestantes est-il abordé ?
pour celles qui viennent d'avoir des Bb,  un temps de repos est-il prévu ?

Lorraine59
**

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:40 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Il n'y a rien de précisé dans le réglèment, mais il me semble que le bon sens impose d'arréter une chienne gestante (moi perso j'ai arrété à 3 semaines de gestation quand j'ai eu la certitude de la gestation.) J'ai repris les entrainements quand les chiots avaient 3 semaines (à la première portée) après avis vétérinaire. Pour Meï Li quand elle aura des bébés j'attendrais certainement plus longtemps pour la reprise : les bébés chinois sont moins vite dégourdis et ont besoin de la présence presque constante de maman plus longtemps .
Quand j'emmenais Naxy et qu'elle allaitait encore je la lavais en rentrant du club (sur les conseils du véto) pour éviter de ramener des saloperies aux bébés. Tout s'est bien passé
Non ma réflexion était par rapport à autre chose (it's a private "joke")
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Pascale

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:09 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Je viens de regarder les résultats beauté quelle diversité dans le affixes ( morte de rire)...

Appel a l'administrateur il faudrait rajouter des smileys qui se roulent par terre de rire...
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:45 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Moins de 30 chiens mais c'est cela une vraie régionale !
et , le fait d'avoir accepté des chiens n'habitant pas la région, cela risque d'être - un jour - reproché à la déléguée ......Oui tu as raison le smiley MDR manque !

Par contre, les directives : une régionale ne doit pas rapporter trop d'argent sont - à mon humble avis - respectées
12 chiens en agility avec un juge habitant le 18, à qui l'on doit payer 0.40 euros du km aller-retour plus les repas et l'hôtel (2 étoiles minimum)
30 chiens en régionale ,je pense que Mme Roser  a dû faire cadeau de son déplacement, donc les frais seront couverts (il y avait que ses repas et son hôtel à payer), et il y a dû avoir des TAN ert des confirmations.

c'est ainsi mais cela semble convenir à beaucoup puisque ce sont nous les "méchants"

Juste cette constatation : heureusement que Vanessa a mal pris mes mises en garde et que d'autres se sont déplacées par "solidarité" sinon il y avait encore moins de monde ! donc en réalité, nous leur avons rendu service ..... mais aurons nous un MERCI ? :roll:
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:57 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

J'appelle ça une super gestion
Je ne sais pas si Mde Roser fait cadeau de son déplacement mais en agility un juge n'a pas le droit (enfin il me semble bien )

Pfffffff une fois de plus le déficit va venir de l'agility et des moutons, mais quand va t-on arréter cet dérive
Bon j'espère que maintenant ils vont se décider à annuler définitivement ce bet championnat d'agility qui ne sert à rien du tout
MSN
dedette

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:04 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Pascale a écrit:
Je viens de regarder les résultats beauté quelle diversité dans le affixes ( morte de rire)...
Appel a l'administrateur il faudrait rajouter des smileys qui se roulent par terre de rire...

bôôô c'est ce que mon mari ne cesse de dire depuis qu'il a vu les résultats et là aussi , il y a des chiens qui sont ressortis du placard mais chuuuut on va encore dire que nous sommes méchantes !MAIS ....IL Y AVAIT DES MOUTONS
Sylvie , tu sais mettre en garde les gens , ça sert à rien .Sur le coup , on y croit pas et c'est avec le temps qu'on comprend .Crois moi , je sais de quoi je parle !
Par contre , comment peut on attirer des gens dans une telle manifestation alors qu'il n'y a pas 2 ans on préchait CONTRE !!! er archi contre ...
Balkan , ça dot être un fils à mon Totor , ou alors c'est pas loin car c'est tout une gueule de Totor , enfin je trouve
Lorraine59
**

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:10 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Ben Dedette Balkan c'est pas le 2ème chien de la dame qui a Arcus et qui fait de l'agility ?
Toi aussi tu as noté qu'il y avait des revenants ?
Pis y'a des absents il y en a beaucoup aussi je trouve ? :shock:
MSN
dedette

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:12 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Pour Balkan , je me plante peut être mais tu sais , mes loulous ont tellement "donné" que je sais plus et comme mes chiens , c'est pas des tirelires pour moi ,ça peut paraitre con , mais j'aime bien avoir des nouvelles de leur descendance et du coup je deviens parfois stupide , je vois des ressemblances partout mais , bon que je sois stupide c'est pas un scoop , hein suis la bêtise humain personnifiée
les absents c'est à cause de la grippe A
emileduboudin
**

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:41 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

bravo a ubie et louis-philippe
**

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:02 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Oui Emile tu as raison dans tout cela nous n 'avons pas félicité les vainqueurs :
Ubie et Louis-philippe ainsi que vanessa et son champion.
dedette

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:40 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

bah , j'attendais que les résultats soient sur bcfou pour féliciter l'agility , les expos il y a longtemps que je ne félicite plus personne :roll: alors Bravo à L Philippe et Ubi
d_bearde

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:51 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

Petite précision: en matière "administrative", il n'y a pas de juges d'agility ou de juges d'expo, mais seulement des juges S.C.C, tous soumis au même règlement. En ce qui concerne les frais de déplacement, les règles disposent que le juge s'interdit de percevoir soit davantage, soit moins que le montant qui lui est dû - montant calculé selon une formule bien définie et claire. Stricto sensu, un juge ne peut donc pas "faire cadeau de son déplacement"; il doit prendre les sous (certains officiants ont été sanctionnés pour avoir enfreint les prescriptions). Ceci pour la lettre. Sur le fond, rien n'interdit à personne de faire un don à une association...
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:15 (2009)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility Répondre en citant

ALLOOOOOOOOOOO..... ici SOLIDARITE BEARDED !!!!!!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Régionale d'Elevage et Championnat de race agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange