les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serait-il fait pour moi ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion1991
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai de nombreuses questions à poser au sujet de bearded collie afin de savoir s'il pourrait me correspondre.
Je suis donc éducatrice canine, je travaille en méthodes positives (j'utilise beaucoup le clicker). Je vis dans une maison sur 5000m² de terrain clos. J'ai 1 chat, 2 cochons d'inde et 3 chiens.
Je souhaite faire de l'OBR avec mon futur arrivant, probablement en duo avec mon BA si l'occasion se présente !

- Le bearded est-il un chien sociable qui peut facilement cohabiter avec d'autres chiens de même sexe notamment et d'autres animaux ? (exemple, le shetland que je connais bien est naturellement pacifique et peut totalement cohabiter avec autres chiens et animaux. Par contre c'est plus délicat avec un akita par exemple)
- Est-il sensible/peureux ? (je compare à nouveau au shetland, qui lui est très sensible)
- Quels sont les principales qualités et principaux défauts de la race ?
- Peuvent-ils facilement évoluer en OBR ou n'est-ce pas un sport pour eux ?

Je pense également faire quelques expos avec le futur arrivant (j'en fais avec mon shetland), est-ce que c'est une race qui a encore des difficultés à "accèder" à la confirmation ?
Je vois le shetland c'est un peu la loterie... La taille n'est pas fixée par exemple ! On se retrouve avec des shetlands de 30 à 50cm (le standard étant 37cm +/- 2cm). Soucis d'oreilles également qui sont plus souvent droites que repliées...

Enfin, quels sont les tests de santé que doivent avoir reçu les parents d'une portée ? A quelles maladies sont-ils sujets ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:15 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Pour tout ce qui est "utilisation" je laisse répondre les "pros"l Vais, Géraldine, Clornide, Patsy, Emile du Boudin (liste  non exhaustive....)

Motifs courants de non confirmation du Bearded : la taille - blanc envahissant - les dents (de moins en moins)

Est-il peureux ? réponse de normand (cela dépend   !) 
Généralement le Bearded est sympa avec les autres animaux
il peut être têtu, étourdi, c'est un "pot de colle", il a de la personnalité.

Mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler je les aime trop ! 
Freddy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 22:10 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

mes beardeds ont toujours été avec d'autres races sans problème

la 1ère avec un caniche et après avec une croisée jack russel-labrador

et les 2 autres ont étè aussi avec la jack russel-labrador et maintenant elles sont avec un chihuahua et tout le monde cohabite bien.

dans la famille un bearded vit aussi avec des lapins

en ce qui concerne être peureux nous les avons habitués très jeune à tous les bruits de la maison (aspirateur, perceuse etc...) de plus nous les emmenions réguluèrement en foire à tout ou sur les marchés et tout se passe bien.

Elles sont très calines,

Nous pouvons les emmener partout sans problème même dans les restos et ça c'est génial
PATSY
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:44 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Sociable : OUI

Peureux : il ne devrait pas l'être. Sensible : oui, un peu.

Défaut : le mode kangourou, le toilettage pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Qualités : trèèèèès gentil, sociable, ouvert à toute activité proposée par son maître tant que cela reste ludique, il n'aime pas les exercices trop répétitifs et adore inventer des trucs.

Pour la confirmation, tant que le chien rentre dans le standard, il n'y a pas de raison qu'il soit refusé à la confirmation.
Marion1991
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:24 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Cela semble vraiment correspondre tout à fait à ce que je recherche.
Je n'arrive pas à joindre l'élevage que j'ai repéré mais j'espère pouvoir aller leur rendre visite prochainement !
la titoute
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:54 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

je confirme les propos de patsy .....
ce chien cherche toujours à faire plaisir à son maitre ,facile à éduquer pouvru qu on lui inqulque des interdits sinon gare aux débordements , le bearded met souvent les gens"" dans sa poche""
Marion1991
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Autre question Embarassed Comment prononcez-vous "bearded"  Embarassed
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:25 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Bi.....rdid  Very Happy  je ne suis pas la + douée en anglais
Marion1991
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:15 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Haha merci !
Je l'ai entendu aux Crufts aussi du coup ça aide. Mais comme je comprends mal l'anglais j'avais peur de me planter
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 00:49 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

"birdid" pour la prononciation = barbu, tout simplement
pour les autres questions je pense que tu as eu toutes les réponses 
d_bearde
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:54 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Je ne suis pas un pro de l'utilisation... Mais pour l'OBR, va voir sur
http://www.youtube.com/watch?v=jaRqfDOxewk
 ou http://www.youtube.com/watch?v=1Mo1Kz0e0gI&NR=1&feature=endscreen; tu n'auras plus aucun doute !
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Génial
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 19:54 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

splendide , merçi d_bearde 
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:05 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Oh Génial !
Marion1991
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ? Répondre en citant

Merci beaucoup, je regarde de suite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: Serait-il fait pour moi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange