les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

trombinoscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Trombinoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNETTE

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:01 (2013)    Sujet du message: trombinoscope Répondre en citant

GARY du hameau des bergers (le nizinny) et HERCULE DREAM de la forêt des hauts de galgals (le bearded) avec leur maitresse dans le clic-clac devant la télévision ce week- end
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dolce Vita
**

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:52 (2013)    Sujet du message: trombinoscope Répondre en citant

D'ou vient il ton beau nizinny, Annette, et quel est son caractère, si tu veux bien nous le présenter ?

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:54 (2013)    Sujet du message: trombinoscope Répondre en citant

Mon berger polonais de plaine s'appelle  Gary du Hameau des Bergers acheté chez une éleveuse dans le DOUBS. Il est âgé de 22 mois et demi, mesurant 50,5 cm au garrot et pesant 19 kg 500. Le seul point commun avec les bearded collie : beaucoup de poils et ses origines bergères. Le nizinny est un chien à l'aspect rustique. Gary a une excellente mémoire, son aboiement est très sonore. C'est un bon gardien, le nizinny n'est pas un chien méchant, Gary ne cherche pas la bagarre. Il aime beaucoup les "papouilles", et ce n'est pas un grincheux.Par moment, il s'isole, mais cela n'est jamais très long.Gary nous "talonne", il  nous suit en se plaquant aux jambes mais toujours sans agressivité, parfois gênant surtout lorsque l'on veut tourner! Son look de peluche dissimule une forte personnalité donc il faut une éducation menée dans les règles. Gary conteste nos ordres, on dit qu'il cause, nous maintenons nos ordres jusqu'à ce qu'il se taise et parfois il finit par soupirer du style "c'est bon, j'ai compris!". Le niz apprend vite, donc il faut éviter des ordres très répétitifs, ça le sature, fini par s'énerver et en fait le contraire! Gary adore les ballades, s'adapte à toutes les situations avec une facilité surprenante!Avec un niz vous pouvez pratiquer de l'agility, mais abstenez-vous de le faire courir avec un vélo, il n'en aura pas l'endurance!
 Je n'ai pas de problème pour le nourrir, c'est un glouton, pour lui tout est bon, seul petit hic, il faut faire attention à ce qu'il ne grossisse pas trop vite!

Gary protège beaucoup Hercule et lui a appris beaucoup de choses. Gary a appris Hercule a  se faufiler entre les jambes, mais vu le gabarit d'Hercule, c'est un peu difficile , en plus pour le beard c'est un peu contre nature! Gary sursaute en attendant par exemple un gros bruit de casserole  mais il viendra  voir, Hercule se met dans un coin , on ne le voit plus!

Le niz, nous l’emmenons partout, c'est un  chien  sans problème particulier, mais n'oubliez pas de le faire se dépenser (ballade, agility, jeu etc...). Attention, cependant, lorsqu'il est chiot et que la frange n'est pas encore poussée et ne cache pas ses yeux,ne le laisser pas mener par le bout du cœur, il risque de n'en faire qu'à sa tête, ce qui n'est pas le but recherché!
Dolce Vita
**

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:09 (2013)    Sujet du message: trombinoscope Répondre en citant

merci pour cette jolie peinture de Gary, je trouve qu'ils vont très bien ensemble , je sens que leur complicité va être très forte, et qu'il semble y avoir des différences de caractère mais aussi de nombreux points communs , quelle belle équipe !

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:02 (2013)    Sujet du message: trombinoscope Répondre en citant

En ce qui concerne le nizinny, il est plus aboyeur (c'est le ténor de la maison, voix sonore aiguë) et Hercule (mon baryton, voix très grave) peu aboyeur.Le nizinny a une excellente mémoire, je dirai parfois même trop , fin observateur, il enregistre très bien et sait par la suite associer les choses en fonction d'expériences vécues! Je suis allée chez un véto qui m'a fait plier Gary jusqu'à ce qu'il ne dise plus rien,le véto a réussit, mais je peux vous dire quand il voit le véto c'est plutôt grincement de dents.
Mon premier niz connaissait toutes routes de mon village quand je le promenais, je n'émettais pas d'ordre, seul un sifflement sec de ma part voulait dire qu'il change de direction et, croyez-moi il ne se trompait jamais, j'avais plus l'impression que c'était lui qui me sortait!
 Gary a un côté chasseur, il aime les broussailles chercher oiseaux, lézards(beurk! cela est mauvais pour les chiens!)ou souris, étonnant pour un berger, mais il regarde aussi derrière lui voir si le maître le suit!
Hercule , mon beard, tout petit a 4 mois, je me suis aperçue qu'il avait mémorisé tous les endroits ou je faisais demi-tour, j'avais une montre en main car je ne le promenais que sur des temps courts afin  de ménager son ossature. Maintenant, je promène Hercule  nettement plus longtemps sur des chemins de randonnée et sur route afin de l'habituer aux bruits des véhicules  car il a tendance à prendre la poudre d'escampette! Le niz est moins peureux que mon beard, mais il faut encore un peu de temps à Hercule : grandir! Seul chose qui effraye Gary , c'est les jouets qui couinent, alors qu'hercule s'en donne à cœur-joie à les faire couiner!
LAURENCE
**

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:06 (2013)    Sujet du message: trombinoscope Répondre en citant

Merci pour le portrait de Gary. Perso je ne connais pas de Nizinny. Je vois qu'il a  un point commun avec mon Nilo, il cause  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2016)    Sujet du message: trombinoscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange