les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tootsie malade
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:52 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

Dans la série mauvaises nouvelles, Tootsie la femme de Riki n'est pas bien , elle a fait une métrite et a été opéré le 11 sept depuis elle était pas bien avait des pertes etc, le we dernier elle a refait une prise de sang : urée 3,25 et créatinine 93 tout ce que son véto a su lui dire c'est qu'il ne comprenait pas que la chienne soit encore vivante et que les reins étaient foutus!!
Je lui ai dit d'aller prendre un second avis, l'autre véto lui a dit que ce n'était pas forcément foutu, il l'a remis sous perf d'antibio et à l'échographie il a vu des masses qui sont a priori des infections donc grande chance qu'elle repasse sur le billard pour gratter, mais la chienne va mieux quand même depuis lundi grace à l'antibio et le 2ème véto a eu l'air un peu plus optimiste (il n'a pas clairement enfoncé son confrère, mais il a sous entendu que la chienne n'avait peut être pas été opéré dans des conditions "super stériles" et que l'antibio n'était pas assez fort et que la chienne aurait du être remis sous antibio bien avant ce week end).
Le premier véto est pas loin de chez ma copine et à la campagne et c'est ce que j'appelle un véto à vaches :? j'avais déja été surprise lors de la mise bas de Tootsie qui s'était terminée en césarienne par le manque d'hygiène mais je n'ai pas voulu critiquer le véto, ma copine ayant l'habitude et confiance en lui !! Ma première impression était a priori la bonne !
A la dernière prise de sang le taux d'urée est redescendu à 93 et l'urée à 3, donc pas top quand même, j'espère que ça va aller.
La chienne va mieux quand même elle a fait la fête quand elle a vu Valérie aujourdhui, elle ne veut pas manger, donc le véto assaie de la requinquer avant de réouvrir la semaine pro. Valérie la récupère pour le week end mais devra la reporter lundi.

Décidement quand ça ne va pas, ça ne va pas !

Le nouveau véto dit qu'elle aurait quand même un problème au niveau des reins avant ses problèmes de métrite. Vous connaissez beaucoup de bearded ayant des problèmes reinaux ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 18:33 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

Plus j'avançais dans ton post, plus je me disais que l'opération effectivement n'avait pas dû etre faite dans les conditions d'hygiène requises.... pfffff.... j'espère qu'elle n'ira plus là bas au moins ta copine !
Qu'elle essaie de lui donner du steack haché à sa puce.... ca va peut etre lui donner de l'apétit.
Pour les problèmes rénaux, j'en sais rien du tout.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

ben j'en ai connu plusieurs qui mangeaient des croquettes spéciales car problèmes rénaux !
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:15 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

Ha ben non, pas de steack haché (pour les reins) là elle est chez le véto donc je suppose qu'il met ce qu'il faut dans la perf, ensuite ce sera croquettes de régime et ce de façon stricte.
Eventuellement des blancs de poulets et du poisson, selon les conseils du 1er véto mais vu ce que j'en pense
clornide
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:36 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

surtt pas de viande si c'est de l'Insuffisance Rénale Chronique ..... !!!!!!!Groseille l'était IRC ...
c'est de l'alimentation très spécifique , avec aucun résidus , car les reins n'assurent plus leur rôle de filtre et le chien s'empoisonne à petit feu en fait ....
qd la maladie est décelée ( car vicieuse au départ : aucun symptome ) , en fait le chien a déjà 70% des reins qui ne fonctionnent plus .c'est médicalement reconnu ...
c'est hyper strict comme alimentation et aucun écart ne peut être toléré .
Groseille avait aussi des traitements en parallèle de son alimentation mais hélas l'IRC est irréversible .....
au premier satde , le chien subit des perfs pour voir si les taux d'urée et de créatinine baissent .....une chance sur deux : si ça baisse , c'est bon signe ...
nous avec Groseille , ça ne l'a pas faitt ...
le diagnostique est horrible à entendre : les chiens ont une espérance de vie de 2 mois à deux ans ..
ceci dit Groseille a vécu avec cette cochonnerie pendant deux ans ...mais sans aucun écart de nourriture et avec un mode de vie complètement adapté pour elle : ces chiens se fatiguent tres vite ...
Visiter le site web du posteur
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 21:11 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

Pour l'instant le véto n'est pas sur à 100% que ce soit les reins ou une conséquence de la métrite et de l'infection.
Il faudra voir après traitement et éventuelle opération les taux d'urée et de créatinine. Une copine infirmère (pas Dedette ) me disait que les taux élevés n'indiquaient pas forcément une irréversibilité ni que les reins soient foutus, donc on attend et on croise les doigts en espérant que ce ne soit pas une insuffisance rénale chronique, mais si c'est ça Valérie fera tout pour sa chienne.
Justine la chienne de Sylvie (copine infirmière) a vécu 2 ans comme Groseille après que le diagnostic ait été posé.
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 23:23 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

Ah ben voilà, on en apprend tous les jours ! J'aurais fait une counerie alors avec le steak haché...
chanel
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:58 (2009)    Sujet du message: toostiesurtout Répondre en citant

bonjour. juste un petit conseil. régime très stict pour ta poilue.pas de viande, de nourriture faite a la maison.   javel a eu le mème prob,suite a une piqure de tics! maladie rénale a vie.   mais grace aux croquettes et boites uniquement achetées chez le véto je l ai gardée 6 ans de plus. dur an début, pour la chienne et la maitresse!!!! je te dirai comment j ai pratiqué pour q uelle accepte la nourriture.bon courage on y arrive! :roll:
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 20:58 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

Merci Chanel je transmettrais : Tootsie n'est pas à moi c'est une chienne avec qui Riki a fait des bébés il y a 3 ans et sa propriètaire est devenue suite à ça une amie
Pascale
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 00:06 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

Je n'avais pas vu ton post Lorraine,beaucoup de courage a ses maîtres et caresses a la Beardinette.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 12:36 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

Tiens nous au courant !
dedette
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 12:55 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

des nouvelles de Tootsie?
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:15 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

Oui malheureusement pas bonnes. J'ai appelé Valérie ce soir, elle a récupéré Tootsie vendredi dernier mais la chienne ne va pas mieux, elle est trop faible pour être ré-opérée, elle ne veut pas manger ou très difficilement, le véto a dit à Valérie de lui donner ce qu'elle accepte pour la remonter donc c'est blanc de poulet, fromage blanc mais elle mange très beu donc elle reste faible, en plus elle ne peut pas être mise sous perfusion car ses veines sont trop esquintées. Elle boit bien urine normalement. L'infection est toujours là malgrè les piqures d'antibio (elle avait de la fièvre lundi et tremblait). Le véto lui a donné du vasotop je ne connais pas c'est pour les reins, du gavison et de l'oméprazole ça je connais (je présentais quand j'étais déléguée médicale) c'est pour l'estomac (les ulcères). Elle est retournée chez le véto lundi re piqure d'antibio et piqure pour les reins.

Valérie est vraiment pessimiste, voit sa chienne dépérir et ne sait plus quoi faire ni penser.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:00 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

:(  pas facile en effet !
Il faut espérer que Tootsie reprenne un peu de force !
Pascale
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:37 (2009)    Sujet du message: Tootsie malade Répondre en citant

:(
Mince pas de bonnes nouvelles tiens bon Tootsie et bon courage a sa maîtresse..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Tootsie malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange