les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

photo hercule dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNETTE

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: photo hercule dream Répondre en citant

Hercule Dream n'est pas un "accroc" de la neige, je dirai même plus , il en est morose et difficile à le faire sortir pour faire ses besoins! Quant à son compagnon Gary (berger polonais de plaine) toutes les occasions sont bonnes pour sortir et en profiter pour se rouler dans la neige! Hercule joue au "délicat", et pourtant la pluie ne le dérange en rien mais la neige c'est une autre histoire!
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diva
**

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:23 (2013)    Sujet du message: photo hercule dream Répondre en citant

pourtant ça lui va bien ! peut être que cela le surprend et qu'en grandissant il changera ???

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:18 (2013)    Sujet du message: photo hercule dream Répondre en citant

Pour vous dire, je ne pense pas qu'Hercule âgée de 8 mois et demi ne change d'idée en ce qui concerne la neige, il y marche, mais ne se roule pas dedans comme le faisait mon 1er beard Odyssey. Aujourd'hui, en ballade la neige était bien fondue mais il restait quelques petites plaques de neige, croyez-moi, il les contournaient toutes! Hercule est un peu maniaque et , il arrive que quelques petits branchages ou feuilles se prennent dans son poil, alors il s'assied et s'évertue à les enlever, là, je lui viens en aide et, je les enlèvent, si je ne le fais pas il ne reprend pas sa route! Par contre,Hercule peut rester sous la pluie (à condition qu'elle ne soit pas forte) pour faire ses besoins et, il prend bien son temps!
Par contre , le compagnon d'Hercule , mon nizinny (âgé de22 mois) était à peine âgé de 10 mois quand il a connu la neige, lui c'est "roulades", "galopades" et croyez-moi, bonjour! les serviettes!
Mon niz est un rustique, Hercule est encore un gros doudou! Il faut juste le temps de le laisser grandir!
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:35 (2013)    Sujet du message: photo hercule dream Répondre en citant

Je vais témoigner, Glenfield a connu la neige l'année dernière. Pas très fier non plus. Mettre les pattounes dans ce blanc tout froid, bof, pas génial. Comme le tien Annette sitôt qu'une branche se prend dans son poil, arrêt du chien et j'attends qu'on me l'enlève. Ce comportement-là, il l'a toujours.
Cette année, changement total de comportement, il a d'abord reculé puis avec mes encouragements, il y a mis les quatre pattes et là, il est parti à fond de train heureux comme tout !!!!!!
Je pense que comme tu le dis, il faut lui laisser le temps de grandir et de faire son apprentissage de la vie.
**

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 13:06 (2013)    Sujet du message: photo hercule dream Répondre en citant

Tiens le coup des branchages dans les poils cela me rappelle son grand-père Diabolo qui lui évitait flaques d'eau, terre humide, un vrai maniaque
ANNETTE

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 13:09 (2013)    Sujet du message: hercule dream dans la neige Répondre en citant

Ayant un niz complètement fana de la neige (roulades et galopades dans la neige), j'avais pensé que cela entraînerai Hercule à aller dans la neige , mais pas du tout! En voyant, le côté positif, cela m'évite  d'avoir trop de serviette pour essuyer la neige collée aux poils des pattes et du corps, quant à Gary, mon niz, on ne compte plus les serviettes! Ce que je peux dire, c'est tant pis pour les serviettes, je préfère le voir courir poils au vent que malade! Hercule , malgré ses 24 kg et 53 cm au garrot se "gare" quand il voit mon niz courir tel un bolide (50,5cm au garrot et 19 kg 800). Hercule change doucement et se met à prendre les places de Gary mais pas évident car il est plus grand, et les places ne conviennent pas à un grand gabarit, et parfois c'est marrant à le voir faire!
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 14:30 (2013)    Sujet du message: photo hercule dream Répondre en citant

Glenfield est un maniaque quand il s'agit de branchages et autres, mais il se fiche royalement d'avoir les pattes noires quand il vient de gratter la terre pour me faire (encore !!!  ) un trou dans le jardin.

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:54 (2013)    Sujet du message: photo hercule dream Répondre en citant

Egée a fait ses premières bêtises avec la neige, et c'est terrible qd elle retrouve qq plaques de neige. Elle s'y roule de bonheur!!! et elle pleure qd elle comprend qu'on va à la neige!!! Very Happy

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:52 (2013)    Sujet du message: hercule dream Répondre en citant

HERCULE DREAM  vient d'avoir 10 mois (56 cm et 26 kgs)  après une promenade et un petit brossage et avant la pomme de 16 heures
PANDA94

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:00 (2013)    Sujet du message: photo hercule dream Répondre en citant

Vouah, 26kg à dix mois, belle bete....surement les pomme....
LAURENCE
**

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:50 (2013)    Sujet du message: photo hercule dream Répondre en citant

Beau spécimen 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: photo hercule dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange