les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comportement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROXIE

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:12 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

J'aurai besoin de vos conseils. J'ai un problème de comportement de Rocky envers mon mari. Voilà l'histoire. Le soir après diner mon mari va fumer sa cigarette dehors et lorsqu'il rentre et s’assoit dans le canapé, Rocky va l'embêter en le prenant pour une femelle, si vous voyez ce que je veux dire. Cela ne se produit pas tous les jours mais presque, c'est des périodes mais uniquement le soir. Au début nous avons cru que cela venait des chaleurs des femelles du quartier. Il ne le faisait pas étant jeune mais cela l'a pris en devenant sénior.
On a beau lui dire non de façon très ferme, il faut insister un bon moment car Monsieur revient à la charge, et il grogne le bougre pas content. Et cela ne se passe pas, il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre. Je sais que c'est une signe de dominance de la part d'un chien.
J'ai essayé en les laissant faire entre mec et des fois je m'en mêle. L'été  on le met dans le jardin pour qu'il se calme. Mais ce n'est pas une solution, et l'hiver ce n'est pas possible. De plus avec ses pattes fragiles on a toujours peur qu'il se fasse mal en redescendant.

Dois-je les laisser se débrouiller entre mâles ou est-ce que je m'en mêle ? Pourquoi s'en prend- t- il à mon mari et pas à moi ?
Avez-vous une solution pour que Rocky comprenne une bonne fois pour toutes ?

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la titoute

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:32 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

bonsoir
peut etre essayer au bon moment  et à chaque fois qu il recommence  de lui envoyer un jet d eau  avec un vaporisateur sans qu il s en aperçoive ........

V HUGO
Dolce Vita
**

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:12 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

tout d'abord, Ce comportement n'est pas rare du tout entre deux mecs à la maison, est ce que Rocky avait déjà eu ce comportement auparavant , et est ce à des moments précis ? 
**

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:14 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Faut arrêter la cigarette le soir.

Sinon, je suis pour le jet d'eau froide, ou l'isolement temporaire du délinquant.
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Si cela se déroulait à chaque fois que ton mari fume .... je dirais que c'est l'odeur du tabac qui joue sur sa libido... mais uniquement la cigarette du soir ...oui il faut détournez son attention
ROXIE

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 20:26 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

PATSY a écrit:

Faut arrêter la cigarette le soir.

Moi je dirais même faut arrêter tout court , sinon je pensais changer de mari

MSN Skype
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 12:40 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Oui mais l'on sait ce que l'on a mais pas ce que l'on trouvera ........
Dolce Vita
**

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 10:24 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

coucou, Rocky, il parait que tu n'as pas apprécié les conseils de tata Géraldine ? dis moi un peu pourquoi ?

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 14:05 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Disons que j'ai beaucoup plus de facilité à recadrer le chien que le maître 

MSN Skype
ROXIE

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:50 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Dolce Vita a écrit:

coucou, Rocky, il parait que tu n'as pas apprécié les conseils de tata Géraldine ? dis moi un peu pourquoi ?

Cela ne se passe pas trop mal, il comprend vite pourtant je n'ai pratiquement rien fait, bizarre c'est trop facile. Le pire c'est son regard, je craque littéralement devant

MSN Skype
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:23 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Qu'est ce que tu as fait ? Partage ça peut servir à d'autres Very Happy
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ROXIE

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:02 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

J'en sais rien Embarassed , j'ai un peu repris la base maître-chien, en douceur, et j'ai ressorti la big corde à nœud pour jouer avec lui le soir.  

MSN Skype
ROXIE

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 08:08 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

En ce moment ça lui reprend et c'est pire  avant il n'était excité que le soir maintenant il n'y a plus d'heure, le matin, la journée. 

MSN Skype
mc

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 07:57 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Bonjour Roxie, Je ne sais si cela va vous aider.
Au début de l'adoption de mon berger des Pyrénées il n'arrêtait pas de le faire! C'était usant car les gens étaient choqués de ses démonstrations et il le faisait sur moi aussi. 
Il a mis 8 mois à s'adapter, j'ai repris ttes ses bases d'éducation, j'ai dû me freiner sur les câlins trop répéter car il fallait que je me place comme chef de "famille meute"  . Et un labrit, paraît il, remet tout son entourage sous sa coupe à la moindre incartade de ses maîtres ! dixit le véto  Je n'ai pas capitulé, cependant il le refait occasionnellement lorsqu'un inconnu (homme ou femme) rentre chez nous. Et oui, puisqu'il n'arrive pas à nous dominer, il test sur les autres, pardi! C'est un petit chenapan 
En complément de la ré-éducation je lui avais fait poser un implant contraceptif, pour calmer ses ardeurs s'il en avait (durant 6/8 mois) mais depuis je n'en ai pas remis (cela fait 1 an et demi) et il se comporte bien. Sauf que je suis vigilante, des câlins oui mais aussi de la fermeté quand il faut. Je le tire par le collier, s'il l'a, je me mets face à lui pour qu'il ne voit plus sa "proie" et je fixe mon regard au sommet de son crâne, en disant "NON" et je le répète X fois jusqu'à ce qu'il s'arrête et aille à son panier. S'il n'a pas son collier, je ne le touche pas mais je place ma jambe entre lui et la personne en disant non jusqu'à ce qu'il recule, même s'il simule encore l'acte sexuel, et je procède pareil ensuite. Je précise que je ne le touche pas car les labrit sont les rois du coup de pince !
 J'ai fait rire le véto l'autre jour car je lui expliquais que si Pile ne m'écoutait pas je grognais, et oui rien ne vaut le langage canin pour se faire comprendre des fois  !!!!
Long message, désolée  Embarassed  et ma Pile n'est pas un Bearded mais pt que cela peut vous aider quand même. Kubiac mon beard est un petit bébé et il n'a pas ce comportement.
Bon courage en tout cas.
Visiter le site web du posteur MSN
ROXIE

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 11:23 (2013)    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Merci MC pour vos conseils !

Sad et voilà ce qui devait arriver est arrivé vu son âge et son arthrose, à force de faire l'imbécile le soir après avoir mangé, ce matin Rocky est resté bloqué , impossible pour lui de ce déplacer, il ne tient plus sur ses pattes. 

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2016)    Sujet du message: comportement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange