les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum
 
 
 
les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au secours j'ai peur !!!
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocealine
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 11
Localisation: BREST

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:54 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

Bonjour à tous et à tous les poilus !
Humphrey va avoir un an au mois de février et il a toujours peur de beaucoup de bruits. Au club canin il n'a peur de rien, ni des gens, ni des bruits parce qu'il s'y sent à l'aise. Au retour de promenade (en ville je précise, mais Brest n'est pas Paris !!!!) il tire une langue de dix mètres comme s'il venait de courrir pendant des heures alors que l'on ne fait que marcher tranquillement. Je le rassure en lui parlant tout le temps au cours de la promenade et je ne le caresse pas quand il a peur au contraire je le distrait en le faisant courrir ou en le faisant accélérer.

Avez-vous rencontrer ce genre de soucis avec vos poilus ? Est-ce que cela lui passera ? Merci de vos bons conseils et tendres et affectueuses caresses à tous les poilus ! et meilleurs voeux à tous en passant !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ukulélé
**

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 6 621
Localisation: Mouliherne

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:57 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

As-tu essayé en ne lui disant rien ?
_________________
Mêle à la sagesse un grain de folie......
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ocealine
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 11
Localisation: BREST

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:03 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

oui aussi, je fais souvent comme si de rien n'était... genre celle qui n'a rien entendu ! et on continue à avancer...
Revenir en haut
ankhensepaton
**

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 804
Localisation: reuilly

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:51 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

Pour ma part, c'est le contraire. Glenfield n'a peur de rien et surtout pas des voitures. Il a l'ouie très fine, il es entend arriver de loin.
Eh vas-y qu'il tire sur la laisse, qu'il ne pense qu'à leur foncer dessus.
Je pense qu'avec nos deux chiens, on arriverait à avoir un super bearded.
Humphrey a peut-etre une phobie de la foule. Dehors, il perd ses repaires et il ne pense qu'à une chose rentrer chez lui.
_________________
une petite visite égyptienne
Revenir en haut
Ocealine
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 11
Localisation: BREST

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:32 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

ben au club il n'a peur de personne vu que maintenant il connait tout le monde comme il est très sociable avec les autres chiens alors il est très heureux là-bas ! Dans la rue, il a sans doute peur de ceux qui n'aime pas les chiens, il le sente ce genre de choses...
Revenir en haut
ROXIE
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 1 156
Localisation: Sud Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

Rocky ne sait jamais habitué à la ville pourtant il y a vécu 6 ans mais a toujours une peur bleue il tire dans tous les sens, je ne suis jamais arrivée à lui faire passer, je fais avec.  
_________________
Caresses aux Bearded

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
Revenir en haut
MSN Skype
delphine
**

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: PICARDIE

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:46 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

OCEALINE je pense qu'il faut être ferme ne JAMAIS le rassurer ,est courir pour le distraire n'est pas une bonne solution !!!
lui doit associé le faite de courir au bruit qui lui fait peur doit bruit =courir fuir !
il faut que les gens arrêtés d’écouter certain éleveurs et vétérinaires qui disent de ne pas sortir les chiots avant qu'ils aient TOUT LEURS VACCINS A JOUR !!!
si vous avez peur de contagions ,les prendre a bras jusque 3mois mais LES CHIOTS DOIVENT VOIRE DES CHOSES 
  
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 6 621
Localisation: Mouliherne

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:14 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

et dans le cas des Bearded rares sont ceux qui viennent d'élevages en batterie hyper aseptisés - donc depuis leur naissances ils sont dans le réel; donc ils ne craignent pas grand chose !
aussi un bébé de deux mois peut être sorti, certes ne pas le laisser dans des bacs à sables pleins de microbes, ne pas le laisser approcher des chiens errants ou douteux, mais le sortir un max.
L'école des chiots - même fréquentées que quelques mois est un bon moyen de lui faire cotôyer un max de choses, mais le chiot n'est pas idiot, la preuve de ce post.
ce petit bonhomne semble avoir trouver un moyen de se rendre très intéressant et de capter ainsi toute l'attention de sa maîtresse.
Certes il est "sincère" il a peur, mais de quoi ? le sait-il lui même ? Il a eu une peur, la réaction de sa maîtresse lui a convenu maintenant il faut arriver à casser cette situation sinon petit à petit il va étendre sa peur pour retrouver la réaction qui lui plait !


Joue au max la carte de "l'ignorance", tu ne te presses pas, tu ne joues pas pour le détourner, tu restes zen, insensible, ne le regardes même pas !
_________________
Mêle à la sagesse un grain de folie......
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Dolce Vita
**

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 542
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 20:27 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

 Je rejoins tout à fait Delphine, courir le conforte dans son attitude de fuite d'un danger, faire comme si de rien n'était est la meilleure attitude , la domestication est à refaire avec chaque chiot, et comme le dit Sylvie , en choisissant les lieux, il faut les sortir dès le début ..... en ville ! à bonne distance des bruits et du passage des piétons, des vélos etc ...
 la socialisation à faire est essentiellement avec le monde urbain , qui n'est pas du tout naturel, et auquel il faut le familiariser , en particulier avec les bruits , je te donne une truc qui peut aider , c'est de te garer en ville, à un endroit fréquenté mais pas trop bruyant, ton chien à l'arrière ou dans le coffre (pas en vari) et de rester là sans parler, sans mettre la radio, de façon à ce qu'il puisse écouter et regarder en se sentant en sécurité, pendant un quart d'heure au début, plusieurs fois au même endroit, et en fonction de son comportement, poursuivre l'exercice, en t'absentant et t'éloignant de la voiture (mais en vue) pour lui permettre de gérer son émotion, quand tu le sors en laisse, fais le sur des temps très courts, de manière à ce que sa peur ne dépasse pas un certain seuil, choisis bien les endroits, et ne va à un endroit un peu plus fréquenté que lorsqu'il se sera apaisé dans le lieu précédent, évite au début les bruits stridents ou choquants (gare, travaux), de la patience et de la constance, cela va s'arranger
_________________
Il faut demander à chacun ce que chacun peut donner (Antoine de St Exupéry Le petit prince)
Revenir en haut
delphine
**

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: PICARDIE

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 03:23 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

ALORS Je vais faire hurler surement pas mal de monde mais la mode des école du chiot c'est ou ça devient n importe quoi
ok ils jouent avec d'autre chiots voir dans de bon club des bruits diferents ext... mais expliquer moi a quoi cela sert de faire couché
2 ou 3 personnes par terre et de faire circuler un chiot autour c'est vrai c'est tres utile dans la vie quotidienne lors des balade avec le chiens
,ou encore de faire un mini intero orale pour savoir si le propriataire sait le n°de LOF ou de puce de son chien par coeur  , ou encore de prendre un
drap que plusieurs personne tiennent tendu et de poser le chiot dessus et de le promener ainsi ou aussi de demander a 2 ou 3 personnes de monter sur une chaise !!!!pour moi c'est bébête juste du tape a l'oeil pour les "clients novices"
ce qui est utile c’est d'apprendre au gens les codes de stress ou de confort de leur chien ,les absences pour lutter contre les anxiété de séparations
une marche correcte en ville pas juste au club tout les samedi  , arreter egalement de donner des croquettes a tout bout de champ pour la methode naturel  car le jour ou les gens non pas croquettes dans les poches ils savent plus quoi faire !!!car assis une croquette debout une croquette attends une croquette pour avoir une marche au pieds ont garde une croquette dans la main ... et j'ai assister a un cour ou le gentil mr expliquer qu'un chiot n'a et ne  doit jamais subir de contraite que des chose positive il a jamais du voir une portée en plein jeu ou les chiots règlent  leurs petites histoires ou une mere avec ses petits en fin de sevrage ou une hiérarchie dans une  meute !!!!ma0is c'est vrai le mr il savait puisqu'il etait dans le "milieu" du chien depuis un et demi avec son  seul et unique et tout 1er surtout   chien donc  temps grande expérience   !!!! j'ai également vu un chien "régulateur "de 7 mois donc encore un chiot aberrant !
je sais y en a qui vont être
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dolce Vita
**

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 542
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:31 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

  Je vais moi aussi faire hurler avec toi, Delphine, mais avant de me lâcher,  je précise que j'ai pratiqué et enseigné l'équitation pendant 20 ans, pratiqué l'agility avec mon 1er bearded César depiis 1990, passé le brevet d'éducateur canin de la SCC en 1993 'j'ai été en double et me suis formée auprès des anciens , et pratiqué la compétition pendant 3 ans) , je suis consternée par les modes éducatives , du canin entre autres, (mon métier est monitrice auto école) qui balayent tout ce qui équilibre un individu, 2 ou 4 pattes, joue au gentil et au méchant, et sous couvert d’être dans le camp des gentils, fait un mal immense tant aux chiots qu'aux adhérents, avec une méthode qui , en fait d'etre naturelle, va complètement à l'opposé, les relations adultes/jeunes ne ne se déroulent absolument pas ainsi, l'éducation c'est en effet la gestion des émotions dont le jeune etre est envahi , c'est lui offrir les moyens de les maitriser, et dans le foyer, et dans l'environnement urbain, avec un leader, un chef, un référent, enfin , un etre qui soit un support fiable, et c'est dans cette peau là que le nouveau maitre doit entrer, pour prendre le relais de la mère, cela suppose des éducateurs réellement passinnés, tant par la psychologie humaine que par le langage corporel de l'animal, mais l'amateurisme est aujourd'hui érigé en maitre (cela permet à tous les niveaux de dominer dans le mauvais sens du terme ) un éducateur doit aider le nouveau maitre à construire la relation avec son chien, l'attachement mais pas l'hyper attachement, etc .... à l'heure actuelle , on fabrique des problèmes (dominance négative) , et il y en a de plus en plus, car on fonce au club, et tout le vrai travail est zappé, du positionnement au propre et au figuré ,
 sans parler de la soi disant hyper activité, parce que l'on a mis le chit dans une ambiance trop enervée, parce qu'on lui a fait faire des efforts physiques pour lesquels son petit corps et son psychisme n'étaient prets qu'en apparence,
 l'éducation canine, c'est apprendre au maitre à "lire" son chien, physiquement, psychiquement, et dans l'interaction avec lui,
et ne parlons pas du massacre sur les vertèbres et sur les hanches de ces bébes avec des positions à répétition (qui n'ont pas de sens) et lui sollicitent gravement les vertèbres et les hanches,
 les clubs canins sont maintenant des fournisseurs d clients pour les éducateurs professionnels (bons ou mauvais) et les comportementalistes, et surtout alimentent le commercial de quelques uns, les éducateurs "classiques" sont traités de vilains méchants, mais je signe !
_________________
Il faut demander à chacun ce que chacun peut donner (Antoine de St Exupéry Le petit prince)
Revenir en haut
ukulélé
**

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 6 621
Localisation: Mouliherne

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:17 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

Quand je parle d'emmener les chiots à l'école je tiens à préciser que perso j'emploie le terme "éveil des chiots" ne me sentant pas en adéquation avec l'Ecole du chiot telle qu'elle est "vendue" aujourd'hui.


La récompense croquette c'est du très très aléatoire, et pas question de faire "bosser" un chiot plus de 5 à 6 mns c'est déjà pas mal !
le hic est qu'aujourd'hui avec internet beaucoup de propriétaires ont lu et croient ce qu'ils ont survolé !


Juste un point de désaccord avec Delphine (un détail) je suis la 1ère à ne pas prendre tous les exercices type école du chiot, néanmoins le coup du plaid avec le chiot couché dedans et levé, je le montre, même sur des adultes, car si le chien, un jour, est blesse, ce type de transport ne le paniquera pas plus que nécessaire, de plus apprendre à des personnes de transporter ainsi un chien, permet d'éviter de trop le manipuler dans le cas d'accidents. J'essaie aussi de faire revenir le chiot vers ses maîtres debouts, assis, voir couchés car pour moi le chiot puis l'adulte doit obéir peu importe la position du maître. Je pense que certains exercices ont été sortis de leur contexte voir même modifiés sans chercher le pourquoi.


Ensuite, il faut s'adapter aux différents chiots et aussi maîtres.
_________________
Mêle à la sagesse un grain de folie......
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
la titoute
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 376
Localisation: wavrin (nord)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

dans chacun de vos posts il y a de bonnes idées qui appliqués au moment opportun peuvent aider le chien et le maitre
étant éducatrice dans un club et ayant pratiquer l OB
je me sers de friandises , ou jouets pour capter l attention du chien en y associant le geste  à la parole(rappel , positions .... puis progressivement je supprime la récompense et je conserve uniquement la félicitation
j adore quand le chien arrive  et regarde son maitre dans les yeux
le contact est établit! il y a des chiens qui comprennent vite

pas d exercices répétitifs pendant les cours mais plutot des démonstrations de ce que l équipe maitre chien doit pratiquer en dehors du club
d ailleurs les gens qui travaillent ces exercices dans la semaine avancent vite
et aussi que nous  sommes là pour les guider  et que l on n éduquera pas le chien à leur place

à mon sens la méthode naturelle et la méthode dite classique doivent etre utilisées la difficulté  étant de les utiliser au bon moment

 l école du chiot  étant utile pour la socialisation avec ses congénères  , il appartient au nouveau maitre de lui faire découvrir ce qu est la vie
une mauvaise socialisation avant 2 mois est difficilement récupérable surtout quand le chiot arrive à l école à 6 mois  voir plus

perso j ai eu mon déden à l age de 8 mois et il est extremement trouillard vis à vis des étrangers
ce n est pas par manque de cotoyer des humains je suis une fana des brocantes , et des gens il en rencontre mais à chaque fois c est dramatique il a maintenant 5 ans!!!!!!!

bref je  partage   les propos  de dolce vita
 je fais partie plutot de l ancienne  école:la fermeté dosée quand il faut obeir et l exubérence avec récompense par friandises ou balle quand le travail demandé est bien exécuté

et çà me réussit       mes loulous travaillent dans la joie

_________________
REGARDE TON CHIEN DANS LES YEUX ET TU NE POURRAS PAS AFFIRMER QU 'IL N'A PAS D 'AME

V HUGO
Revenir en haut
Ocealine
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 11
Localisation: BREST

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 09:42 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

Merci à tout le monde pour ces conseils ou recommandations... J'ai eu Humphrey à 5 mois 1/2, cela explique sans doute beaucoup de choses effectivement. Au club je ne l'ai laissé qu'un mois à l'"école du chiot", je trouvais que effectivement les exercices du couché et autre assis il n'en avait pas besoin puisque c'était déjà du acquis.  Pour ce qui est de donné de croquettes, vu que ce n'est pas un gourmand, je n'ai pas beaucoup mis en pratique cette récompense, je préfère les bonnes grosses caresses et le petit bisous sur le nez !
Humphrey aura 1 an au mois de février, j'espère qu'avec le temps il s'habituera à sa vie citadine. Brest n'est si bruyant que çà tout de même !!! Very Happy Bon par contre ces temps-ci les ballades sont plus courtes hélas à cause de la pluie qui est quasiement journalière... mais on fait avec et puis finalement çà sèche vite tous ces grands poils !

Merci à tout le monde !
Revenir en haut
Dolce Vita
**

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 542
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:03 (2013)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!! Répondre en citant

 donnes nous des nouvelles, Humphrey, les courtes sorties sont idéales pour banaliser le milieu urbain, tu verras, cela ira de mieux en mieux !
_________________
Il faut demander à chacun ce que chacun peut donner (Antoine de St Exupéry Le petit prince)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Au secours j'ai peur !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com