les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fibbes

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 00:38 (2012)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai une petite question "santé". 

Ma beardinette a par "accident" engloutie une boite entière de ces fameux bonbons suisses aux plantes  (citron mélisse) se trouvant dans ma voiture.

Elle a actuellement une grosse diarrhée  et oui une conso excessive de ces bonbons a des effets laxatifs. Elle mange normalement des croquettes donc du déshydrater, je voulais lui donner du riz ou de l'eau de riz pour faire " passer" cette diarrhée. 

Est ce une bonne idée ?

Merci de vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 00:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Funny Boy

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 07:05 (2012)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

Ce que je ferai

c'est une diete d un jour au moins avec eau en abondance
et comme medic, je donnerai un sachet de smecta matin et soir

puis je reprendrai progressivement son alimentation accompagnée de riz pour combler le manque

Bon courage
Dolce Vita
**

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:30 (2012)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

je ferais comme Funny boy, en surveillant si la chienne n'est pas abattue , car dans ce cas, je la montrerais au véto , bisous à la gourmande
**

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:19 (2012)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

oui c'est la conduite à suivre bon courage ! elle va aboyer avec une voix claire  Very Happy
Lorraine59
**

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:09 (2012)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

Le smecta tu peux lui en donner 4/5 sachet à la fois (la poso n'est pas la même pour le chien). La diète bof (j'imagine la torture pour un chien pas malade de jeuner, moi j'aimerais pas qu'on me fasse le coup ) toute façon la dhiarrée n'est pas du à un virus ou autre mais simplement aux bonbons (si ils sont non sucrés (ou artificiellement) ça donne la dhiarrée même aux humains à haute dose Very Happy ) c'est purement mécanique c'est comme si elle avait mangé un laxatif.
Tu rajoute des carottes cuites et du riz hyper cuit à ses croquettes et ça va rentrer dans l'ordre. Tu peux aussi lui donner du carbolevure.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Dolce Vita
**

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:14 (2012)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

je dirais comme Lorraine de donner la gamelle, j'avais un très bon véto qui conseillait de présenter son repas au chien qui mange ou pas, comme il le sent, puisqu'en effet ce n'est pas un virus, ou peut être une demi ration pour ne pas charger l'estomac et les intestins 

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 15:04 (2012)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

Lorraine59 a écrit:
Le smecta tu peux lui en donner 4/5 sachet à la fois (la poso n'est pas la même pour le chien). La diète bof (j'imagine la torture pour un chien pas malade de jeuner, moi j'aimerais pas qu'on me fasse le coup ) toute façon la dhiarrée n'est pas du à un virus ou autre mais simplement aux bonbons (si ils sont non sucrés (ou artificiellement) ça donne la dhiarrée même aux humains à haute dose Very Happy ) c'est purement mécanique c'est comme si elle avait mangé un laxatif. Tu rajoute des carottes cuites et du riz hyper cuit à ses croquettes et ça va rentrer dans l'ordre. Tu peux aussi lui donner du carbolevure.

je ferai la meme chose, et tout rentrera dans l ordre jusqu à la prochaine bétise

V HUGO
fibbes

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 21:28 (2013)    Sujet du message: Diarrhée Répondre en citant

Bon c'est bon j'ai fait tout ce que vous m'aviez conseiller diète pendant 24 h et retour à une alimentation normale doucement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: Diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange