les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dedette

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:57 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

Je vais essayer d'aider des propriétaires de bearded dépassé par les événements sur le toilettage de leur chien .C'est au point de tondre , le chien ne tient pas en place , bref la cata !
Habituellement je lave , je séche et je brosse mais là , je me dis que si je lave avant , aprés pour démêler ???est -il possible de tremper complétement le chien avec le matless dilué à forte concentration , le sécher ou laisser sécher et brosser enfin démêler .Puis le laver sécher et reconditionner ??(Matless de laser lite )
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ROXIE

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:36 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

C'est quoi le matless ?? 

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
dedette

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:27 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

matless c'est un démêlant que l'on utilise à ma connaissance aprés le bain ,utilisé surtout quand les chiens ont quelques noeuds et c'est aussi pour éviter que les noeuds se refassent entre 2 toilettages mais c'est cher donc je n'utilise pas chez mes chiens mais ici le chien est litérralement "gonflé" par de la bourre "aglomérée", enfin , tu vois ce que je veux dire ...
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:27 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

Ben ha mon avis il vaut mieux le tondre que lui imposer des heures de toilettage pas marrantes du tout pour le "plaisir" des maitres qui veulent conserver un chien à poils longs.

Quelque soit les produits que tu utiliseras ça va être long et pénible pour le chien.

Ca repoussera, ils pourront se mettre de suite correctement au toilettage et le chien ne souffrira pas.

Il faut penser au confort du chien qui lui n'a rien demandé.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Pascale

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 23:33 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

Lorraine a raison pour Ushiro ( tu as dû voir les photos de son arrivée chez nous) j'ai renoncé de tenter ce que tu décris car les tapons trop collés a la peau et comme elle le signale même si tu y parviens cela va être dur et long pour le chien et ton dos..

Pour Ushi j'ai coupé aux ciseaux pendant deux heures trente les tapons ce qui m'a permis de passer une tête de coupe qui ne rase pas trop ras.

Quoi que tu décides bon courage car beaucoup de travail en perspective!
damalau

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 23:25 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

Es-tu sure de pouvoir le dem^ler, et ton épaule?!

Si c'est le chien auquel je pense et dont j'ai oublié le nom, tu ne pourras pas le faire en une seule fois et il faudrait que  les maitres acceptent au moins la tonte aux endroits difficiles.

Si tu le mouilles avant, suis pas certaine du truc(il ne risque pas de feutrer, malgré ton démêlant?)

Bon courage super dedette
dedette

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 07:11 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

ben , je ne sais pas mais je voudrai bien lui éviter la tonte ....bon , je vais essayer le matless comme ça et le faire en plusieurs fois pour lui et pour moi et si ça va pas , on passera à la tonte :(

je vous tiens au courant , ça peut servir pour les autres qui peuvent se trouver dans cette situation .

Ce serait quand même bien que tous les éleveurs expliquent bien le toilettage aux clients et surtout qu'il faut habituer le chien tout jeune , on en arriverait peut être pas à ça !!!pffff
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:35 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

ben tu sais  moi je me suis fait avoir avec ma Brume ! habituée à un style de poils, je n'ai pasfait assez gaffe quand elle a eu ses BB et quand je me suis aperçue de la réalité et de l'étendue de la bourre ...... j'ai tenté  le débourrage puis j'ai opté pour la coupe !
Cela repousse .....
claire

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 09:34 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

étant éleveur le toilettage est bien expliqué aux acheteurs avec démonstration sur 1 de mes adultes mais après  le client est 'roi' l'application n'est pas forcement faite
dedette

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:25 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

claire a écrit:
étant éleveur le toilettage est bien expliqué aux acheteurs avec démonstration sur 1 de mes adultes mais après  le client est 'roi' l'application n'est pas forcement faite

pas chez tous les éleveurs Claire oui , je sais j'ai une grande babaille
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:19 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

Ben la preuve .... je ne me le suis pas expliqué à moi-même !
damalau

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 21:33 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

quoq'ch'est eune babaille?

En m^me temps si on veut un chien à poils longs on se doute qu'il va falloir entretenir, alors on cherche à savoir, à voir.

Et puis on peut aussi choisir de tondre, peut être parce qu'on s'est pas rendu compte et qu'on s'est laisé débordé, et qu'il y a un moment ou c'est irratrapable....

Si vraiment on y arrive pas, y' a pas : toiletteur régulier ou tonte.

J'ai l'impression d'avoir passé un cap avec Denver: une fois par semaine suffit, très peu de noeuds(merci Nath pour avoir dégagé certains endroits, c'est bien mieux et invisible), par contre du sous poil en abondance .

T'en es ou là? une papatte? Tu le gardes 15 jours?  
Nadine
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 21:47 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

Je sais pas si mon intervention peut aider mais ma nièce qui s'occupe de chevaux (et Fred m'en avait aussi parlé) m'a ramené de l'Equistar qui a, semble-t'il, un fort pouvoir démélant.
Je m'en suis servie sur Raïlélé et ma foi, ça aide bien.
Le mode d'emploi préconise de vaporiser et de brosser après séchage complet ; j'ai donc mouillé Raïlélé et brossé le lendemain : résultat : néant :roll:
Du coup, je vaporise et brosse dans la foulée et là, ça marche...

Dans la foulée, j'ai acheté un shampooing démélant (toujours pour chevaux) au thé vert. Un bouchon pour 5 litre d'eau, et dans les 5 euros le flacon de 500 ml.
Par contre, j'ai pas encore testé. J'ose pas trop, je voudrais pas lui "esquinter" la peau... des histoires de pH...  Peut-être en diluant plus le shampooing, ça craint moins...  :?:
dedette

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:00 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

nan , j'ai pas encore commencé M Laure
sinon ,l'équistar , ça se trouve où ???
Nadine
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:26 (2009)    Sujet du message: help Répondre en citant

Décathlon et ça doit valoir dans les 5 ou 6 euros les 750 ml. C'est un flacon-vapo orange et c'est intitulé "brillant pour robe, crinière et queue"
Relativisons un peu car Raïlélé n'est pas démêlé de façon super régulière mais il n'est pas super emmélé non plus, les poils ne font pas l'aspect feutre...
J'ai acheté la Pooch à Chécy, mais je crois que tu l'as aussi, et je regrette pas l'investissement !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2016)    Sujet du message: help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange