les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

portée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cell
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 20:42 (2009)    Sujet du message: portée Répondre en citant

Je pose mes questions moi tiens ^^

Doit-on être obligatoirement inscrit à la SCC (avoir un affixe) pour faire une portée ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 20:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:05 (2009)    Sujet du message: portée Répondre en citant

Non bien sûr il n'est pas obligé d'avoir un affixe.
Par contre, c'est quand même mieux de déclarer la portée à la SCC.
Mais dis-moi, pourquoi veux tu faire cette saillie ?
Je me dis que tu travailles, que tu habites un petit appart il me semble.... te rends-tu compte du boulot que ca donne si l'on veut bien faire les choses ?
Et puis tu as regardé si ton chien va apporter quelque chose à ta chienne hein ? Parce qu'il ne suffit pas d'avoir un male et une femelle et paf !
Parce que tu vois, je pensais refaire une portée à mon affreuse en début d'année mais franchement je ne sais pas si je vais le faire : c'est vraiment beaucoup de fatigue, de travail, d'attention, de disponibilité.... enfin vu de ma fenêtre en tout cas.... bien sûr c'est aussi beaucoup de bonheur mais je me fais quand même deux réflexions : d'une part, cela fatigue ma louloute et est ce que ca en vaut la peine ? et d'autre part, si elle me fait 10 chiots et que je n'arrive pas à les vendre, j'en fais quoi ?
Rien de mal dans mes questions hein, mais j'aimerais bien quand meme que tu me dises....
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 23:04 (2009)    Sujet du message: portée Répondre en citant

il faut faire des chiots LOF - il faut que tes reproducteurs soient dans les "clous" au niveau du club de race si tu veux que ta portée y soit annoncée (bon cela ne t'en fais pas vendre beaucoup mais cela arrive parfois) sinon l'endroit où tu as le plus de chance d'avoir des acquéreurs c'est par chiens et chiots de france le hic c'est que pour y figurer il faut que tu es un affixe (environ 130 euros si mes souvenirs sont exacts);
Les premières portées sont soit une galère, tu n'es pas connu, tes chiens n'ont plus et tes chiots te restent sur les bras pendant ... un temps qui peut être long. je me souviens ma 1ère portée (celle d'Obiwan), à 5 mois ils étaient encore 6 à la maison et je travaillais..... imagines le souck à la maison !
soit tu as la chance du débutant et ils partent tous très rapidement, mais t'inquiètes pas, le coup des Bb sur les bras tu l'auras tôt ou tard !

De plus avec une primipare, si tu n'as que 3 ou 4 chiots c'est gérable , mais imagines comme Marie-Pierre sa 1ère portée : 13 BB , elle et sa fille ont dû biberonner toutes les 3 heures et cela revient vite !
!mais c'est sûr c'est une découverte à faire, à vivre,
Cell
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:11 (2009)    Sujet du message: portée Répondre en citant

En fait c'est une question que je me pose sur l'affixe !
Je suis très bien renseigner pour l'administratif au niveau de la SCC (j'ai les docs chez moi) !

Je me prépare juste au cas ou

Je n'ai pas prévu de portée avec Celestra et Byron je pense d'abord obtenir une cotation avec le gros (4 si possible ! il est pas loin d'ailleurs )

Et aussi un minimum avec Celestra ( confirmation ect....)

Je  veux aussi que les types correspondent à ma vision du Bearded (le standard ect....)

Je ne ferai pas de portées avec ma femelle et mon mâle sous prétexte que ce sont mes chiens !

Byron pourra faire un portée de son côté (j'ai déjà des demandes pour lui (il fait le beau gosses maintenant))

Ensuite si toutes mes conditions sont réunis je ferai une portée dans de bonne conditions et avec l'appui de gens compétents (on ne sait malheureusement pas tout) !

et uniquement quand moi je serai prêt (surtout les chiens ^^)

Il est vrai que mon appartement est petit (45m2) mais je doit avoir plus grand la semaine prochaine (les travaux sont fini depuis vendredi car c'est du neuf) et je doit avoir un T4 92m2 (3 chambres-sàm-cuisine-jardin de 50m2) donc .....

ps : si on choisi mon mâle pour une saillie avec une chienne d'un autre éleveur qu'elles sont les conditions pour moi ? (on me paie ? c'est gratuit ? je demande un chiot ? )

Merci de vos réponses
claire
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:40 (2009)    Sujet du message: portée Répondre en citant

c'est 1 contrat de gré à gré tu fais ce qui te plait ainsi que le proprio de la chienne mais ce n'est pas gratuit surtout si ton chien est coté plus il est coté plus c'est cher normalement
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:41 (2009)    Sujet du message: portée Répondre en citant

Si je peux me le permettre Cell si tu n'utilises pas ton mâle fais bien un contrat de saillie avec le ou la propriétaire de l'étalon même avec un simple particuler ( nous venons d'en faire la triste expérience)..

Le pire vois tu c'est a cinq heures du matin lorsque tu en as six ou huit qui se mettent a brailler bonjour les voisins même en pavillon il faut réagir vite.. :ban:
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 23:20 (2009)    Sujet du message: portée Répondre en citant

oui parfois il y a des portées de chanteurs ou de râleurs !
Mais Pascale a raison toujours faire les contrats de saillie...même avec des ersonnes que tu connais
Cell
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 14:58 (2009)    Sujet du message: portée Répondre en citant

Quoi qu'il en soit je ferai un contrat !
Et puisc'est pas une priorité pour le moment de faire une portée parce que je me connais si les 2 loulous font ds petits je vais tous vouloir les garder
pipiou
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:47 (2009)    Sujet du message: portée Répondre en citant

Le plus important est de bien faire les choses
est-ce que tes 2 poilus sont exemptes de dysplasie? (A et B pouvant admis)
Ensuite, comme dit plus haut, il faut tout prévoir (place, voisin, finances....) et puis il faut pouvoir les placer.
Je ne suis pas éleveur et donc pas la mieux plaçée pour te répondre mais réfléchie bien.
Quelque fois par amour, on ne voit pas tout
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2017)    Sujet du message: portée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange