les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin de conseils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les Farfelus Poilus -> bla-bla (discussions diverses)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuetch
**

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 15:48 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

bonjour à tous,
Je vais à l'école du chiot avec Hoops et il adore particulièrement le moment "agility" par contre il ne veut pas passer dans la chaussette!!
est ce que quelqu'un peut me donner des conseils pour que je puisse l'entrainer à la maison?
Ensuite il n'aime pas beaucoup la voiture et ne veut pas monter il tire en arrière et veut descendre dès que je m arrête ( il est dans le coffre) mais sinon il se tien tranquille : c'est peut être normal au début??
Et pour finir : il fait beaucoup de bêtises et n'écoute pas toujours très bien surtout quand je lui dis non!!
Moi j'ai un caractère un peu impulsif et je ne suis pas toujours très patiente alors des fois je me fâche fort et j'ai remarqué que ça l'"excitait" beaucoup de m'entendre crier! il part en courant comme un fou en faisant le tour de la table saute sur le canapé ( ce qui est interdit!) repart à fond dans l'autre sens etc et ça pendant au moins 2/3 mins avant de se calmer enfin et il fait pareil dehors si ça se produit dans le jardin!!!!!
bon c'est vrai que j'avais déjà remarqué que la douceur marchait mieux pour obtenir quelque chose mais quand même!!
N'allait pas croire que je le martyrise  : je travaille avec des enfants (2/5ans) donc j'ai un peu d’expérience dans la "bêtise" et dans le comment l'aborder mais voila c'est dans mon tempérament de parler fort et de crier alors chassez le naturel ..........
ceci dit il est adorable fait plein de progrès tous les jours et nous fait bien rire!
merci d'avance pour vos conseils

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 15:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Campbell
**

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:59 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

Hello,

Pour la chaussette, tu peux essayer au club avec un "chien-pilote", avec lequel il s'entend bien : il le suivra et trouvera le passage de la chaussette naturel.
Sinon, il faut l'utiliser au départ comme un tunnel rigide, avec quelqu'un qui tient l'extrémité ouverte en l'attirant et le récompensant à son arrivée. Quand il ira sans hésiter, petit à petit tu baisses la bâche.

Surtout, ne pas s'énerver durant l'éducation d'un chien. 
Si tu sens la moutarde te monter au nez, tu arrêtes tout de suite, tu pars faire autre chose et tu reprends quand toute la tension est retombée. Tu as très bien senti ce qu'il se passe : l'énervement le fait monter en excitation, et là, il n'y a plus rien à en tirer. C'est normal, on est tous passés par là !

Pour la voiture, peut-être que le coffre est encore un peu haut pour lui ? Sinon, moi je lui mettrais quelque chose pour l'attirer (jouet qu'il adore, friandise).

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
cuetch
**

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:17 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

merci!
oui c'est ce qu'on a fait pour la chaussette avec une copine et puis en tenant l'extrémité mais quand il arrive devant juste avec moi : demi tour et il n'y a rien à faire c'est pour ça que je voulais essayer de m'entrainer à la maison!
Pour le coffre il ne monte pas tout seul bien sur ( il n'a que 3 mois) mais pareil que la chaussette dès qu'on arrive devant la voiture ' coffre même pas encore ouvert) demi tour !par contre je n'ai pas pensé à laissé un doudou dedans je vais essayer!
C 'est vrai qu il ne faut pas s ’énerver et qu'il semble très sensible à ça mais je n'était pas habituer à ça : mon golden n'a jamais bougé une oreille alors des fois après une dure journée....
mais bon ça me rassure je croyais qu'il n'y avais que le miens comme ça et que c'était juste parce que je ne savais pas y faire!

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:51 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

3 mois!!!!! ptit bout, il a le temps de tout découvrir, le bouchon, il est normal qi'il ne fonce pas dans la chaussette du premier coup!! Je dirais qu'on ne passe pas le bac à 10 ans, donc patience, découverte et zen!!!!! lol!! C'est super qu'il cotoie des copains au "club mickey" (heu, l'école du chiot, lol!!!) mais si vous travaillez avec des enfants, vous ne serez pas perdu avec votre baby poilu
ils sont curieux, vifs, ils aiment le mouvement donc, ça devrait le faire, bon courage et plein de câlins au ti loup!!!!
VAÏS
**

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 11:10 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

D'accord avec Gribouille et avec toi quand tu dis que tu n'es pas patiente. Je pense que tu veux aller trop vite.
A 3 mois il est tout à fait normal qu'il ne fasse pas la chaussette. Tu te rends compte, il rentre dans un tunnel tout noir! Attends un peu ça va venir et en attendant suis les conseils de Campell.
Pour ce qui concerne la voiture, il est en liberté dans le coffre ou en cage?
Est-ce qu'il bave quand tu roules?
dedette

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 12:54 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

en principe l'école du chiot c'est la découverte de tout , y compris du tunnel , mais il ne faut pas l'étaler sur toute sa longueur , il faut le replier un max , et le moniteur tient ton chiot , toi à l'autre bout tu tends ton bras quasi jusque son nez avec une friandise appétente ou un jouet , il va venir jusque toi  et dés qu'il franchit l'arrivée tu félicites avec entrain et tu donnes la friandise , quand c'est bien acquis donc l'exercice répété comme ça plusieurs fois tu passes à autre chose et tu reviens un autre cours avec le tunnel un peu plus détendu mais toujours avec ton bras tendu et ta friandise ou ton pouic pouic .Et surtout invite PATIENCE avec toi , tu verras elle est formidable et à vous 3 vous ferez une super équipe
dedette

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:04 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

une chose importante , ne le force pas , ne pas s'obstiner car à cette âge si il se fait peur dans le tunnel , ça lui restera longtemps .De toutes façons en école du chiot , ils ont logiquement entre les exercices :  assis  etc.....un moment de sociabilisation entre eux où là c'est la fiesta entre eux et un jour tu seras toute surprise de le voir passer le tunnel sans s'en apercevoir parce qu'il sera entrain de courser le copain qui lui le passera
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

surtout que chez nous le tunnel  il connaissait cr il y en a un sur leur terrain de jeux, mais c'est vrai que tunnel et chaussette ce n'est pas la même chose
dedette

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:33 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

Embarassed oups erreur de ma part , j'ai encore lu en diagonale : tunnel et chaussette c'est pas la même chose , d'où les réponses des autres qui disent qu'il a bien le temps Very Happy

décidement , j'ai vraiment plus de temps à consacrer aux forums Very Happy
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:51 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

tu sais Dédette cela m'arrive aussi de lire en diagonale mais j'aime bien tes interventions alors continues de venir nous rendre visite.
dedette

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 14:43 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

je ne supprime pas mes posts hors sujet qui ne répondent pas à la question du départ parce que je tiens à mon idée générale de l'école du chiot , au fil conducteur de mes posts : l'éducation d'un chiot demande beaucoup de patience , de douceur .Cela fait maintenant 5 ans que je la gére TOUS les samedis , j'ai donc un peu de recul (sans tout connaitre ) Embarassed pour dire que c'est plus facile de sociabiliser un chiot qui arrive à 2 ou 3 mois et qui ne connait pas grand chose qu'un chiot qui arrive au même âge mais dont les maitres ont voulu à tousprix leur faire découvrir des choses et les ont complétement bloqués surtout lorsqu'ils ont à faire à des chiots avec un terrain craintif .
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:15 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

oh que oui !
moi c'est pareil et ce qui me navre c'est de voir des personnes arriver avec des chiots de 4 mois, chiots qui sont de vrais petits "singes savants" mais aucune spontanéité .... je me demande ce qui va se passer lors de ce que j'appelle la crise d'ado !
ces personnes là ne restent pas à l'Ecole du chiot car ils la jugent trop "douce" trop cool !
dedette

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:27 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

ici din ch'nord , il semble que la méthode cool se développe bien , donc ce n'est pas tant des gens qui sont accros aux méthodes anciennes , où soit dit en passant tout n'est pas à jeter , mais simplement des adhérents qui pensaient ou pensent faire bien exerçant la contrainte , je dirai même que certains le font sans s"en rendre compte .
cuetch
**

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:56 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

et bien merci à tous je crois que j'ai compris : cool est le maitre mot alors je vais essayer d’être le plus cool possible !
pour ce qui est de la chaussette ça se passe comme ça à l'école c'est juste que je voulais" jouer "avec à la maison pour l'entrainer un peu à avoir moins peur mais c'est clair qu'il n'y a pas urgence surtout qu'il y a déjà été 2 fois!
pour répondre à Vais , dans le coffre il est en liberté et non il ne bave pas : quand il y est ça va c'est juste qu'il ne veut pas y aller c'est tout!
encore merci et à très bientôt

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:24 (2012)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

Hello cuetch
Bon je vais pas vraiment te rassurer en ce qui concerne la voiture mais mon gros qui a 2 ans 1/2 ne monte toujours pas seul dans la voiture.Et pourtant une fois qu'il est dans le coffre il est content .Bon disons qu'il est un peu fainéant et pourquoi sauter dans le coffre quand une douce main sous les fesses nous pousse dans la voiture.Eh oui, en fait je pose ses pattes de devant sur le rebord du coffre et lui pousse son gros arrière train dans le coffre et il adore ça. Je ne le porte plus car 27, 28 kgs ça fait quand même lourd!
Par moment je trouve que le bearded est un chien quand même bien têtu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les Farfelus Poilus -> bla-bla (discussions diverses) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange