les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question à 100 balles (anciens!)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VAÏS
**

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

Falbala a l'habitude, depuis plusieurs mois, de faire pipi dès qu'elle a fini sa gamelle.
Je précise qu'elle fait sur place, juste devant la gamelle, la dernière croquette dans la gueule elle se met en position, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur et même s'il n'y a que 3 gouttes.

Des idées sur la siginification, s'il y en a une?

Je dois avouer que je "sèche", moi!
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:42 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

elle est bien élevée c'est tout, elle pense à nettoyer sa gamelle même si c'est mal visé!
Non sérieux, un rituel étonnant, je laisse la parole aux pros
VAÏS
**

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:51 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

Tu as raison, finalement c'est heureux que je n'ai pas pris un mâle! Very Happy
PANDA94

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:35 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

Bonjour,
Un autre animal dans le "secteur" ?, ce qui pourrait expliquer cette "protection"...
VAÏS
**

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:44 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

oui j'ai bien pensé à un marquage de territoire.
Effectivement j'ai 2 chiennes, elles mangent ensemble sur un trépied à 2 gamelles, mais Falbala finit toujours la dernière et je veille à ce que Vaïs s'en aille dès sa gamelle terminée pour éviter les conflits.
A mon avis, mais je peux me tromper, j'aurai mieux compris que ce soit Vaïs qui le fasse puis qu'elle quitte ce territoire la 1ère.
Lorraine59
**

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:25 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

C'est de la dominance, si Bernadette ou Dider ne surveille pas et n'enlève pas la gamelle sitot la dernière croquette avalée Achille le bearded de Florent lève la patte dans sa gamelle. Une façon de dire c'est à moi pas interet à y toucher !!
Tu sais maintenant qui est la dominée et qui est la dominante oups plus le droit de dire ça, donc tu sais qui a le leader ship
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
claire

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 15:38 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

c'est comme dit Lorraine la "maitre" n'est pas forcément celle que l'on pense
clornide
**

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:14 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

ben quoi , y'a quoi d'anormal ds ce comportement ????

chez nous , on fait tous ça : chiens et maitres !!!!!!t'avais jamais remarqué ?????

T'as vu que la cure m'a fait un bien fou !!!!!!
Visiter le site web du posteur
Lorraine59
**

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:35 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

Houla ça y'est les neurones sont attaquées Fred, ou alors c'est l'eau et la boue qui t'ont fait rouiller
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:31 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

Tu économises l'énergie en te servant moins du lave vaisselle !
dedette

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:45 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

Claudette , oui comme le dit Lorraine c'est la bonne habitude du chilou , faut donc surtout pas s'absenter pendant leur repas, il finit le dernier et faut commencer à dire :Achille , attention c'est NON quand il arrive aux derniéres croquettes .Il est castré pour raison médical , heureusement car ça ne serait pas facile dans la meute .Je pense que c'est un leader sheap refoulé et frustré je sais pas comment il réagira si Victor devenait défaillant niveau santé pour une raison ou une autre , mais bon , ils ne sont pas dans la nature , ils vivent sous mon toit et le leader sheap c'est moi donc ça devrait aller .
VAÏS
**

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:59 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

Merci à toutes de vos conseils (surtout Fred, je ne sais pas comment je m'en serais sortie sans toi Very Happy )
Par contre, je serais assez d'accord avec Bernadette pour l'histoire du dominant (j'assume en plus c'est français et plus facile à écrire ) refoulé.
Si Falbala montre tous les signes de dominance, quand Vaïs ne veut plus jouer ou en a vraiment ras le bol, il lui suffit de 2 secondes et elle file doux ma pisseuse!

Par contre, et contrairement à toi Dédette, ce n'est pas tous les jours!
Moralité, vivement l'été...........................elles mangent dehors!
dedette

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 11:41 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

bon , alors t'as compris Claudette, quand tu vas chez Fred , tu sais ce que tu dois faire aprés le repas .Il parait que chez eux , c'est un signe pour dire que c'était délicieux , que tu as bien mangé .Ne pas le faire pourrait les offusquer

et pour nous c'est repas à l'interieur même l'été car la plupart du temps ce serait de la bouillie de croquettes à cause de la pluie de ch'nord .Et pour le chilou , t'inquiétes il ne discute pas devant Elase , un sourire suffit ...mais , il lui arrive de commencer à pisser devant sa gamelle et de finir sur celle de Victor , c'est donc bien pour moi un signe de dominance mais il sait bien qu'il faut pas se frotter à lui tout de même .Peut être dans leur tête , ça leur donne de l'assurance Very Happy
VAÏS
**

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 11:59 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

Bon, ben à nos serpillères pour que ces messieurs-dames prennent de l'assurance!
Merci ma Dédette
clornide
**

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 12:41 (2012)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!) Répondre en citant

bon , voilà ma Claudette , tu as l'explication qui me parait effectivement la plus sérieuse !
Quant à nous , dorénavant nous n'invitons plus personne !!!!!!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2016)    Sujet du message: Question à 100 balles (anciens!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange