les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes deux crinières
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> vos chevaux et autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laika
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:10 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

bonjour,
 Certains d'entres vous on croisés ma poilu Glinka , mais ces deux là surement pas
Voici JOYCE elle est arrivé chez nous à 15 mois elle était destinée à la boucherie la voilà 14 ans après

et maintenant à 14 ans

puis ma pur sang lusitanien QUIMERA récupérée à l'age de 2 ans des mains d'un abruti  elle a 8 ans cette année

Elles vivent toutes les deux aux prés, mais ne voient jamais la poilus un simple coup de pierd peut êtres mortel pour un chien, et même pour une personne. Mais elles sont très sympa en hiver ce sont de gros nounours très pot de col
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diva
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 07:33 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

Avec tous ces 4 pattes, il y a de quoi s'occuper chez toi  ! Very Happy
Quelle métamorphose pour Joyce ! Elle a eu de la chance....
laika
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:58 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

bonjour,
elle a eue beaucoup de chance à 24 heures près elle passait au couteau.Quand ma soeur la vue elle a demandée au maquignon de la lui amener tout de suite, la jument était bléssèe au posterieur gauche et complètement affolée par le gas.
Arrivée à la maison on la mie au calme soins plus nourritures, et le temps a fait le reste, c'est une gentil jument de 500 Kg,on en fait tout ce  que l'on veut.
Quimera c'est autre chose elle est très vive comme tout les purs sangs lusitaniens, mais c'est une jument qui est génial en dressage il faut avoir le niveau et après on s'amuse beaucoup.
FIDJI
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:31 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

Mon rêveeeeeeeeeeeee avoir un cheval à moi, mais bon ce n'est malheureusement pas au programme, je me contente de ceux du club et de ma favorite Ivoire
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:33 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

magnifique chevaux , c'est super d'avoir reussi a sauver Joyce !!!
laika
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:55 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

bonsoir FIDJI
Si jamais tu passe à st etienne  ravie de d'accueillir à la maison, avec tout les 4 pattes plus les tiens aussi.
Car je pense qu'il doit être difficile dans le val d'oise d'avoir des chevaux à la maison.
FIDJI
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:08 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

A la maison impossible, et au club, bien loin de mes moyens. En principe dans deux ans je suis à la retraite carrière longue youpie (mon veinard de mari est déjà à la maison) si nous quittons le val d'oise pour la province, là j'espère pouvoir avoir ou louer un champ et sauver un cheval et un âne de l'abattoir  (j'y pense depuis des années) reste à convaincre le mari et trouver l'endroit idéal pour les zhumains et les poilus!!!!!!!!!!
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 21:53 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

bonsoir, FIDJI
Venez donc vous installer dans la loire, il y a des coins sympa on peut également trouver des près à louer.
Par contre il faut savoir que c'est du boulot: un prés ce clôture, se débroussaille , il faut également faire du foin , prévoir de l'eau pour les chevaux, prévoir une double clôture électrique. Et bien sur y passer tous les jours .Prendre une assurance rRC en précisant que c'est des équidé.
 Impossible de trouver des personnes pour les garder pendant vos vacances sauf gens sérieux qui connaissent l'entretien des équidés. De mon côté je n'aie confiance en personnes, trop peur qu'il y arrive un problème avec ou qu'il décide de les monter, donc pas de vacances pour moi.
Voila ce qui vous attend il vaut mieux être avertie avant.
que cela ne vous empêche pas de passer à la maison la porte est toujours ouverte.
A bientôt
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:19 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

Super et beaux copains équins. Fou le nombre de chevaux qui se retrouvent dans le couloir de la mort ! Sad
laika
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:17 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

bonsoir Sylvie,

cela fait 30 ans que je monte à cheval, joyce est passée très près de la mort , mais quimera était malade à son arrivée à la maison. Il a fallut l'opérer rapidement elle avait un kyste entre l'oreille et l'oeil. (kyste dentigère) si je n'avais pas eue un ami véto qui ma indiqué le nom d'un de ces élèves qui pratique de la chirurgie équine cela m'aurait coûter très chère .
Cette jument est née chez des particuliers ils voulaient un poulain de leur jument, seulement voila il n'y connaissaient rien un jeune cheval s'éduque comme un chien mais à 1 ans cela pèse plus de 100kg et devient ingérable , donc il la voullait plus. Voila son histoire .

Il y a effectivement beaucoup de chevaux qui partent pour la mort: des trotteurs qui ne court pas assez vites, des chevaux blessés trop chère pour les soignée, des vieux chevaux que les club ne peuvent plus utiliser comme bête de somme etc...
Il y a également le problème de la mode : des particuliers qui possèdent un bout de terrain et qui prenne un poney  pour tondeuse ou un âne , quand il y a un problème c'est l'animal qui trinque et cela finit à la boucherie. Sachant que c'est pareil avec les chiens, les chats.

Depuis 20 ans j'ai des chevaux chez moi et je ne suis qu'un ouvrier.
le premier cheval que j'ai sauvé  était un cheval de club une bête de somme je l'aie remis en état et je l'aie placé dans une famille,  il y en a eue également deux autres avant Quimera, notamment un selle Français pour pas qu'il fasse tomber les barres d'obstacles son cavalier lui avait mis des petits clous dans ces guêtres .A chaque fois qu'il touchait une barre il se faisait mal donc il sautait plus haut, mais tout à une fin le cheval c'est mis a refuser de sauter. le cavalier s'en est débarrassé et je l'aie récupérée.
 Au bout de un ans le cheval avait changé je faisait de la balade avec lui finit les mauvais traitements il est partie en savoie chez des gens qui cherchait un cheval sympa pour se promener.

Mais Quimera c'est la dernière , je pense que d'autres personnes peuvent en faire autant que moi, car c'est beaucoup de travail aussi.

c'est Gamin qui ne voulait plus sauter et pourtant il ressaute

Sir franklin le cheval de club qui à plus de 28 ans cette année cette photos à 20 ans! que le temps passe

bisous
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:38 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

Dire qu'au Faux Amas j'ai une très belle écurie mais ni Elios ni moi savons nous occuper de chevaux - pourtnt j'aurai aimé apprendre l'attelage (non à monter : j'ai le cul trop lourd et trop gros !) 
laika
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

bonsoir,
il faut essayer quand même, l'attelage est différent je n'y connais rien du tout, par contre j'ai toujours voulu avoir ma propre écurie mais j'ai pas gagner au loto et puis il faudrai que je joue d'abord
Je me souvient donc gars qui pesait plus de 110KG il montait pourtant à cheval donc essaie. bisous
FIDJI
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:05 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:15 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

Sylvie la charette de ta voisine alors ???
laika
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:20 (2012)    Sujet du message: mes deux crinières Répondre en citant

bonsoir fidji,
Pas mal à l'obstacle je faisais pareil il y à 22 ans, suite à un accident de la route j'ai arrêtée . Je me suis mis au dressage, mais j'ai encore quelques reste lointain, puis avec une selle dressage pas facile.

effectivement Sylvie si ta voisine à une charrette  il te reste plus qu'à trouver un bon comtois et la plus d'excuses il y a plus qu'a    Merci pour l'info Pauline ddp

fidji éssaie de faire pareil

bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2017)    Sujet du message: mes deux crinières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> vos chevaux et autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange