les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manteau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

Ma véto m'a conseillé par temps de pluie et lorsqu'il fait froid de mettre un manteau à Rocky pour son arthrose, afin d'éviter la prise d'anti-inflammatoire.

Est-ce que vous en utilisez pour votre chien sénior ? Quand pensez-vous ? Et si oui où les achetez-vous ? Des conseils pour prendre les mesures ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:42 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

Sylvie en avait l'hiver dernier pour ses filles regarde dans la rubrique divers sujet les vamps
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:44 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

Oui je pense que sur un vieux chien ça peut etre bénéfique. En plus ça évite aux poils de feutrer à cause de l'humidité.
Chez Padd (boutique d'équitation) tu trouve des modèles pour chiens, faciles à mettre et à un prix abordable :http://www.padd.fr/boutique_equitation.htm
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 19:03 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

Lorraine je vais aller jeter un oeil sur le site.

Oui Freddy, j'avais vu les photos mais elles ont 14-15 ans, Rocky n'en a que 12, ça va me faire bizarre de lui en mettre un. Embarassed
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 20:27 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

Rhum Coco qui a le même âge que Rocky était très contente de mettre le sien l'an dernier
oui chez Padd ils sont très bien les manteaux
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 20:42 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

Car il faut penser aux poils longs, pas facile avec un manteau. 
Anne-Sophie
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:10 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

Virginie a des manteaux de la marque française Wouapy. Ils sont imperméables et doublés soit de polaire soit d'un tissu plus léger. Ils ferme par pression.
Pour la taille, il faut que tu mesures de la base du cou jusqu'à la queue
Dolce Vita
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:05 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

en effet, ils en ont de très bien chez padd, c'est là que nous les prenons , ce serait bien pour Rocky, pour le protéger du froid et de l'humidité    

Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:57 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

En priorité compléments alimentaires pour senior et mobilité .
Mon vieux Setter Anglais pépère avait presque 16 ans lorsque nous avons abrégé ses derniers jours il n'y a que 3 semaines.   
Mamie Rhéa , 12 ans 1/2, se met à suivre ses copains lorsque des nouveaux arrivants sonnent (l'inconvénient, se tait bien après les autres ... l'ouïe, ça le fait pas où alors fait sa tête de mule !!
Ce qui ne me surprendrait pas   
Rhéa
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 23:02 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

d'ailleurs, m'étonnerait que ma belle se laisserait accoutrer de manteaux.  Ne supporte plus ni élastiques, ni barettes, en perd une par jour !!
Envisage de lui faire une coupe courte .....
PATSY
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:32 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

J'avais acheté le mien sur un marché. Mais c'est pas évident de trouver des grandes tailles.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:42 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

'ailleurs, m'étonnerait que ma belle se laisserait accoutrer de manteaux.  Ne supporte plus ni élastiques, ni barettes, en perd une par jour !!
Envisage de lui faire une coupe courte .....

je  pensais aussi que mes nanas n'accepteraient pas : au début elles n'étaient pas trop contentes d'être affublées ainsi  mais elles en ont vite compris l'intérêt 
moi aussi je suis entrain de faire des coupes courtes à mes anciennes  - elles sont mieux pour l'hiver surtout avec les manteaux et il faut bien reconnaître que la patience n'est plus leur qualité première
 surtout quand il s'agit de se faire coiffer.

j'ai les manteaux de chez Padd et une copine m'en a fabriqué d'autres un peu plus couvrants cela me permet d'en changer

c'est vrai que les miens ne sont pas imperméables mais l'hiver les filles sortent un minimum elles poussent même le vice à aller faire leurs besoins sous le hangar agricole comme cela elles sont "au sec" !

Pour les nuits très froides ,j'ai trouvé un coussin bouillotte, sinon je mets les dodos autour des poêles à bois là aussi les plus âgés de la bande ont vite compris l'intérêt de ces derniers. (certaines nuits je me serais bien glissée avec eux au chaud !)
A Chécy, nous n'avions pas ce style de problème, mais ils se sont tous très vie adaptés à la vie "à la dure" !
Rhéa
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:27 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

Bah, pour le froid, me fait pas de soucis .... pose ses pattes dehors que pour faire ses besoins, illico presto !! 
Pour la coupe courte, sa toison me donne des soucis, s'emmêle dès le lendemain et malgré sa superbe patience de rester 2 h sur la table de toilettage (elle ronfle allègrement Very Happy ), elle ressemble à du grand n'importe quoi qui n'aurait  pas vu de brosses depuis ....
Les nuits, cela fait maintenant plus de 12 ans qu'elle les passent dans son coussin dans notre chambre et j'espère d'autres années.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:51 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

je me demande si le poils de certains  Bearded âgés ne s'emmèlerait pas plus que lorsqu'ils étaient jeunes 
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:07 (2012)    Sujet du message: Manteau Répondre en citant

moi non plus je ne suis pas très enthousiaste à le déguiser de la sorte mais je vois ce matin avec ce déluge j'aurais bien aimé qu'il en ai un et je pense lui aussi. Car il faut dire aussi que Rocky va se promener le matin et l'après-midi dans les champs tous les jours sans exception et par tous les temps, ayant vécu en appartement pendant 6 ans il a ses habitudes et ne fait pas la grosse commission dans le jardin. Dans le village ils n'ont pas fini de discuter sur le sujet, tant pis.

D'ailleurs demain il va faire du shopping.

ukulélé a écrit:

je me demande si le poils de certains  Bearded âgés ne s'emmèlerait pas plus que lorsqu'ils étaient jeunes 
C'est vrai que je trouve que Rocky s'emmêle moins qu'étant jeune et heureusement car Monsieur commence à trouver ça Evil or Very Mad , il n'a jamais eu de patience mais là c'est de pire en pire, j'ai aussi commencé à raccourcir la longueur mais pour les cuisses avec l'épaisseur qu'il a ça fait bizarre. Je ne suis pas très douée. Je vais voir avec le manteau ce qu'il faut faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2017)    Sujet du message: Manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange