les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

nizinny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNETTE

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:57 (2012)    Sujet du message: nizinny Répondre en citant

Dominique, le nizinny n'est pas ombrageux, Gary est mon 2ième niz Le 1er avait un caractère plus doux et il avait la particularité  quand je me promenais avec lui je n'émettais quasiment pas d'ordre pour le chemin du retour ou je sifflais un coup sec pour lui faire changer de direction quant à Gary (caractère très affirmé) est glouton, il a fallut qu'on s'impose et lui faire comprendre que nous sommes les chefs (mon mari ou moi)! Il n'est pas ombrageux, parfois il s'isole dans un coin mais ça ne dure jamais longtemps car je peux vous dire qu'il "talonne" ou se plaque contre nous lorsque nous marchons c'est un chien qui est très présent, gardien mais pas méchant car il a une particularité quand mes invités s'en vont , il pleure! Quant à Hercule est mon 2ième bearded le bearded est plus indépendant, plus doux dans ses gestes plus sensible aux bruits et à la voix , hercule n'aime pas qu'on le prenne dans les bras donc je n'insiste pas alors je lui donne son moment de tendresse par beaucoup de caresses puis il s'en va! Si je fais un bruit de casserole, le bearded se "casse" le niz sursaute mais il vient voir et ceci depuis qu'il est bébé donc des chiens  bien différents! Le niz est très papouilleur , hercule est très léchouilleur et comme on dit "il faut de tout pour faire un monde"Mon premier bearded Odyssey du Clos des Sédages  ne me quittait pas quand j'étais malade, personne ne m'approchait, je n'avais jamais vu un chien aussi doux dans ses gestes même quand il nous donnait un coup de patte pour nous demander quand il voulait quelque chose!Hercule est un bearded très vorace, il mange pomme, carotte crue, j'arrêterai là, la liste car tout ce qui se mange ne lui échappe pas!
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dominique

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:23 (2012)    Sujet du message: nizinny Répondre en citant

Bonsoir Annette,

J'ai l'impression que mon Niziny était spécial et peut être non représentatif de sa race.

En effet, son caractère très dur, ombrageux et taciturne ne m'a pas laissé un bon souvenir car lorsque je le comparais à mon 1er bearded qui lui était enjoué, très calin, joueur ... le niziny était quant à lui dans son coin, n'aimait pas être dérangé, n'était absolument pas calin et je ne le voyais que lorsqu'il était l'heure de manger !

Je suis a priori tombé sur un "mauvais numéro".

Quoi qu'il en soit, nous avons vécu ensemble 17 ans et j'ai tout de même de bon souvenir avec lui.

Dominique

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:59 (2012)    Sujet du message: nizinny Répondre en citant

Il se peut que vous soyez tombé sur un n° spécial Gary avec son caractère nous ne devons jamais lui céder du terrain mais à côté de cela c'est un chien sans problème très rustique en tout point de vue! Le bearded est différent , sensible à la voix, finaud d'esprit, plus indépendant mais vous verrez il n'a rien à voir avec le nizinny et lorsqu'on apprend à connaître ces chiens "on ne peut plus s'en passer"!Lorsque mon mari mettait son pantalon de jardinage, Odyssey (mon 1er bearded) galopait dans tous les sens, juste pour retrouver son jouet car il savait qu'il allait jouer avec mon mari, même si celui-ci n'avait pas envie de jouer avec Odyssey il n'y échappait pas car le chien le harcelait de toutes les façons par exemple en lui mettant le jouet aux pieds, puis si ça ne marchait toujours pas il essayait de lui mettre le jouet sur les bras et bien entendu mon mari finissait par céder et c'était un vrai régal des yeux de voir ce chien heureux de courir les poils dans le vent!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: nizinny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange