les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Education de Swiff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mexico

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:25 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

Recoucou!

Suite à ma présentation, je garde en mémoire les conseils déjà prodigués: promenade en laisse pour canaliser Mr Swiff et tapette à mouche
Bon sérieusement, voici le premier travail à faire: le portail.
Des que j'ouvre le portail, Swiff se précipite et fait le tour du quartier en ignorant prodigieusement le rappel, qui de toutes façons n'est pas du tout acquis.
Faut dire que comme c'était ma compagne qui allait l'éduquer je n'ai pas travaillé avec lui.
Le soucis c'est que je me sens limitée au niveau des récompenses: il n'est pas gourmand et n'aime pas trop les jouets non plus.
Je câline à fond quand il répond et je donne des croquettes pour chat qu'il préfère.
Pour en revenir au portail, je suis obligée de l'attacher ou de l'enfermer chaque fois que quelqu'un sort de la maison, sinon c'est le cirque pour le rattraper...
Je précise que je ne l'ai jamais grondé à son retour donc il n'a aucune appréhension à revenir, juste pas envie.
Voilà, donc si vous avez des idées...
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:35 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

un jour , ma d'joy c'est sauvée , quand elle est revenue , j'ai laissé le portail fermé , et elle dehors pendant 10 minute , elle était perdue 
de ne pas pouvoir rentrer chez elle , depuis ce jour elle n'est plus jamais repartie 

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:56 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

Réponse de Swiff: "petite joueuse, moi je m'allonge devant le portail et je continue mon travail d'agent de la circulation: même pas peur!!!"
Rhéa
**

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

Mexico a écrit:

Je câline à fond quand il répond et je donne des croquettes pour chat qu'il préfère.

Interdit tout comme le chocolat et les restes de tarte à l'oignon!!
Visiter le site web du posteur
Mexico

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:05 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

Rhéa a écrit:

Mexico a écrit:

Interdit tout comme le chocolat et les restes de tarte à l'oignon!!
Ah bon??? Pourquoi?
elmaleth
**

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

toxique^^ (idem avec les agrumes)

c'est bien pour les câlins et récompense quand il obéit,
moi quand j'ouvre le portail les bearded rappliquent, je dis "NON" fermement, normalement ça les stop, et s'ils font mine de continuer à se rapprocher je les mets à l'assis
maintenant si Monsieur Swiff reste dehors devant le portail et qu'il s'allonge...perso c'est je te prend par le peau du cul + la peau du cou et je te rebalance dans le jardin avec un "QUAND JE DIS VIENS TU VIENS!"
faut savoir qu'on félicite toujours un chien qui revient mais que s'il faut aller le chercher alors là c'est punition...
le bearded est suffisamment sensible pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en faire des tonnes...

maintenant s'il s'enfuit dès que tu approches, faut surtout pas le pourchasser, tu rentres chez toi tu l'ignores ...il finira par revenir se poster pas loin, là tu lui laisses une chance tu ouvres le portail tu dis "swiff au pieds , ou swiff vient!" s'il vient c'est la mega fête,  s'il ignore c'est "peau du cul+peau du cou combo je te prend par surprise et je te propulse à l'intérieur du jardin"
c'est clair qu'il fait trop sa loi ce Swiff

de manière générale , que ce soit pour passer une porte, un portail, le chien ne doit jamais passer avant le maître, c'est le maître qui entre le premier, au début tu peux t'entrainer dans la maison en le tenant en laisse et en passant chaque porte avant lui, s'il fait mine de tirer pour passer avant toi c'est comme pour la marche au pieds, un coup sec pour tirer le chien en arriere avec un gros "NON"
a faire aussi , sans laisse, le mettre a l'assis devant chaque porte et passer devant lui, puis l'appeler et le féliciter
PATSY
**

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:38 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

Faudrait peut-être travailler le rappel à la longe avant de tenter en liberté!
Mexico

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:14 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

PATSY a écrit:

Faudrait peut-être travailler le rappel à la longe avant de tenter en liberté!

Oui Patsy, je me suis mise à bosser en longe avec lui, sinon je n'y arriverai pas...c'est qu'il se laisse pas attraper l'animal!

elmaleth a écrit:

maintenant s'il s'enfuit dès que tu approches, faut surtout pas le pourchasser, tu rentres chez toi tu l'ignores ...il finira par revenir se poster pas loin, là tu lui laisses une chance tu ouvres le portail tu dis "swiff au pieds , ou swiff vient!" s'il vient c'est la mega fête,  s'il ignore c'est "peau du cul+peau du cou combo je te prend par surprise et je te propulse à l'intérieur du jardin"
c'est clair qu'il fait trop sa loi ce Swiff

de manière générale , que ce soit pour passer une porte, un portail, le chien ne doit jamais passer avant le maître, c'est le maître qui entre le premier, au début tu peux t'entrainer dans la maison en le tenant en laisse et en passant chaque porte avant lui, s'il fait mine de tirer pour passer avant toi c'est comme pour la marche au pieds, un coup sec pour tirer le chien en arriere avec un gros "NON"
a faire aussi , sans laisse, le mettre a l'assis devant chaque porte et passer devant lui, puis l'appeler et le féliciter

Oui, il fait la loi c'est clair, vu que je ne l'ai pas fait bosser avant, il a pris ses aises, alors que je n'ai aucun soucis avec les autres vu que je les ai éduqués... Bon ben j'ai du boulot hein?!
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:14 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

Tu peux aussi travailler avec ta fille et Swift en terrain clos.
L'une tiens Swift et l'autre part en appelant le chien et quand Swift reviens il faut lui faire une méga fête et lui donner quelque chose qu'il aime vraiment.
Même si Swift n'est pas gourmand je pense qu'il ne resisterait pas au cake aux foies de volailles ou aux crèpes aux foies de volailles (plus vite fait).
L'éducation positive est basée sur la récompense par la nourriture.

En ce moment j'ai une chienne gestante à la maison et madame fait sa difficile et ne veux pas manger (sa maitresse est entrée dans son jeu pour différentes raisons c'est trop long à expliquer ici !!) et bien je peux te dire qu'elle n'a pas resisté aux cakes et aux crèpes faits maison

Si tu veux l'avoir par la gourmandise il faut aussi réduire ses rations, Swift fait un poids raisonnable et je ne connais aucun chien qui se laisse mourrir de faim par contre des chiens qui font tourner en bourriques leurs maitres ça oui
Tu lui mets sa gamelle, il mange c'est bien il ne mange pas tant pis pour lui il mangera mieux demain, il peut tenir comme ça au moins 4/5 jours et si il maigrit ce n'est pas grave il n'en mourra pas.
Je me suis faite avoir aussi je me disais mon doudou d'amour (le chouchou de la maison je reconnais) ne mange pas bien (il sautait parfois sa gamelle), mais un jour un juge m'a dit qu'il était un peu gros (je l'ai écouté betement j'avoue car en fait non) et du coup j'ai diminué sa ration et quand il ne mangeait pas je ne m'en tracassais pas. Ben bizarrement il ne saute plus de gamelle , il fait encore un peu de cinéma et attends que les autres aient fini pour commencer mais il mange
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Mexico

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:43 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

Ok, Lou arrive le 12, je vais la mettre au boulot!
Swiff me fait pareil et boude souvent sa gamelle et surtout, je suis obligée de l'isoler pour qu'il mange sinon dès que les autres ont fini, ils viennent manger sa part et M se laisse faire...
Crèpes aux foies de volailles???
Y a une section recette dans le forum?
C'est vrai qu'il me fait tourner en bourrique le Swiffou! Mais je l'aurais
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 14:24 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

Tu vas dans la section "cour de récré" puis "recettes bearded"
http://beardedcollie.leforum.eu/t1365-Gateau-pour-chien.htm
Les crèpes c'est une variante du cake, je rajoute un peu de lait et je ne mets pas de levure. Ca fait une pate pas très liquide et je fais des grosses galettes assez épaisses. Ils adorent
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Mexico

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 07:18 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

Hier, balade en mode solo.
Swiff est bien plus agréable lorsqu'il n'y a pas l'effet "meute".
En longe il ne tire pas ou rarement, et il n'essaye pas du tout de courir après les voitures ou les vélos.
Le rappel n'était pas mal surtout avec un bout de fromage à la clé.
Rien de gagné, mais on bosse!
elmaleth
**

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:10 (2012)    Sujet du message: Education de Swiff Répondre en citant

génial tout ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Education de Swiff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange