les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mexico et sa meute
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mexico

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 08:32 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes!
Je suis bien contente de trouver votre forum.
Voilà notre petite histoire.
Je m'appelle mexico, suis une femme de 39 ans qui a toujours vêcu entourée d'animaux.
Je partage ma vie avec Willy, mon gros doudou labrador (pas si gros que ça d'ailleurs) plein de câlinous, de léchouilles et d'amour dans les yeux.
Daïka, la chipie noire du clan, spitz nain donnant de la voix quand elle est excitée, contente, inquiète, intriguée, furieuse, euh en fait elle se tait parfois quand elle dort
Et Swiff adopté il y a un an par ma compagne à la spa de Pau.
Ma compagne est partie, pas swiff...
Jusque là pas de problème.
Sauf que si Swiff a beaucoup appris en un an, il n'en reste pas moins complètement obsédé pour les troupeaux...et comme je n'ai pas la place d'en prendre un dans mon jardin il s'ennuie énormément.
Du coup il passe son temps à surveiller les allées et venues de toutes les voitures du quartier et court le long de la clotûre (c'est frustrant de ne pas pouvoir les rassembler si vous saviez!)

Bref, Swiff s'ennuie malgré des balades, des jeux et si je me laisse surprendre en balade par un troupeau (et voui je suis à la campagne té) alors là c'est rassemblement en 10 secondes chrono!

Donc ma démarche en venant ici est la suivante: soit j'arrive avec votre aide précieuse à intéresser Swiff à autre chose que son obsession, soit j'ai besoin d'aide pour lui trouver un gentil éleveur pour lui offrir de bons soins et une vie au troupeau, soit mais alors en dernier dernier recours un passionné de la race rêve de compléter sa meute avec notre petit Swiff, pucé, vacciné, mâle non castré, ok enfants, chiens, volailles, chats.

Pas d'urgence, il n'est pas malheureux ici, mais il pourrait l'être encore plus ailleurs.
Voilà pour les chiens, sinon il y a aussi Kashmeer le chat roux angora, Flocon le croisé siamois, KFC la poule sussex et des poissons.

J'espère que vous m'aiderez, c'est la première fois que j'ai un chien de berger, je ne l'ai pas choisi et je suis vraiment en terre inconnue.
Tous mes animaux ont été heureux et j'ai même la fierté de dire que j'ai su répondre à leurs besoins pour en faire des compagnons équilibrés et complices mais là

So can you help me???
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 08:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 09:45 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Bienvenue Mexico ainsi que ta meute.
Si tu es de la Région de Pau, tu n'es pas loin de chez Marie-Jo 
pour le problème de Swiff je me demande si la fréquentation d'un club canin avec activités à la clef ne serait pas une des solutions. ou si dans ta région il y aurait moyen de pratiquer l'activité troupeau mais "encadrée"
claire

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 10:07 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

ton chien c'est 1 bearded ou 1 border?
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:38 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Moi oui j'avoue m'être posé la question 
Mexico

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

C'est un bearded voici quelques photos:

Quant à aller en club, j'ai essayé vu que j'y suis allée pour mes deux autres, avec mes deux filles mais depuis que ma fille ainée est décédée, je n'y arrive plus...trop d'émotions, trop de souvenirs qui me laissent à plat à chaque fois Sad
elmaleth
**

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:26 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

coucou et bienvenue

quels sont les signes qui te font penser que Swiff s’ennuie?
il a un jardin, des potes chiens (Willy et Daika), une maitresse attentionnée...perso à 1ere lecture j'ai envie de penser qu'il a tout pour être heureux. Qu'il court après chaque voiture qui passent c'est pas vraiment un signe inquiétant je trouve, les miens aussi dès qu'il y a du grabuge dans la rue viennent voir au portail ^^ et en ballade en forêt ils passent leurs temps à nous tourner autour, c'est pas pour autant que j'en conclue qu'ils sont obsédés par le travail sur troupeau , ce sont juste des caractéristiques normales chez le chiens de berger. C'est très concierge le bearded aussi (les miens regardent les voisins manger sur leur terrasse dès qu'ils en ont l'occasion... telle 2 statues plantées derrière nos haies par exemple, où ils s'allongent sur le chemin menant au petit portail pour surveiller la rue...)
Après si le club canin n'est plus possible il reste les stages troupeau

Je comprends que tu veuilles améliorer le quotidien de Swiff mais de là à songer à t'en séparer? n'est ce pas un peu extrême? du coup j'en reviens à ma 1ere question, sur les signes, est ce que Swiff est triste? abattu? ne mange pas bien? il faut faire attention à l’anthropomorphisme ^^

ps : très joli bearded le Swiff
Visiter le site web du posteur
Mexico

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:40 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Merci! C'est vrai qu'il est beau.
Alors pour les signes, il y a par exemple qu'il refuse quasi systématiquement de rentrer dans la maison; lui son domaine c'est dehors!
Pour les voitures il passe son temps à les surveiller: le coin qu'il a adopté ne présente plus un seul brin d'herbe.
Il en est même obsédé par les bruits de moteur, dès qu'il en entend un, plus rien ne peut le retenir!
Les troupeau?
Exemple, dimanche nous sommes allés à Bielle pour le concours national de chien de troupeaux sur bovins.
(d'ailleurs pas un seul bearded).
Je me suis garée à 2 km du lieu de concours histoire de marcher un peu avant d'arriver.
Sur le plateau il y avait des vaches et des chevaux en liberté sur la gauche puis une route et de nouveau des pâturages sur la droite. Sur la route il y avait une vache et sur le pâturage de droite une vache et son veau broutard (déjà costaud le veau).
En ouvrant le coffre, Swiff m' a échappé, il a filé rassembler les vaches, tout le monde à gauche s'il vous plait et quand il a eu fini, il s'est arrêté et a observé un couple qui faisait faire une promenade à dos de poney à leur petit...il s'est élancé et je vous dis pas le springt que j'ai piqué pour réussir à le contrer!!! J'étais à bout de souffle deux minutes à peine après être arrivée!!!
Ensuite je trouve que Swiff est maigre, il n'est pas très intéressé par la gamelle, il fait 25 kg ce qui est normal mais je trouve qu'on lui sent quand même beaucoup les côtes.
Sinon non il n'est pas abattu.
Je vais me renseigner sur les stage troupeau.
Merci pour votre accueil!
Et Marie Jo? Peut-être connait-elle des stages pas trop loin d'ici?

Mexico

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 15:49 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

elmaleth a écrit:

Je comprends que tu veuilles améliorer le quotidien de Swiff mais de là à songer à t'en séparer? n'est ce pas un peu extrême? 
Extrème oui et non, après ce que je viens de traverser, je suis aussi consciente de mes limites, je fais tout ce que je peux pour mes toutous et je dois dire que sans eux, je n'en serais sûrement pas là aujourd'hui mais vivre avec le deuil de son enfant c'est avoir une montagne à soulever chaque jour.
Suis seule avec ma cadette.
Je ne suis pas toujours au top, je cherche la meilleure solution pour tout le monde.
Swiff c'est une boule d'énergie à lui tout seul, malgré les jeux et les balades, je ne suis pas autant au taquet que lui alors je tâtonne mais surtout je cherche ce qui sera le mieux pour nous tous.
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 16:23 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Bienvenue à toi Mexico et à Swiff aussi.
J'ai lu tout ce que tu as marqué sur Swiff, console-toi, il n'est pas tout seul à courir après les voitures.
Glenfield fait exactement pareil, sitôt qu'il entend une voiture dans le chemin derrière la maison, il court comme un fou.
Souvent les gens s'arrêtent lui disent bonjour et il revient vers la maison content d'avoir fait son travail.
Lui non plus n'aime pas rester trop longtemps à la maison, il aime son dehors.
Et lui, n'a pas été faire de stage troupeau, mais quand nous sommes dehors dans le jardin, il faut qu'il nous rassemble.
Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter de cela, c'est un chien de berger et il réagit comme tel.
Mon Glénou ne pèse que 23 kgs, il ne mange pas comme un ogre et se porte comme un charme.
Je pense surtout qu'avec ce deuil qui t'a touché, tu ne relativises pas comme il faudrait.
Ce n'est pas un reproche bien au contraire. Un Bearded si il a comme tu nous l'as marqué d'autres chiens ou chats avec lui, il ne s'ennuie pas.
Courage Mexico, il est bien beau ton Swiff, il a surtout besoin que tu sois là pour lui et rien de plus.
**

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:01 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Je suis sûre que tu es à la hauteur Mexico, c'est juste que tu n'as pas connu de chien de berger et encore plus particulièrement les bearded
il y a des bearded gourmand mais on en connait pas mal qui boudent un peu la gamelle, je crois bien que c'est un caractéristique répandue, jamais vu de bearded obèse (comparé aux lab)
Quant au poids 25kg c'est dans la norme pour un mâlou, j'en ai deux et ils pèsent 26kg pour Cody et 23 kg pour Filou , Cody est plutôt sec alors que Filou rembouré, tout dépend du gabarit en fait ^^
t'inkiète pas trop, tout ce que tu nous raconte sur Swiff c'est 100% conforme à ce qu'on peut rencontrer chez le bearded, ça a beaucoup d’énergie par moment, ça fait le kangourou, ça rameute, ça n'a pas perdu son instinct de chien de berger, etc

et puis je ne sais pas quel âge a Swiff mais faut savoir que même un bearded âgé de 8 ans et + peut continuer à faire le foufou, le kangourou, etc, ça vieillit pas comme les autres chiens, le bearded c'est unique

bon courage Mexico et caresses à tes poilus
Visiter le site web du posteur
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:12 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Elmaleth.
Un Bearded c'est une boule d'énergie, toujours de bonne humeur, toujours partant pour la promenade, pour faire le fou.
Tu verras Mexico, à force de le côtoyer tous les jours, tu apprendras pleins de nouvelles choses sur le chien que tu n'avais jamais soupçonnées.
Un Bearded, c'est un chien unique en son genre et c'est ça qui fait son charme.

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:28 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Merci à tous! Vous me rassurez là.
Est-ce que les votres sont hyper sensibles aussi?
Par exemple si je dis non, Monsieur Swiff, fait comme si je n'existait plus... et si je tente de l'emmener alors qu'il ne veut pas, il se roule sur le dos et pas moyen d'avancer!
Avez vous des idées pour le canaliser en cas de troupeau?
Parce que le coup du poney avec un môme dessus c'est la deuxième fois qu'il me le fait et la première fois, heureusement le petit était casqué et son papa très très gentil, je me suis confondue en excuses parce que Swiff a tellement tourné autour du poney que le petit est tombé et moi j'étais hyper mal... Le petit n'avait pas de mal, juste une grosse frayeur et moi aussi. Je me suis excusée tout plein, j'ai même pas pu gronder Swiff vu qu'au final il s'est laissé attraper...
Je crains ces moments là, en l'occurrence j'étais sur un chemin droit et un petit virage à 50 mètres de là. Je ne les ai pas vu arriver... Sinon je connais les lieux de balade donc je sais où je dois attacher Swiff, je crains plutôt les rencontres surprises.
Il aime aussi courrir après les cyclistes, mais j'arrive mieux à gérer...

D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:37 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

bienvenue   pour canaliser Swiff , je pense que la promenade en laisse est indispensable 

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:40 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Voilà les copains de Swiff
Daïka femelle spitz allemand nain

Willy mon gros nounours

Flocon

KFC

Je ne retrouve pas de photo de Kashmeer, j'en fais dès que possible.
Gribouille

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:48 (2012)    Sujet du message: Mexico et sa meute Répondre en citant

Belle famille!! Bienvenue à vous tous!! Heu, KFC, elle n'a pas trop peur quand vous l'appelez?????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2016)    Sujet du message: Mexico et sa meute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange