les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire avec deux ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:32 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

Je voudrais avoir votre avis sur la vie de tous les jours avec deux bearded, les bons et les mauvais côtés. Promener deux chiens de cette taille, ce ne sont pas des chihuahuas ? Je me vois mal faire un tour en ville avec. Et à la maison....comme faire ? Éducation etc ...sans léser ni l'un ni l'autre sachant que je suis une femme et que ma moitié m'a fait comprendre que je me débrouillerai toute seule pour les deux.  
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djinn
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

Je suis très heureuse de voir que Rocky aura bientôt peut être une petite frangine. Very Happy
Tu sais, entre 1 et 2 beardeds dans la maison, il n'y a pas grande différence.
Par contre, pour avoir toujours eu les poilus par paire, je trouve qu'il y a plus de complicité en prenant un couple. Tu as moins de problème de hiérarchie.
Après, pour ce qui est des ballades en laisse, c'est vraiment gérable à partir du moment où les loulous ont été bien éduqués. Je promène toujours Egon et Morangie ensemble même en ville et il n'y a franchement aucun souci. C'est même rigolo de voir les réactions des gens...
Le seul hic, c'est pour le toilettage... Mais bon, avec un peu d'organisation, c'est pas la fin du monde non plus!
Et 2 beardeds, c'est 2 fois plus de bonheur dans la maison!!!
En plus, cette petite puce peut être le bâton de vieillesse de Rocky et l'aider à bien vieillir en le stimulant.
PATSY
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:39 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

Le chiot copie énormément de choses sur le gros. Donc si l'ancien est bien éduqué, l'éducation du chiot se fera très facilement.
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:53 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

PATSY a écrit:

Le chiot copie énormément de choses sur le gros.

je ne préférerais pas, je ne dis pas que Rocky est mal élevé mais il y a eu quelques lacunes dans l'éducation, il a fait l'école buissonnière et dans l'immédiat mis à part les bêtises et choses à ne pas faire je ne vois pas ce qu'il pourrait lui apprendre.
Dolce Vita
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:09 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

petit message tout spécialement pour Roxie,
 dis à ton maitre que c'est très intéressant d'avoir 2 bearded, il suffit d'adapter à la différence d'age, quand blue est arrivée , mon César avait 11 ans, cela demande surtout du temps , car il faut séparer les sorties le plus souvent, pour l'autonomie du jeune, et les différents rythmes.
  Et glisses lui à l'oreille que tu seras ravi de cette jeune compagne, et que, dès maintenant, il faut qu'il négocie de faire travailler Houlette aux moutons !
  mais bien sur, il faut qu'il  participe à son éducation de base      ................... quand allez vous la chercher ?
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 10:08 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

coucou
je suis bien contente d'en avoir deux car c'est vraiment une expérience enrichissante au quotidien ( de les regarder jouer, de les comparer, de voir les mimétismes, les ruses, leur jalousie parfois ^^)
maintenant y a tout de même des cotés moins sympathique (le toilettage 2 fois plus, les poils dans la maison 2 fois plus...) et pour les sorties , même s'ils sont éduqués faut savoir que ça se complique quand même, c'est moins possible de les emmener partout ( quand 1 chien ça passe au resto, 2 ça devient déjà plus tendu, idem à l’hôtel...)

après l'erreur que moi j'ai fait au début c'est d'en vouloir un deuxième pour tenir compagnie au 1er, je me disais que pendant nos absences ça serait mieux qu'ils patientent à deux...que ça allait donner un coup de peps à Cody qui parfois me semblait triste. J'en voulais un 2e pour faire du bien au 1er, mais le chien habitué a vivre seul finalement n'a pas "besoin" d'un compagnon, c'est donc une fausse excuse de justifier la prise d'un 2e sur cette base, on prend un 2e chien pour se faire plaisir à soi même en fait...enfin c'est mon avis, et en partant de ce constat faut savoir qu'en prenant un 2e chien on prend des risques...car concrètement au début ça n'a pas du tout été comme je l'imaginais, Cody avait 3 ans, il a fallu du temps pour qu'il accepte le petit...il ne jouait pas avec, il grondait, il mettait un max de distance . Pendant 1 an ça a été mi figue mi raisin, je les séparais la journée pour le bien de Cody pour qu'il puisse se reposer... tout l'inverse de mes projets initiaux donc! Bref je désespérais un peu...je m’étais fait une raison... et un beau jour, alors qu'on les a lâché ensemble dans un prés pour qu'ils se défoulent ils se sont mis à jouer ensemble ! dans la même période ils avaient été séparés un peu, gardés chez des personnes différente pendant 15 jours, et quand ils se sont retrouvés ils se sont fait une mega fête! il y a progressivement du progrès et ils jouent bien tous les deux désormais, je suis contente de les regarder dans le jardin

je crois que je me suis un peu éloignée du sujet initiale, à savoir au quotidien comment ça se passe avec deux, mais c’était pour expliquer que chaque expérience est unique et que ton quotidien peut très bien se compliquer en fonction de l'entente de tes deux chiens ^^

Dernière édition par elmaleth le Lun 6 Aoû - 17:04 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
d_bearde
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 16:36 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Elmaleh. J'ajouterais un point qui me semble non négligeable: 2 Beardeds, c'est deux fois le budget... à minima ! Car on ne sait jamais d'avance si le 2e sera aussi rustique et robuste que le premier, si on a eu cette chance. Or les refuges sont remplis d'animaux abandonnés pour cause pécuniaire.

ROXIE a écrit:
PATSY a écrit:

Le chiot copie énormément de choses sur le gros.

je ne préférerais pas, je ne dis pas que Rocky est mal élevé mais il y a eu quelques lacunes dans l'éducation, il a fait l'école buissonnière et dans l'immédiat mis à part les bêtises et choses à ne pas faire je ne vois pas ce qu'il pourrait lui apprendre.
Détrompe-toi: les chiots sont souvent beaucoup plus perceptifs que ce qu'on croit ! Et je suis convaincu que Rocky sait quand même se tenir (sans quoi vouloir en prendre un 2e relèverait du masochisme le plus avancé... Or tu as dû sûrement réfléchir déjà à certains tenants et aboutissants.)

3 points de vue personnels: 1 je n'ai jamais vu 2 Beardeds identiques. J'en ai eu 3; chacun avait ses spécificités, marquées. Et 2 je suis partisan d'un interventionnisme minimal: il faut les laisser faire leur propre police autant que possible. Il est très rare, à ma connaissance, que les explications finissent chez le véto, ce ne sont pas des Rott ou des Dobermann. Enfin 3 les premières semaines du nouvel arrivant sont très importantes pour son développement futur: ce n'est pas le moment de l'isoler dans sa bulle !
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 20:08 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

chez nous , deux , c'est bien , un peu plus de travail niveau toilettage et aussi ménage , mais c'est aussi le double de calins  ,
sinon , elles ont chacune leur place , d'joy à toujours sa gamelle en première , sinon pour les balades en laisse , l'éducation 
du club m'a beaucoup aidé , bisous à vous deux ! christian 
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:31 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

souvenirs : au début nous avions Fonzy que nous avions eu BB, ensuite est arrivée Caroline mais qui avait  5 ans Fonzy en avait 2 . donc je problème d'intégration nous ne l'avons pas eu. pour les vacances pas de problèmes, où nous avons vu la différence c'est à l'arrivée du 3ème car là oui le resto c'est quasiment toujours niet, l'hôtel cela m'est arrivé mais pas facile !
le 3ème c'est souvent un changement de véhicule !

Ensuite c'est vrai, je le vois avec la meute : ils se ressemblent mais ont tous un caractère différent, un peu comme les enfants d'une même fratrie
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:56 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

sylvie , c'est cool 2 , pas 9 
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 00:01 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

Pour moi 2 c'est mieux !!! LE seul point négatif que je vois c'est qu'il est plus difficile de trouver des locations acceptant 2 chiens (même si je ne comprends pas pourquoi puisque les désagréments sont les mêmes qu'il y en ait 1 ou 2 Evil or Very Mad ) qu'un alors nous ne prenons pas régulièrement les miss avec nous .
Pour le reste; le seul vrai changement c'est plus de toilettage sinon c'est du bonheur 2 poilues, 2 caractères différents, 2 fois plus de câlins, 2 fois plus de jeux.
Pas de souci pour les balades car Bali obéit au doigt et à l'oeil alors Fenja qui la suit obéit elle aussi Very Happy C'est vrai que Fenja se calque sur le comportement de sa grande soeur même si elle a son propre caractère. Bien sûr il y a un peu de jalousie, il faut faire attention, surtout le chef doit rester le chef même à l'arrivée de l'adorable bébé mais dans l'ensemble pas de quoi s'affoler (dans mon cas)
Pour finir j'ai moi aussi pensé que ce serait sympa pour Bali d'avoir une copine mais je dois avouer que c'est surtout à moi que cela plaisait, je pense que Bali est "contente" d'avoir une petite soeur vue leur complicité mais la plus contente d'en l'histoire c'est moi quand je les vois jouer ensemble Embarassed Embarassed Embarassed
kelflo
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 00:20 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

pour faire part de ma toute nouvelle experience avec deux bearded :

Tessy a 10 ans, j'ai hesitait longuement avant de prendre un deuxième bearded pour une multitude de raisons, et nous avons notre adorables Hearly depuis plusieurs semaines.... voici donc mon constat tout frais:

- pour le ménage, oui il y a un peu plus de poils et de saleté parterre (en même temps nous sommes a la campagne) mais que l'on balaie pour 1 ou 2 faut quand même balayer

- respect de la hierarchie: Tessy est toujours la première servie a la gamelle, elle est toiletté avant hearly

- nous sommes deux donc chacune sa chienne ... malgres tout Hearly fait des tentative de rapprochement avec moi donc j'essaie de partager au mieux sans jamais que Tessy ne soit delaissée

- les filles sont toujours ensemble je ne les ai jamais séparées pour "respecter leur rythmes différent vu leurs 10 ans d'écart" quand tessy a envie de se reposer et qu'hearly veut jouer, elle a un rappel a l'ordre de la mémère et tout va bien

- a contrario de ce que j'avais pensé au debut l'arrivée d'un chiot n'a pour le moment pas du tout changé le comportement de Tessy elle n'a pas plus de peps et n'est pas plus calme....

- au bout de quelques semaine elles jouent ensemble mais vu la difference d'age c'est pas non plus panâmes ... quand je vois hearly jouer avec les briard de mes parents qui ont 3 ans et 5mois c'est autre chose !!! mais bébé bearded trouvent d'autres personnes pour jouer

- deux bearded dans la maison et bien je ne trouve pas que sa prenne plus de place qu'une seule au finalement

- pour les sorties en famille c'est pour le moment un peu compliqué : Tessy obéissant très bien, nous faisions des balades (pied ou velos) en liberté... avec l'arrivée d'Hearly tessy n'est plus tout le temps en liberté, et à la laisse il serait plus "facile d'utilisation" qu'une seule personne tienne les deux car bébé colle la grande, mais nous tenons a ne pas en faire un mouton mais un bearded independant !!!

- Dans l'ensemble hearly suis Tessy sur un peu tout... quand a calquer ses mauvaises habitudes, pas forcement, hearly a testé la vialine habitude de tessy de nettoyer la caisse du chat mais elle a comprit que ce n'etait pas bien
Tessy lechouille continuellement et monte sur le canapé (chez nous c'est interdit) hearly ne fait ni l'un ni l'autre.

- Pour le toilettage ... disons que pour le moment hearly est encore trop petite pour que je me rende compte mais ca me force deja a être plus assidu... avant si je ne toiletté pas tessy pendant 1 moi ce n'etait pas grave, la je me dit avec deux si je laisse passer un moi je n'y arriverai pas alors je me discipline: toute les semaines

- seuls points negatifs temporaires : tessy fait moins de voiture avec nous, car comme hearly est pour le moment malade en voiture, je ne peux pas l'enmener faire des longs trajet donc je préfère laisser les deux a la maison dans ces cas la ...
et les repas (c'est vraiment minimes comme contrainte) ne mangeant pas les meme croquette forcement elle ont tendance a vouloir s'echanger les gamelles donc je reste vigileante a ce que chacune mange la sienne : mais ces deux points ne sont que temporaires.

- les positifs : 2 X plus : de lechouilles, de calins, de rigolades, de jeux et plein plein de bonheurs en plus.

conclusions : deux bearded c'est top !!! pourquoi ne l'ai je pas fait plus tot ?!?!?
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:10 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

j'ai l'impression que les débuts se passent mieux quand c'est un couple de fille ou quand c'est mâle et femelle, je suis la seule à avoir un couple de mec?
Visiter le site web du posteur
ankhensepaton
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 12:39 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

Non, tu n'es pas la seule.J'avais un couple de mecs aussi Pil'Poil et mon regretté Rebrous'Poil.
Pour moi tant que Pil n'avait pas reproduit tout c'est toujours bien passé entre eux.
Après ce n'était plus la même chanson. Pil'Poil est devenu très agressif envers Rebrous.
Et si je vous dis que ça continue avec Glenfield, c'est que mon vieux n'est vraiment pas commode.
Je suis donc d'accord avec toi Elmaleth, je pense aussi que cela doit mieux se passer entre un chien et une chienne ou deux chiennes.
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:12 (2012)    Sujet du message: Comment faire avec deux ? Répondre en citant

elmaleth a écrit:
j'ai l'impression que les débuts se passent mieux quand c'est un couple de fille ou quand c'est mâle et femelle, je suis la seule à avoir un couple de mec?

Je ne penses vraiment pas qu'un couple de filles passe mieux que des gars....
 Les mecs s'explique sévèrement et il y aura le dominé et le soumis.... tandis que les nanas, c'est à la ....   mort si un élément déclencheur se produit  !!!  (surtout éviter que cela se produise, car sont têtues comme des mules, et une fois que la guerre est déclarée, c'est fichu ....!!!)
 Mais mère et fille, ça passe vraiment mieux .... enfin, c'est comme ça que cela se passe chez moi.   (question d'hormones ???) parce que les filles non poilues ne tolèrent  absolument pas aux autres qu'elles puissent entrer à la maison    Sad
 (donc, faut faire un roulement)    contraignant à force  Evil or Very Mad

Quand au couple mâle et femelle, le courant passe très, très bien sans aucun racisme ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: Comment faire avec deux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange