les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> les mariages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:15 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

j'ai refais le mariage..... et Asté devrait être maman fin Aoüt
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:11 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

On souhaie plein de beaux petits bouts d'étoiles à La Planète
elmaleth
**

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:35 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

super
Visiter le site web du posteur
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:27 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

**

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:17 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

Génial pour la Planète
**

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:02 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

oui ce serait une première : trois portées sur une année .... enfin j'espère que des personnes seront intéressés par mes titis. Je m'aperçois que l'histoire de l'an dernier m'a fait beaucoup de tord.  .. généralement toujours des réservations mais là : rien ! 
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:10 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

je crois que c'est juste une question , de grand ménage !!! voila 
**

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 11:55 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

Un peu défaitiste hier soir mais :
je pense aussi qu'il faudrait s'interroger sur les raisons qui font que des personnes ayant eu un ou des Bearded n'en reprennent pas ?
pourquoi  les agilitistes ne reprennent que très rarement un Bearded ?

J'avais déjà - quand j'étais au sein du Comité - essayé de faire comprendre à certains que nous allions droit dans le mur. que nous faisions les mêmes erreurs que le club du Bobtail (ils ne sont plus qu'à environ 200 naissances) - j'avais proposé une enquête auprès des propriétaires et anciens propriétaires ( Bof, ok c'était utopique et puis je pense qu'elle aurait suivi le même chemin que les autres enquêtes...)

Néanmoins, nous avons une race sympa, pas trop grande, ni trop lourde, le Bearded est intelligent, attachant, certes un peu têtu, mais il compense par son côté clown, alors ???
De plus, par rapport aux races voisines le prix d'un Bearded est en dessous des 1000 euros !
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 13:17 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

Moi, je crois surtout qu'il y a un effet de mode.
Je pense qu'il n'y a pas que la race du Bearded qui est touché par ce problème.
C'est comme les vêtements, la mode change tout le temps mais revient sur les décennies précédentes.
Eh bien pour les races de chien, de chat c'est pareil, la roue tourne d'anciennes races reviennent sur le devant de la scène.
Un autre problème aussi, qui lui est d'ordre financier, les gens n'ont plus forcément les moyens d'investir dans un chien ou un chat, certains vont se tourner vers les SPA, d'autres vont attendre des jours meilleurs.
Je crois qu'il faut méditer tout ça.
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 18:57 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

Super bonne nouvelle, après du noir, un peu de marron car je crois que Schwarzy donne dans le marron, beige.

ukulélé a écrit:

je pense aussi qu'il faudrait s'interroger sur les raisons qui font que des personnes ayant eu un ou des Bearded n'en reprennent pas ?
pourquoi  les agilitistes ne reprennent que très rarement un Bearded ?

Quand on voit Campbell et Al'Ouest par exemple, on comprend un peu , (je plaisante bien sur) en agility, pas facile les pioux, faut avoir des nerfs d'acier.
Perso, je reprendrais bien un bearded, mais ma moitié je ne pense pas, je crois qu'il préférerait changer de race. C'est peut-être le cas de certaines personnes.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
clornide
**

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:02 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

pour nous "la mode "ne fera pas son effet !!!!!!!
bearded un jour , bearded toujours !

conduire un bearded en agility rend humble !avec eux tout est possible : le meilleur comme le pire
ça inhibe forcément le "ça y'est il sait tout faire donc tout va toujours aller " !
avec un bearded , ne jamais s'endormir sur ses lauriers en agility !
Rhéa
**

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 22:28 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

"Un autre problème aussi, qui lui est d'ordre financier, les gens n'ont plus forcément les moyens d'investir dans un chien ou un chat, certains vont se tourner vers les SPA, d'autres vont attendre des jours meilleurs."
Je penses aussi comme toi ankhensepaton !!
Lorraine59
**

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 23:31 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

Pour certains agilitistes il y a aussi le problème du toilettage : les concours n'ont pas toujours lieu dans des endroits, secs propres sans saloperies qui s'accrochent dans les poils (je parle des alentours des parcours là). Donc rentrer de concours ou des entrainements avec une serpillère pleine de boue c'est pas forcément le pieds.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
kelflo
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 16:15 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

je pense  comme un peu tout le monde ....

les phénomènes de mode : parlant de l'expérience vécue avec mes parents qui ont des briards... ils ont été bien a la mode et plus maintenant!

le problème de toilettage de nos beardeds, les personnes qui prennent un premier bearded ne savent pas toujours ce qui les attendent et peuvent avoir l'avoir vécue comme une contrainte ce qui ne leur donne plus envie de reprendre un bearded, l'état parfois de la maison avec un chien a long poils....

et effectivement le coté financier y joue énormément ..... j'en parle en connaissance de cause ma Tessy a plus de 10 ans et je lui aurait bien prit une copine plus tôt mais je n'ai mon deuxième bearded que depuis quelques semaines ... pas facile de mettre une telle somme dans un chien alors que les temps sont dures

quand je regarde autour de moi j'ai aussi l'impression que la société évolue que les gens n'ont plus ou ne prennent plus le temps... combien de personne autour de moi me disent j'aimerai bien avoir un chien mais je n'ai pas le temps ou je regrette de ne plus avoir de chien mais il faut se rendre a l'évidence je n'aurait plus de temps pour ça...

le bearded collie n'est pas une race très connue j'ai rencontré plus d'un vétérinaire qui c'est trompé sur la race de mes chiennes...
peut être trouver un moyen de promouvoir cette race qu'on aime temps ... Mouliherme en est je pense un bon moyen ... peux être faudrait il essayer de la faire connaître plus .... tout cela n'est qu'hypothèse et facile a dire.

Ukulélé, je ne pense pas forcement que l'histoire de l'an dernier vous ai causé temps de tord .... je comptais bien prendre une bearded chez vous ... mais l'impatience de ma compagne nous a fait craquer pour notre Hearly adorée ... Mais je sais pertinemment qu'après le départ de Tessy (le plus tardivement possible évidement) ma prochaine bearded viendra de la planète !!!!

pour revenir sur le sujet esperont de beaux beardinoux qui combleront des familles !!!
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:55 (2012)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy) Répondre en citant

oui le prix d'achat d'un chien c'est une somme
mais quand je vois le prix d'un bouledogue française  environ 1500 €, ou d'autres race qui tournent autour et plus de 1000 €, nos beardinous ne sont pas "excessifs".

oui je pense que le toilettage fait peur 

Oui faire du sport canin avec son Bearded, c'est du travail d'entretien.

Oui des week end comme Mouliherne donnent une idée plus "réelle" du Bearded. 

A ce sujet, j'ai bien rigolé dernièrement en lisant le descriptif du week end "championnat de race agility" du BCCF, c'est exactement Chécy ! Peut-être devrais-je demander des "droits d'auteur" et c'était bien la peine de faire tant de dégats pour arriver à mes conclusions : il faut présenter une autre image du Bearded  !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: AstéroÎde et Asta La Vista Baby (Schwarzy)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> les mariages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange